jojo a écrit :Nul doute que de petites Go Pro nous survolent
Je confirme à 100%
jojo a écrit :Mais les vidéaste sont sans doute devenus plus prudent sur la diffusion de leurs exploits...
Tout à fait
La politique des hauts dirigeants et de ne pas mettre de vidéos en ligne suite à des dérives (
mais franchement je me demande bien lesquels ???) Mirage au Tchad ?? (
sa commence à daté mais alors très sérieusement) <- et sa reste l'une des vidéos avia la plus vue sur le net (
Frenchy Powwwer ![Sorcerer :sorcerer:](./images/smilies/sorcerer.gif)
) ensuite ? à part quelques autres en 4:3 et en format FLV (
toujours dans le top 10 du nombre de vues). Les vidéos de pilotes Français sont les plus recherché sur Youtube : non non je ne suis pas chauvin c'est la réalité,
se n'est pas pour voir des performances de malade avec un Rafale un F1 un 2000 ou autres c'est surtout pour le côté : French Touch' (
croyez moi ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
)
Pourquoi la Marine à une communication différente de celle de l'armée de l'air ?
Peut être une différence de mentalité non pas des pilotes mais des très haut cadres dirigeants.
Montrer un RAF - F1 - 2000 - Gadjet au break sans pour autant piloté comme un "débile", montrer des vues cockpits en formation <- rien que cela ..
L'armée en général souffre encore du syndrome de la guerre froide : on montre rien sinon les Russes ou les autres ils vont voir plein de choses.
Voir la tête d'un pilote avec visière baissé et en contre champ un RAF ou autres c'est sur que là les Russes ou autres vont nous piqué tout nos plans
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
. L'armée à toujours détesté le changement même si elle n'a pas le choix et doit suivre le mouvement, mais elle déteste cela (
12 ans d'armée je sais de quoi je parle).
Pour en revenir aux vidéos de pilotes il en existe "beaucoup" mais elle ne sont pas en ligne, elles s'échangent dans un milieu très restreint quasiment de main à main.
Je ne pense pas qu'un jour nous puissions en voir (
peut être une comme dit El Doctor) mais .. je reste vraiment septique quand au changement de mentalité de l'armée de l'air, peut être qu'un jour il se rendront compte que justement sa ferais plaisir aux contribuable de voir ou passe son argent au lieu d'être persuadé du contraire
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)