Gripen 39 depuis un Casa 295
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Topic author - Pilote Confirmé
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#3
Salut,
Moi qui posait y'a pas si longtemps des questions sur l'action des plans canards, me voila fixé !
@+
Zuma
Moi qui posait y'a pas si longtemps des questions sur l'action des plans canards, me voila fixé !
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Zuma
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#4
Oui, d'autant que les Gripen sont doublement dans la turbulence: derrière un gros et à basse altitude...
Les canards bougent tellement qu'à mon avis ce ne sont pas des inputs du pilote mais qu'ils peut-être dans un mode "amortisseur" automatique.
Jolie video en tout cas, merci !
Les canards bougent tellement qu'à mon avis ce ne sont pas des inputs du pilote mais qu'ils peut-être dans un mode "amortisseur" automatique.
Jolie video en tout cas, merci !
#6
dare2 dare2Ric a écrit :Et donc les canards, ça marche comment?
Poussez pas,:exit: dare dare!
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
#8
Si les canards sont LES commandes de tangage et que l'avion est dans la turbulence, il est logique qu'avec un input pilote G=Cst (1 en ligne droite au début, puis un peu plus en virage par la suite), les canards passent leur temps à oscillier.ironclaude a écrit :Les canards bougent tellement qu'à mon avis ce ne sont pas des inputs du pilote mais qu'ils peut-être dans un mode "amortisseur" automatique.
Si on regardait un Rafale dans les même conditions, je suis prêt à parier que l'on verrait les élevons s'agiter de la même manière.
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