Et fini les problèmes de parking

http://www.patricksaviation.com/videos/ ... tion/5707/
FRAID a écrit :Allé parler de surface suffisament dur aux pilotes de l'A400M qui s'est embourbé il y à quelques temps en plein milieu d'un champ pendant des tests...![]()
Je vois enorment d'avion se poser ou decoller vent dans le dos dans le coin ou je vole (king air, dash 8, hawker 748) ca n'a pas l'air de leur poser probleme...JulietBravo a écrit :Il se pose dans un sens, et redécolle dans le sens inverse : pas de vent ??? ou alors c'est pour limiter la durée du taxiage (ça limite le temps passé au sol [intéressant dans le cas d'une opération réelle], et ça évite peut-être de trop dégrader la piste en roulant...). ?
Il y a toujours une limitation vent arriere , elle varie suivant les avions:hysot a écrit :Je vois enorment d'avion se poser ou decoller vent dans le dos dans le coin ou je vole (king air, dash 8, hawker 748) ca n'a pas l'air de leur poser probleme...
CertesJulietBravo a écrit :@greg765
Il me semble bien qu'il existe des Commandos Parachutistes de l'Air spécialistes de la reconnaissance des terrains de poser. Il disposent d'outils permettant de déterminer la "dureté" du terrain et vérifier qu'il est adapté à un gros porteur.
Quant à la "préparation" : dans une zone hostile, pas évident de disposer et de mettre en œuvre des engins de chantier pour niveler et tasser le terrain !
Certe, mais il faut croire que les allemands qui ont fait les essais de l'A400M sur piste sommaire n'en ont jamais entendu parlé:hum:JulietBravo a écrit :@greg765
Il me semble bien qu'il existe des Commandos Parachutistes de l'Air spécialistes de la reconnaissance des terrains de poser. Il disposent d'outils permettant de déterminer la "dureté" du terrain et vérifier qu'il est adapté à un gros porteur.
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