Page 1 sur 2

F-22 décollage court

Publié : jeu. mai 17, 2012 12:05 am
par greg765
http://www.youtube.com/watch?v=FuD8KXPD ... re=related

Autant essayer de redorer le blason du F-22 malgré ses problèmes d'oxygène ;)

Publié : ven. mai 18, 2012 1:25 am
par InaZuma
Le pilote ne manque pas d'air....

Ok je sors

@+

Zuma

Publié : ven. mai 18, 2012 9:18 am
par firstdate
j'en ai le souffle coupé ...

Je te suis !

Publié : ven. mai 18, 2012 9:33 am
par Ric
Sans obogs il a l'air vachement plus léger!!!

Publié : ven. mai 18, 2012 11:36 am
par InaZuma
Il faut dire que ces manoeuvres aux grands angles comme ça, c'est dans "l'air" du temps....

Je suis déjà dehors, donc ca compte pas...lol

@+

Zuma

Publié : ven. mai 18, 2012 11:42 am
par franboy01
En tout cas cet avion je le trouve toujours aussi laid !

Publié : ven. mai 18, 2012 11:52 am
par Ric
Franboy, t'as perdu!

Publié : ven. mai 18, 2012 12:05 pm
par firstdate
[quote="InaZuma"]Il faut dire que ces manoeuvres aux grands angles comme &#231]

Remarque cette démo lui fait prendre un peu l'air ...

Publié : ven. mai 18, 2012 12:22 pm
par Jaj'Air
Oui, il a un côté débon'air..

Publié : ven. mai 18, 2012 12:34 pm
par Pixyg
Le pilote à eu un sacré coup de bol...d'air

poussez pas poussez pas ...

Publié : ven. mai 18, 2012 12:54 pm
par Jaj'Air
Il aurait peut-être dû garder la chambre (à air)..Mais il a fait la démo pour sa Tante (à oxygène)... (là, je ma sauve!!)

Publié : ven. mai 18, 2012 1:40 pm
par LighTning
Arrêtez d'être aussi méchants avec mon avion préféré!
Ok, il intoxique ses pilotes et mécanos mais c'est pas une raison pour se moquer!
franboy01: En tout cas cet avion je le trouve toujours aussi laid !
Tu n'as pas de gouts, voilà tout!!



Une petite photo pour la route:
http://www.af.mil/shared/media/photodb/ ... 35-131.jpg





PS: ce post est à prendre au second degré.

Publié : ven. mai 18, 2012 2:06 pm
par ceramix
Mais ça m'a tout l'air d'un passage sous VMCA au décollage en présentation public... Euh, j'ai raté quelque chose ou c'est moyen côté sécurité (genre panne du réacteur gauche et celui qui filme va avoir sa merguez grillée au kérozène) ?

Publié : ven. mai 18, 2012 2:59 pm
par firag
c'est sûr que les tuyères orientables doivent aider pour faire cette manoeuvre.

Publié : ven. mai 18, 2012 8:30 pm
par franboy01
C'est pas le fait que j'ai pas de goût c'est que j'aime bien les avions qui sont fiable :yes: Et d'après ce que j'ai entendu, le F22 n'est pas un des avions les plus fiable.

Publié : ven. mai 18, 2012 11:09 pm
par LighTning
franboy01 a écrit :C'est pas le fait que j'ai pas de goût c'est que j'aime bien les avions qui sont fiable :yes: Et d'après ce que j'ai entendu, le F22 n'est pas un des avions les plus fiable.
C'est petit ça môssieur, très petit!


Je m'en vais créer un comité de soutien pour le F22, son asthme me chagrine. :/

Publié : sam. mai 19, 2012 1:48 am
par InaZuma
LighTning a écrit : Je m'en vais créer un comité de soutien pour le F22, son asthme me chagrine. :/
C'est ça ! Il faut intégrer de la ventoline dans les masques à oxygène !!!

Mais plus serieusement, quel est ce probleme d'oxygène ? Le systeme n'envoie pas assez d'air au pilote ? Vu le niveau technologique de l'appareil, les ingenieurs ne peuvent pas butter sur un problème de tuyauterie aussi bete non ?

Enfin, je dis ça, j'y connai rien evidemment, c'est plus une question qu'une affirmation

@+

Zuma

Publié : sam. mai 19, 2012 10:30 am
par LighTning
InaZuma a écrit :C'est ça ! Il faut intégrer de la ventoline dans les masques à oxygène !!!

Mais plus serieusement, quel est ce probleme d'oxygène ? Le systeme n'envoie pas assez d'air au pilote ? Vu le niveau technologique de l'appareil, les ingenieurs ne peuvent pas butter sur un problème de tuyauterie aussi bete non ?

Enfin, je dis ça, j'y connai rien evidemment, c'est plus une question qu'une affirmation

@+

Zuma
Tout d'abord il y aurait des fausses alarmes incendies qui déclenchent l'arrêt automatique de l'OBOGS.
On s'est rendu compte également que les pilotes inhalaient des saloperies, il a donc fallu rajouter des filtres mais c'est considéré comme une solution provisoire.

Maintenant autre problème, les équipes au sol se plaignent aussi de souffrir de symptômes ressemblant à des hypoxies, ce qui fait dire à certains que les revêtements furtifs de l'avion pourraient émettre des vapeurs toxiques.

Enfin l'USAF affirme que l'OBOGS du F22 est bien plus complexe que les autres car le Raptor vole plus haut et plus longtemps. La pressurisation du cockpit est donc bien plus complexe à faire. Les pilotes volent dans des tenues classiques, ils n'ont pas celles des pilotes d'U2.


C'est ce que j'ai compris de l'affaire.

Publié : sam. mai 19, 2012 7:54 pm
par InaZuma
Ok merci ! L Obogs ? Koiça ?

@+

Zuma

Publié : sam. mai 19, 2012 8:25 pm
par Ric
on board oxygen generation system.

Publié : sam. mai 19, 2012 10:57 pm
par JulietBravo
InaZuma a écrit :Ok merci ! L'Obogs ? Koiça ?
Ric a écrit :on board oxygen generation system.
Un générateur d'oxygène embarqué qui évite d'avoir, comme sur les "vieux avions" (Mirage F1, Mirage 2000,...*), à embarquer une bouteille d'oxygène qu'il faut recharger/remplacer à chaque vol, ce qui est très lourd au niveau logistique (recharger des bouteilles n'est pas simple, et transporter des bouteilles pleines pas facile non plus...).

*Je sens que je vais me faire des amis... :sweatdrop

Publié : sam. mai 19, 2012 11:07 pm
par baz0991
JulietBravo a écrit :les "vieux avions" (Mirage F1, Mirage 2000,...*)
*Je sens que je vais me faire des amis... :sweatdrop

Bah il a bientôt 35 ans pépère, c'est pas rien quand même... (tu me diras, le Rafale a bien 26 ans........)

Publié : dim. mai 20, 2012 6:36 pm
par InaZuma
Son develloppement a 26 ans ;-)

@+

Zuma

Publié : dim. mai 20, 2012 6:51 pm
par baz0991
Ca fait 26 ans qu'il a fait son premier vol, mais son développement est encore plus vieux que cela :)

Publié : dim. mai 20, 2012 9:54 pm
par TooCool_12f
oui, enfin, 26 ans pour le démonstrateur technologique, qui n'a pas grand chose à voir avec le produit final, à part la forme générale et l'idée de ce qu'il est supposé faire une fois "développé"


mais on pinaille là :innocent: