Page 1 sur 1
Quand on met un pilote de le l'Aéronavale dans un 747 à) donne çà...
Publié : sam. mars 31, 2012 12:02 pm
par Fuchs
http://www.youtube.com/watch?v=U8t0L00- ... r_embedded
...
Je comprend mieux l'état de certains colis quand je les reçois...

Publié : sam. mars 31, 2012 12:10 pm
par pOy-yOq
Et l'arrondi bordel de dieu! Il a quand même l'impression de pas trop connaître la hauteur de son avion (surtout visible sur la deuxième ou il tire comme un malade juste quand il touche).
Publié : sam. mars 31, 2012 3:56 pm
par El Doctor
Bof, rien de spécial, là. C'est un posé franc, mais pas un truc de sioux, pas de rebond rien.
Publié : sam. mars 31, 2012 4:44 pm
par ironclaude
Ben oui, exactement, il n'a pas rebondi, il déploie les spoilers dès le toucher des roues, et sur la première séquence le télé amplifie tous les petits mouvements et petites déformations: on a vu bien pire !
Publié : sam. mars 31, 2012 4:50 pm
par Flyingtom
pOy-yOq a écrit :Et l'arrondi bordel de dieu! Il a quand même l'impression de pas trop connaître la hauteur de son avion (surtout visible sur la deuxième ou il tire comme un malade juste quand il touche).
Pourtant les pils de TNT sont loin d'etre des cadets sortis de l'école...Ce que je vois c'est un attero avec du vent de travers, et dont le touché est souvent plus viril qu'à l'accoutumée.
Et puis chercher le kiss en DR400 , c'est bien mais sur gros porteur , c'est jouer avec le jardinage en bout de piste.
Publié : sam. mars 31, 2012 5:35 pm
par Arekushi
Il est juste pas content de ce qu'il se passe entre TNT et UPS.
Aru
Publié : sam. mars 31, 2012 6:37 pm
par pOy-yOq
ironclaude a écrit :Ben oui, exactement, il n'a pas rebondi, il déploie les spoilers dès le toucher des roues, et sur la première séquence le télé amplifie tous les petits mouvements et petites déformations: on a vu bien pire !
Evidemment on a vu pire, mais le pire n'est pas forcément une référence.
C'est pas parce que l'avion peut le subir qu'il faut le faire à chaque fois. C'est un peu comme le coup de ne pas décraber par vent de travers : les réactions sont souvent "ah mais c'est normal il est certifié pour ça !". Oui et bien à force il doit quand même souffrir plus...
Publié : sam. mars 31, 2012 8:12 pm
par Gaston
En plus, je pense qu'il a du vent de travers... il se pose en crabe, un peu...
Publié : sam. mars 31, 2012 10:09 pm
par FRAID
Il voulait peut-etre simplement tester la solidité de son train...

Publié : dim. avr. 01, 2012 11:54 am
par greg765
Bof... Pour moi la référence pour les atterrissages ratés ça serait peut être ça :
http://www.youtube.com/watch?v=gceN9ysGaYI
Là on en est loin. C'est pas très souple, mais c'est quand même "propre" ici.
Publié : dim. avr. 01, 2012 5:35 pm
par ironclaude
Ooouuufff ! on a même l'impression que le fuselage arrière a tapé ?

Publié : dim. avr. 01, 2012 6:04 pm
par greg765
Je sais pas si ça a touché, mais pas passé loin c'est sur !
Sinon, pour les amateurs d'atterrissages violents décoiffants :
http://www.youtube.com/watch?v=ACkxR5SPd8c
Y'en aurait bien d'autres à citer, mais celle ci est pas mal ^^
Bref, tout ça pour dire que y'a bien pire comme atterrissage. Ici le touché est franc, mais rien d'insurmontable pour un 747. L'avion ne rebondit pas, ne fait pas d'écarts...
Publié : lun. avr. 02, 2012 2:52 pm
par rollnloop
Il vaut largement mieux ne pas décraber que faire ça
http://www.youtube.com/watch?v=oNQ0wT0WFng
Je vois dans la video du 747 TNT un posé parfaitement adapté aux conditions, et les pilotes n'ont probablement rien ressenti d'inhabituel au niveau choc. Le risque est éventuellement dans le touché très rapide de la roulette de nez après le TP mais d'une part ça aide au contrôle latéral, d'autre part il est parfaitement maîtrisé sur la vidéo.
Publié : lun. avr. 02, 2012 4:15 pm
par Valkyrie
ironclaude a écrit :Ooouuufff ! on a même l'impression que le fuselage arrière a tapé ?

Je sais pas trop :
une video de meilleur qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=s5prz1Ae5QM
En tout cas c'est pas le seul swiss air a s'être fait prendre dans cet aéroport :
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ty-216374/
Publié : lun. avr. 02, 2012 5:26 pm
par Fuchs
rollnloop a écrit :Il vaut largement mieux ne pas décraber que faire ça
http://www.youtube.com/watch?v=oNQ0wT0WFng
Je vois dans la video du 747 TNT un posé parfaitement adapté aux conditions, et les pilotes n'ont probablement rien ressenti d'inhabituel au niveau choc. Le risque est éventuellement dans le touché très rapide de la roulette de nez après le TP mais d'une part ça aide au contrôle latéral, d'autre part il est parfaitement maîtrisé sur la vidéo.
Je n'ai jamais dis non plus qu'il s'était crashé hein

Je trouvais juste que la vidéo faisait plus appontage que atterrissage. D'ailleurs dans le plan Large, on voit bien qu'on est dans les clous entre autre car les ailles n'ont pas de mouvement de balancement important tel que celui qu'on peut voire sur cette vidéo d'un A380
http://www.youtube.com/watch?v=-yi9C8NE3Ek
et dans tous les cas, c'est claire qu'un posé franc est préférable à çà:
http://www.youtube.com/watch?v=CJoXMceh ... re=related
Publié : lun. avr. 02, 2012 6:35 pm
par rollnloop
Ouch, juste juste le 737
Une des pistes les + difficiles du monde, mais le mot "remise de gaz" ne fait pas partie de leur vocabulaire à cet équipage

Publié : lun. avr. 02, 2012 6:43 pm
par BLR_Tonin_fr
ohh punaise y'a eu serrage de fessier là !
Publié : lun. avr. 02, 2012 6:56 pm
par Fuchs
regardez la carte de cet aéroport et regardez la distance qu'il lui restait, çà fout la trouille

Publié : lun. avr. 02, 2012 7:32 pm
par TooCool_12f
si tu zoomes sur la vidéo, tu vois le 737 faire des petits zig-zags très rapides...
les genoux du cdb qui jouent des castagnettes

Publié : lun. avr. 02, 2012 7:37 pm
par ironclaude
rollnloop a écrit :
Ouch, juste juste le 737

Une des pistes les + difficiles du monde, mais le mot "remise de gaz" ne fait pas partie de leur vocabulaire à cet équipage
Toncontin, c'est Tegucigalpa : en effet !