TacPY
Publié : ven. déc. 30, 2011 9:16 pm
Une spécialité PN assez peu connue du grand public
http://www.ecpad.fr/entrainement-dans-l ... -mars-2009
http://www.ecpad.fr/entrainement-dans-l ... -mars-2009
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=351&t=173616
Et que les joyeux "volontaires" prennent dans la gueule avec un plaisir non-dissimulé. Spéciale dédicace aux brevetés chasse de Cazaux qui partent faire TAC.Tine a écrit :Une spécialité PN assez peu connue du grand public
C'est bien ce que je dis, sachant que les TAC sont choisis en ce moment dans les promos chasse de Cazaux...Tine a écrit :sac de sable en 2000D
TacPy = TACtical air PartY, dans cette équipe le PN a le role de controlleur avancé.Scoobydub a écrit :Slt,
TAC ? c'est comme CAS (Close Air Support)
ou pour JTAC dans un contexte US et TACP en "France"
Ca a changé ? C'est plus TACP "Tactical Air Control Party" ?? (dans lequel le FAC (Forward Air Controler) n'est pas forcément un PN)Tine a écrit :TacPy = TACtical air PartY, dans cette équipe le PN a le role de controlleur avancé.
Ben je ne sais pas si la petite lieut est AA. Elle a des galons de biffinOst a écrit :Faut pas forcément être PN, ni de l'Armée de l'Air, j'ai des potes de l'Armée de Terre (et qui ne sont pas PN) qui le sont.
Ost
C'est pas des galons de biffins, c'est des galons de combat, LowVis. Tous les militaires de l'armée de l'air/terre/marine/gendarmerie en possèdent. D'ailleurs, le pilote de Mirage 2000D à 01:35 en porte aussi.Milos a écrit :Ben je ne sais pas si la petite lieut est AA. Elle a des galons de biffin
Euh, alors de nos jours, se voir promettre un abonnement chasse, c'est le bon moyen pour se faire entuber. Demande aux gars partis chez les drônes, ce qu'ils en pensent.Tine a écrit :En même temps entre fac abonné chassou et monit à vie sur monomoteur à piston je sais pas quel est le pire...
El Doctor a écrit :Euh, alors de nos jours, se voir promettre un abonnement chasse, c'est le bon moyen pour se faire entuber. Demande aux gars partis chez les drônes, ce qu'ils en pensent.
En plus, un mec qui sort de Cazaux, je ne vois pas bien comment il serait abonné chasse puisqu'il n'a pas de transfo. Et je ne vois pas comment, encore une fois, ils transformeraient sur 2000 ou autre des types qui ne sont pas censés avoir une carrière opérationnelle immédiate sur la bête. Déjà que ça merde pas mal dans les escadrons de transfo...
Non, c'est beaucoup plus simple que ça : un type breveté chasse, formé à Cazaux, rejoint les TACP et ne vole pas, sinon comme passager occasionnel. Bonnard quand tu as le statut officiel de pilote de chasse, hein ?
changer d'arme ce n'est pas une chance c'est faire preuve de courage, faut repasser les tests, les classes, les cours au sol, affronter les remarques intelligentes des personnels de l'escadron en attendant d'intégrer...c'est une grosse remise en question, pas évident de se dire qu'on a en quelque sorte "perdu" quelques années de sa vie.avionic a écrit :les plus chanceux partent en hélico à dax ou changent d'arme et passe dans l'alat!
Après le tronc commun? ça m'étonnerait...ça vient bien plus tard.tom gun a écrit :Salut,
Je suis amplement d'accord avec Tine. Par exemple, j'ai un pote et sa promo qui ont tous démissionés parce qu'après le tronc commun , ce n'était pas le choix entre chasse et transport mais pilote de drone ou TacPy!!
Hmmm, jamais entendu parlé de ça.....tom gun a écrit :Salut,
Je suis amplement d'accord avec Tine. Par exemple, j'ai un pote et sa promo qui ont tous démissionés parce qu'après le tronc commun , ce n'était pas le choix entre chasse et transport mais pilote de drone ou TacPy!!
C'est ca, sur TB-10tom gun a écrit :Bah rectifiez moi si je me trompe mais les chasseurs partent en pre spe a salon