Page 1 sur 1

1er vol bapteme du mirage III en suisse

Publié : jeu. juin 16, 2011 12:26 pm
par fabien321
http://www.youtube.com/watch?v=KQM0XbAL ... re=related

l'un des 1ers vol, avec civil à bord c'est quand meme 18000 frs mais le reve n'a pas de prix...

Publié : jeu. juin 16, 2011 12:33 pm
par Ric
Ca donne quoi en €?

Publié : jeu. juin 16, 2011 12:46 pm
par ex:Kaos
15000€.

ça fait un sacré paquet de tour de piste en DR.400.

Et en bière, je ne t'en parle même pas.

Publié : ven. juin 17, 2011 2:49 pm
par hogan
Ouais ça fait chère; mais on a pas ça en France (a part en L39...).
Par contre j'espère que tu ne compare pas le MIII avec une boite de bière qu'en même :exit:

Publié : ven. juin 17, 2011 2:54 pm
par anto-big-boss
A quand un MIII préservé en état de vol en France ? Niveau avions de chasse anciens période guerre froide, on est pas les champions pour la conservation, ce me semble... Pourtant, un paquet de Sabre ou de Hunters volent encore, pourquoi pas des avions biens de chez nous ?

Publié : ven. juin 17, 2011 2:59 pm
par TOPOLO
On a fait voler des Vampire... le budget nécessaire pour maintenir en état de vol un chasseur de la génération M-III est beaucoupl plus élevé que pour la génération précédante (Sabre, Hunter...), chez nous l'avion comparable aurait été le Mystère IV

Publié : ven. juin 17, 2011 4:11 pm
par fabien321
surtout qu'avec le nombre de MIII et autres de nos anciens appreils qui pourrissent dans divers endroits de france ca serait cool d'en remettre 1 ou 2 en état de vol

Publié : ven. juin 17, 2011 6:53 pm
par fougamagister
Waw ça fait rêver ! effectivement c'est un peu un drame que nous n'ayons pas les moyens (la législation ?) de faire voler un Mystère IV, un SMB2, un Ouragan ou un Vautour... La France n'a pas encore bien compris que le patrimoine culturel ne se résume pas qu'à de beaux tableaux ou à de beaux châteaux, le patrimoine industriel est tout aussi important .. mais comme souvent on est à la traîne :(

Publié : ven. juin 17, 2011 11:28 pm
par fabien321
y'en a un a cuers de mirage III, le pauvre , ravagé par la meteo, ca fait mal au coeur.je l'ai pris en photo le voici :

Publié : ven. juin 17, 2011 11:34 pm
par fabien321
voici :

Publié : ven. juin 17, 2011 11:38 pm
par fabien321
ici une photo quand il était en service au 1/13 artois
photo colmar BA132

Publié : sam. juin 18, 2011 12:31 am
par nippon
Dans le meme ordre d idée , a boutheon a cote de l aéroclub on a un fouga qui est pose sur des plots en béton , la légende dit que quand il a été mis la il était en état de vol et que l ordre a été donne de le saccager afin qu il ne le soit plus ...
Bref du gâchis , cela dit je pense qu en entretien et pièce de rechange ça doit couter bonbon , le pilote d'un Hunter suisse me disait qu il faisait pas plus de 25 heures dans l'année car le pétrole et les pièces ont des prix exorbitants

Publié : sam. juin 18, 2011 12:51 am
par Milos
la légende dit que quand il a été mis la il était en état de vol et que l ordre a été donne de le saccager afin qu il ne le soit plus ...
C'est de la légende. Quand un avion est "stellé", on enlève tout ce que l'on peut récupérer pour ne laisser que la carcasse. :yes:
le pilote d'un Hunter suisse me disait qu il faisait pas plus de 25 heures dans l'année car le pétrole et les pièces ont des prix exorbitants
Il y a une dizaine d'années, en France, un pilote devait faire 180 heures de vol par an pour être considéré comme opérationnel. Les quotas ont peut-être baissé depuis ...

Publié : sam. juin 18, 2011 10:03 am
par nippon
Pour le Hunter c est une association qui le maintien en vol et pour le fouga je me suis renseigne , il a été stelle en état de vol c est apres, qu il a été détériore notamment le cockpit

Publié : dim. juin 19, 2011 11:46 am
par Warlordimi
15k€ ca fait un prix...

A titre de comparaison, FlyMig.com proposait le vol en Su27 à 16.600$, bien moins cher et le vol à haute altitude pour 2000 de plus.

Bon ok, il n'y a peut-être pas un relief pareil autour de Moscou, mais quand même!

Publié : dim. juin 19, 2011 6:18 pm
par TooCool_12f
les couts en Russie ne sont pas forcément les mêmes non plus ;)

Publié : dim. juin 19, 2011 8:07 pm
par Gaston
De même pour la maintenance et la sécurité...

Publié : lun. juin 20, 2011 10:07 am
par Warlordimi
Mouais... Pour le coût, pas convaincu. Pour la sécurité, c'est un autre débat. Mais bon, assis sur un K36... Les mauvaises langues diront qu'ils ont les meilleurs sièges éjectables au monde pour contre-balancer le reste :sweatdrop

Publié : lun. juin 20, 2011 9:03 pm
par pOy-yOq
Warlordimi a écrit :Mouais... Pour le coût, pas convaincu. Pour la sécurité, c'est un autre débat. Mais bon, assis sur un K36... Les mauvaises langues diront qu'ils ont les meilleurs sièges éjectables au monde pour contre-balancer le reste :sweatdrop
C'est normal que ça coute pas chez en Russie, ils font marcher leurs avions avec du carburant à base de vodka mélangée à du charbon :
http://www.airliners.net/photo/Germany- ... e89955ec68

Blague à part, le coût c'est la sécurité. Suffit de voir le prix d'une opération de maintenance pour s'en rendre compte.

Publié : jeu. juin 23, 2011 11:08 am
par Black Wolf
Le titre porte à confusion "1er vol baptême" alors que le lien pointe vers un reportage de 2008 :) enfin c'est sûr que ça fait envie !