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Vous reprendez bien des merguez ?
Publié : ven. avr. 15, 2011 7:22 pm
par Knell
Je pense que
le barbecue est a point !
Publié : ven. avr. 15, 2011 7:26 pm
par pOy-yOq
C'est ce qui s'appelle avoir le feu aux fesses!
Publié : ven. avr. 15, 2011 7:36 pm
par greg765
pOy-yOq a écrit :C'est ce qui s'appelle avoir le feu aux fesses!
En effet
On connait la cause du feu ?
Publié : ven. avr. 15, 2011 8:00 pm
par pOy-yOq
greg765 a écrit :En effet
On connait la cause du feu ?
Dans le commentaire de la vidéo, il est dit que le pilote a atterri en monomoteur, on peut donc supposer qu'il y avait du carburant ou de l'huile aux alentours. Il ne faut alors surement pas grand chose pour enflammer tout ça!
Publié : dim. avr. 17, 2011 1:36 am
par Merbulls
D'ailleurs il se pose avec un seul réservoir ? C'est courant ça ?
Publié : dim. avr. 17, 2011 10:13 am
par JulietBravo
Merbulls a écrit :D'ailleurs il se pose avec un seul réservoir ? C'est courant ça ?
Je ne vois pas bien ce qu'il emporte en ventral...
D'après le commentaire c'était plutôt un vol d'exercice (on y parle de
touch & go), donc l'hypothèse d'un emport lourd à gauche qui aurait été tiré pendant la mission tombe
a priori à l'eau...
Effectivement cette dissymétrie est surprenante, mais si le bidon droit est vide cela ne porte peut-être pas trop à conséquence ?!
Publié : dim. avr. 17, 2011 11:12 am
par undead
Les pompiers visent l'entrée d'air direct dans ce genre de situation ?
C'est pour pas passer derrière et être dans le vent, donc dans les fumées etc... ?
Merci pour le lien.
Publié : dim. avr. 17, 2011 11:26 am
par Clo
On dirait, vu la vitesse d'extinction du feu, que le risque d'explosions est nul...
Publié : dim. avr. 17, 2011 12:40 pm
par JulietBravo
Clo a écrit :On dirait, vu la vitesse d'extinction du feu, que le risque d'explosions est nul...
La situation du pilote est quand même assez inconfortable...
A l'issue de la prise de brin, l'avion recule toujours un peu, non ?
Du coup il se retrouve à rouler dans les liquides enflammés qui ont "fui" de son réacteur !
Vaut mieux qu'il n'y ait pas d'emports sensibles à la chaleur (même s'ils sont sensés tenir un certain temps lorsqu'exposés à des flammes ["muratisés"]), et que les bidons soient vides !
Publié : dim. avr. 17, 2011 12:50 pm
par greg765
JulietBravo a écrit :et que les bidons soient vides !
Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point :
vaut mieux un réservoir plein que vide en cas d'incendie. Il y-a moins de risques d'explosion.
En effet, les vapeurs de kérosène, c'est pas top...
Publié : dim. avr. 17, 2011 1:33 pm
par gillouf1
Il a du lui falloir un certain cran pour ne pas tirer la poignée...
@+
Publié : dim. avr. 17, 2011 9:46 pm
par iouf
greg765 a écrit :On connait la cause du feu ?
Voici l'explication avancée par un internaute sur le blog
Danger Room :
The touch and go wasn't shown, only the second (successful) landing. Apparently the engine or fuel system was damaged by the first landing attempt, hence the need for a "single engine approach and land(ing)" and subsequent fire.
Source :
http://www.wired.com/dangerroom/2011/04 ... n-carrier/
Publié : dim. avr. 17, 2011 10:38 pm
par greg765
Ok, merci pour l'info !