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Arrivée à Rio - SBRJ 02R
Publié : sam. mars 12, 2011 5:33 pm
par No_Stress
Mettez en HD, et profitez de la vue! Bienvenue chez moi!
http://www.youtube.com/watch?v=E11j3ExDQeg
Publié : sam. mars 12, 2011 6:45 pm
par greg765
Impressionnante cette approche !
Faut pas faire d'erreurs de calage de l'altimétrique de nuit !
A un moment, y'a un oiseau qui a failli finir en birdstrike !
Publié : sam. mars 12, 2011 6:53 pm
par Fuchs
sympa, j'adore ce genre de vidéo!
en grand sur le mur avec le projecteur, ca donne
Publié : sam. mars 12, 2011 9:02 pm
par No_Stress
Petites précisions: de nuit, ce n'est pas recommandé de faire cette approche. Elle ne se fait qu'en manuel, et tous les CDBs ont une formation spécifique pour cet aéroport. Même sous FSX elle est très, très pointue. 20 secondes pour peaufiner son alignement après le 180, c'est presque un appontage! Mais c'est encore mieux de le vivre de l'intérieur. La dernière fois que je me suis posé, j'ai même eu lachance de voir le São Paulo (ex-Foch) en train de faire des essais dans la baie... si c'est pas avoir un comité de reception, ça!
Publié : sam. mars 12, 2011 9:16 pm
par Scoobydub
Y'a pas, c'est plus joli que sur FSX ! +1 pour la trouvaille, c'est magnifique !
FUCHS a écrit :en grand sur le mur avec le projecteur, ca donne
Ch'uis jaloux !
Publié : dim. mars 13, 2011 11:43 am
par JulietBravo
Merci pour la vidéo !
Plutôt technique, l'approche !...
Le GPWS, il est désactivé pendant l'approche, ou bien il sait gérer la proximité des collines survolés et des reliefs autour ?
Publié : dim. mars 13, 2011 12:38 pm
par Clo
A part la musique un peu lassante, très belle vidéo !!! On se rend bien compte des difficultés pour les habitants d'être sur un relief aussi accidenté !
Publié : dim. mars 13, 2011 2:36 pm
par firstdate
Très jolie ! J'ai vraiment adoré !
Par contre j'ai vu l'état du taxiway, c'est quoi ce champ de mine ? ^^
Publié : lun. mars 14, 2011 1:54 am
par No_Stress
JulietBravo a écrit :Merci pour la vidéo !
Plutôt technique, l'approche !...
Le GPWS, il est désactivé pendant l'approche, ou bien il sait gérer la proximité des collines survolés et des reliefs autour ?
Je crois bien qu'il est desactivé, sinon ça ferait au moins 2 ou 3 "fausses" alarmes. Bien entendu, quand le plafond est bas, ou la visi est réduite, bah l'aéroport ferme, puisque il n'y a pas de ILS/VOR/NDB.