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Des fois, on aimerait bien que ca ne décolle pas... où comment se sentir tres seul...

Publié : ven. févr. 11, 2011 5:47 pm
par Fuchs
Une vidéo pas toute récente mais tjs surprenante à voire.

http://www.youtube.com/watch?v=Rh2YSzBdWFg

sous un autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=n3HaeYVl ... re=related

lol

Publié : ven. févr. 11, 2011 6:23 pm
par greg765
Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement, on sait ?

Publié : ven. févr. 11, 2011 6:33 pm
par freemars
Ben moi je dirai une panne moteur, car on entend soudainement plus rien au moment où il quitte le sol ... ça a du être limite en bout de piste !

Publié : ven. févr. 11, 2011 6:59 pm
par fredem
C'est juste qu'il n'etait pas prévu que l'avion decolle, il ne devait faire qu'un run. Le premier surpris a été le pilote qui a donc tout coupé...

Publié : ven. févr. 11, 2011 7:09 pm
par Gaston
Enfin... des choses qui arrivent ! mais si elles ne devraient pas...

Mais apparemment, il n'y a pas l'air d'y avoir eu de casse : c'est l'essentiel...

Publié : ven. févr. 11, 2011 7:10 pm
par Beniti
Quel idée de fabriquer une baignoire volante aussi :biggrin:

Publié : ven. févr. 11, 2011 10:01 pm
par GunMan
:O Il repose à côté de la piste on dirait bien non ? Ou c'est un effet de perspective ?

Dans ce cas un petit tour de piste ça n'aurait pas été plus safe :s ?

Publié : ven. févr. 11, 2011 10:04 pm
par greg765
GunMan a écrit ::O Il repose à côté de la piste on dirait bien non ? Ou c'est un effet de perspective ?

Dans ce cas un petit tour de piste ça n'aurait pas été plus safe :s ?
+1, c'est l'impression que j'ai, et je me dis la même chose quant au Tour de Piste.
Bon, après on n'est pas en possession de toutes les infos non plus !

Publié : ven. févr. 11, 2011 10:11 pm
par fredem
L'avion était en condition de roulage et surtout, au niveau légal, pas en état de vol. De plus, je ne suis pas certain qu'il y avait beaucoup de carburant a bord.

Publié : ven. févr. 11, 2011 10:20 pm
par greg765
fredem a écrit :L'avion était en condition de roulage et surtout, au niveau légal, pas en état de vol. De plus, je ne suis pas certain qu'il y avait beaucoup de carburant a bord.
Oui, je doute aussi qu'il y-ait eu assez de carburant pour un TdP..

Enfin même si l'appareil semble "intact" de loin, la cellule n'a elle pas souffert ?

Heureusement que la terre en bord de piste n'était pas trop meuble.

Publié : ven. févr. 11, 2011 11:30 pm
par InaZuma
Je comprends pas comment on peut decoller "involontairement" ?

Y'a une V1, une V2, enfin, tout pour qu'on sache ou on en est au niveau vitesse non ?

@+

Zuma

Publié : ven. févr. 11, 2011 11:45 pm
par fredem
Je ne pense pas que dans le cas présent, il y ait eu V1-V2, pas sûr que toutes les procédures soient suivies à la lettre car il n'y avait pas un équipage complet dans l'avion. Je le redis, le but, c'était de faire un roulage à haute vitesse. Quelques explications complémentaires :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... er-ac.html

Après, des décollages involontaires, il y en a eu un célèbre en France, il y a un petit paquet d'années :

C'est arrivé au Spit aujourd'hui exposé au Bourget. Il avait été restauré par une équipe de volontaires de la base de Tours, et bien motivés, ils l'avaient restaurés "état de vol". Avec un moulin qui tournait bien, ils ont eu l'autorisation de faire quelques essais de roulage... une bosse sur la piste alors que l'avion tangentait la vitesse de sustentation et hop... la même chose en couleur !!!

Publié : sam. févr. 12, 2011 9:24 am
par InaZuma
Ouai ok, mais la c'etait un spit, c'est pas le meme poids je suis tenté de dire lol

Enfin, je vais pas ramener ma science, j'y connai rien

@+

Zuma

Publié : sam. févr. 12, 2011 10:24 am
par SEG
Les explications du pilote :
http://www.youtube.com/watch?v=TGjPu6DP ... re=related
C'est en anglais :sweatdrop

Publié : sam. févr. 12, 2011 10:44 am
par ergo
Si l'avion devait juste faire un roulage, le carburant devait être minimal.

Et donc le poids de l'appareil très très faible... ce qui a du aider le pilote à être surpris par l'avion lorsqu'il a bondi.

Faut imaginer que d'habitude l'avion doit facilement avoir quelque dizaines de tonne en plus quand il décollait (armement + carburant)

Ergo.

Publié : sam. févr. 12, 2011 11:13 am
par freemars
Bon, ben au moins les spectateurs en ont eu pour leur argent !

Publié : sam. févr. 12, 2011 11:26 am
par Bubbaxxx
he bien il dit que son copilote qui gerait la commande des gazs, ne les a pas pas coupe qd il lui en a donner l'ordre la premiere fois, ni la 2eme fois, le gars ne reagissait pas.. Alors il lui a enlever la main du throttle pour couper les gaz mais en faisant ca il a du lacher une commande ce qui a eu pour effet de faire decoller l'avion , car il etait deja trop vite en vitesse. Et c un effet d'optique car il a bien reatteri sur le tarmac

Publié : sam. févr. 12, 2011 6:39 pm
par Corktip 14
Bubbaxxx a écrit :he bien il dit que son copilote qui gerait la commande des gazs, ne les a pas pas coupe qd il lui en a donner l'ordre la premiere fois, ni la 2eme fois, le gars ne reagissait pas.. Alors il lui a enlever la main du throttle pour couper les gaz mais en faisant ca il a du lacher une commande ce qui a eu pour effet de faire decoller l'avion , car il etait deja trop vite en vitesse. Et c un effet d'optique car il a bien reatteri sur le tarmac
Négatif, dans l'interview, le pilote dit clairement qu'il a touché dans l'herbe, mais avec le nez du zinc pointé vers le runway, donc ils n'y sont pas restés trop longtemps.

Publié : dim. févr. 13, 2011 12:00 am
par PePe
Super fiable, le copilote... :D

Mais oui il devait être très très léger... d'ailleurs il monte très vite je trouve.

Publié : dim. févr. 13, 2011 12:12 am
par ergo
Si en plus le copilote était occupé à regarder la pinup qui se trouve en bous de piste, c'est pas gagné !

Publié : dim. févr. 13, 2011 2:55 am
par InaZuma
Je sais pas vous mais je sais pas si couper les gaz nets a la montee initiale cest pas flirté avec le decrochage?

@+

Zuma

Publié : dim. févr. 13, 2011 4:18 am
par Arekushi
Bah oui m'enfin si j'avais le choix je ferait pareil. un grand coup de manche en avant et je coupe les gaz. Autrement ça continue à monter/prendre de la vitesse et alors bonjour pour le reposer le bazar sans faire un tour de piste ou un 180°.

Aru

Publié : dim. févr. 13, 2011 9:05 am
par Fuchs
sans compter qu'il n'est peut être pas en état de voler et que le pilote n'a plus volé avec un coucou de ce type depuis plus de 10ans.
après coup, la seule chose à dire c'est de saluer le fait qu'il n'a pas cassé l'avion et que personne a été blessé.

Publié : dim. févr. 13, 2011 9:42 am
par Warlordimi
De mémoire il s'agit d'un run façon dragster. On met les gaz puis on coupe tout, sauf que la, le Victor voulait montrer qu'il était fait pour voler!

Si vous cherchez un peu sur YT vous trouverez une vidéo du même genre de run avec un Lightning (qui lui reste au sol).

Ca me fait penser au 1er vol du U2, le pilote était sensé juste rouler, il a voulu "voir" en tirant le manche et il a mis 1h pour arriver a poser son engin qui refusait le sol...

Édit: le Victor, c'était a Brungtinthorpe en mai 2009 pour un meeting!