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Fw D6 à 60%

Publié : ven. nov. 05, 2010 8:36 am
par InaZuma
Salut

Une alternative au grandeur, le demi-grandeur lol

http://www.youtube.com/watch?v=_ZmC8Zc2 ... re=channel

On en voit de plus en plus de ces bestioles la

@+

Zuma

Publié : ven. nov. 05, 2010 9:15 pm
par JulietBravo
Par contre, le bruit, c'est pas le même ! :innocent::sweatdrop

Publié : sam. nov. 06, 2010 1:14 am
par Kamov
JulietBravo a écrit :Par contre, le bruit, c'est pas le même ! :innocent::sweatdrop

Moi j'adore le bruit du rototo lol

Publié : sam. nov. 06, 2010 11:01 am
par InaZuma
Cest clair mais je trouve ca chouette de voler en warbird a moitie prix lol

Publié : sam. nov. 06, 2010 1:52 pm
par pOy-yOq
InaZuma a écrit :Cest clair mais je trouve ca chouette de voler en warbird a moitie prix lol
Faire voler, nuance!... :innocent:

Publié : sam. nov. 06, 2010 6:11 pm
par InaZuma
Et c'est quoi la nuance ? lol

@+

Zuma

Publié : sam. nov. 06, 2010 8:40 pm
par 13NRV(désactivé)
lollollol

En fait Inazuma comme tu postes souvent des trucs sur l aeromodelisme ... avant de lancer la video je m attendais a un modele RC taille 1/2....et au debut de la lecture ...aussi ....

Du coup quand le wulf arrive trois quart avant gauche au taxiage , je me suis dit : pinaise ils ont mis un "vrai mannequin" dans le cockpit vu qu il bouge ( et non pas une figurine inerte ...) ...

Ptet bien que poy yog y a crut jusqu au bout lui a la maquette rc ...d ou le ...faire voler lol

Publié : sam. nov. 06, 2010 8:43 pm
par pOy-yOq
Toutes mes excuses inazuma, trompé de vidéo, je retire tout! :)

Publié : sam. nov. 06, 2010 8:47 pm
par Clo
Excellent ! Je veux le même pour Noël ! lol

Publié : sam. nov. 06, 2010 10:32 pm
par InaZuma
Y'a pas d'erreur, meme en R.C nous disons tous "Je vais voler". lol

@+

Zuma

Publié : dim. nov. 07, 2010 4:21 pm
par pOy-yOq
C'est vrai que dans les deux cas tu fais voler, mais dans un cas tu voles effectivement avec la machine alors que dans l'autre c'est plutôt voler "à côté de" !

Sinon dans le genre "réplique ultime" il y a le Thunder Mustang, réplique au 3/4 il me semble, équipé d'un V12 Falconer de 640hp...autant dire un vrai "petit" mustang avec le bruit et des performances au moins égales! :sweatdrop

Dans le même genre il y a une réplique de Mustang au 3/4 aussi je crois en construction à Nangis, mais équipé "seulement" d'un 6 cylindre. Un autre était en construction et doit maintenant être terminé il me semble !

Publié : lun. nov. 08, 2010 11:54 pm
par Daube
Question bete, mais vu le temps que le gars a du passer a reproduire une version volante et surtout pilotable de cet engin, pourquoi ne pas l'avoir fait en taille reelle ?
Je suis pas convaincu que le fait de s'etre limite a 60% de la taille originale lui ait fait economiser beaucoup d'argent, si ?

Publié : mar. nov. 09, 2010 1:51 am
par TOMPCAT
à l'ech 1 , le poids , les contraintes , la puissance moteur nécessaire changent , et donc le prix aussi!
d'autres parts , il me semble que ces avions font l'objet d'une dépose de brevet , donc si tu veux en faire la réplique a l'ech 1 , faut allonger les biftons :sweatdrop

résultat , c'est beaucoup plus cher!


et je me demande également , si ces petits avions ne rentrent pas dans la catégorie ULM

Publié : mar. nov. 09, 2010 6:34 am
par fred 41
La construction, l'entretien ensuite c'est pas vraiment la même chose, sans compter la place dans un hangar !

Publié : mar. nov. 09, 2010 11:40 am
par InaZuma
Salut,

Vu la taille, je pencherai aussi pour des ULM, surtout que ca sera cool, moins voir pas de controle, economie etc.

A quand les Extra, Cap, Sbach, MX2 en version 60% ? lol

@+

Zuma

Publié : mar. nov. 09, 2010 2:56 pm
par Daube
fred 41 a écrit :La construction, l'entretien ensuite c'est pas vraiment la même chose, sans compter la place dans un hangar !
L'entretient ?
Avoir l'avion a l'echelle 1:1 ne necessite pas d'avoir le meme moteur ni la meme puissance que l'original. On veut juste un avion qui vole avec un peu de gueule, et pas forcement un monstre de puissance. Meme a l'echelle 1:1, un moteur de Cessna devrait pouvoir le faire voler, non ?
Apres, c'est vrai que les contraintes.... mais, seraient-elles vraiment les memes que l'appareil original qui devait resister a des conditions de vols bien plus extremes ?

Par contre, le coup de la classification ULM est effectivement un argument plus que valide...