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Il y a les "pilotes de ligne" et puis les "Pilotes"...
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:04 am
par Fuchs
le pilote de ligne
le Pilote
à regarder en HD
Et vous, de quel bord vous etes??
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:09 am
par fabien321
ben regardes mon post juste avant y'en as des beaux d'atteros
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:21 am
par Fuchs
oui, j'ai vu...
pour le premier, je ne peux pas juger car on ne vois pas trop le début, par contre, pour le second qui arrive trop vite, si il n'y avait pas de raison impérieuse pour qu'il se pose à ce moment là coute que coute, il mérite juste de pouvoir "piloter" la tondeuse à gazon de l'aérocub ad vitam aeternam
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:49 am
par Arekushi
C'est vraiment pas le pire le pil' de continental.
Par contre, à BA ils se défendent pas mal !
http://www.youtube.com/watch?v=GW0Mv15t2Pg
Aru
Publié : lun. sept. 06, 2010 10:37 am
par Bensky
Les sorties de piste sont souvent dues à des attero trop doux....
Après aime qui veut.
Publié : lun. sept. 06, 2010 11:22 am
par Tomcat
Comme le dit Bensky, la plus grosse erreur est de penser qu'un kiss landing est un gage de compétence. La compétence en aviation professionnelle se juge à l'aune de la sécurité. Sur une piste beaucoup plus longue que requis par les perfos machine, et en gérant ça correctement, un kiss est juste un joli moment de maîtrise. Sur une piste limitative, ou sur une piste longue en le gérant mal, ça peut devenir la source d'une catastrophe. J'ai un exemple connu qui me vient en tête avec un code-barres sur la dérive, entre autres...
.....et ça veut pas dire que l'atterro du 757 est réussi, loin de là.
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:07 pm
par Rodolphe
...
Un contre-exemple mais c'est du déjà-vu.
http://www.youtube.com/watch?v=s5prz1Ae5QM
...
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:10 pm
par Bensky
L'art délicat du vent travers....
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:16 pm
par Flyingtom
Tomcat a écrit :Comme le dit Bensky, la plus grosse erreur est de penser qu'un kiss landing est un gage de compétence. La compétence en aviation professionnelle se juge à l'aune de la sécurité. Sur une piste beaucoup plus longue que requis par les perfos machine, et en gérant ça correctement, un kiss est juste un joli moment de maîtrise. Sur une piste limitative, ou sur une piste longue en le gérant mal, ça peut devenir la source d'une catastrophe. J'ai un exemple connu qui me vient en tête avec un code-barres sur la dérive, entre autres...
.....et ça veut pas dire que l'atterro du 757 est réussi, loin de là.
Si vous faites un kiss sur une piste mouillée ... les mécanos vont hurler . Pour cuire des pneus , y a pas mieux que les kiss
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:23 pm
par DeeFox
Et puis aussi a London City, l'approche est assez "pentue": taux de descente variant de 780 a 1560 ft/min pour des vitesses sol variant de 80 a 160 kt.... alors en plus avec vent de travers, c'est chaud.
EGLC
Publié : lun. sept. 06, 2010 12:38 pm
par Arekushi
N'empêche que ça à la classe un Kiss par vent de travers en manuel sur un 747, point. Ca m'étonnerait que beaucoup de pilotes cherchent à retenir l'avion sur une piste courte. Et puis je suppose que la plus part savent que le faire trop smooth quand la piste est mouillée entraine des effets très indésirables et bousille les pneus.
Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion plein de passagers pressés d'arriver et du grand confort pour leur atterrissage !
Aru
Publié : lun. sept. 06, 2010 2:06 pm
par Bensky
Flyingtom a écrit :Si vous faites un kiss sur une piste mouillée ... les mécanos vont hurler . Pour cuire des pneus , y a pas mieux que les kiss
Savais pas ça, tu peux expliquer ?
Arekushi a écrit :
Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion plein de passagers pressés d'arriver et du grand confort pour leur atterrissage !
Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion qui bouffe 600 m de piste pour rien avec plein de passagers pressés d'arriver et qui seraient content de les avoir ces 600 m s'il y a un pb de freinage, et ce malgré le grand confort pour leur atterrissage !
(j'espère que tu demandes pas trop pour le copyright !)
Mais chacun ses gouts, il n'y a pas de soucis.
Publié : lun. sept. 06, 2010 2:44 pm
par Arekushi
Si tu touche trop doucement une piste mouillée, un film d'eau se crée entre le pneu et le tarmac. Non seulement tu te mange un bon gros aquaplanning mais en plus l'eau est sur-chauffée par les frottements jusqu'à devenir de la vapeur.
Et là tu fais du vapour planning et tu cuits le caoutchou de tes pneus.
Je crois.
Aru
Publié : lun. sept. 06, 2010 5:52 pm
par jojo
Enfin rebondir sur le train principal et sur la roulette c'est pas un exemple non plus:huh:
Peut-être (surement) une baisse de forme passagère ou un débutant mais on va pas lui donner une lettre de félicitationlol
Publié : lun. sept. 06, 2010 5:53 pm
par Fuchs
sympa les réactions
pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
regardez d'autres vidéos d'A330 ou d'A340, ils se posent en majorité avec un touché des roues sensiblement identique.
coté 757, on note aussi très souvent ce rebond de la roue avant et un touché plus dur...
je n'affirme rien, juste une observation faite sur base de vidéos, peut être un connaisseur pour nous éclairer?
Le 146 à London City, il a du faire un tour par chez les mécano et le carrossier après ca...
c'est pas un terrain facile, j'admire beaucoup les pilotes qui bossent sur ce genre de platforme
Publié : lun. sept. 06, 2010 5:54 pm
par El Doctor
"Mieux vaut un petit boum qu'un gros crash".
Publié : lun. sept. 06, 2010 5:59 pm
par jojo
pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
AP= Auto Pilot?
C'est le pilote automatique qui fait l'arrondi???
Publié : lun. sept. 06, 2010 6:59 pm
par pOy-yOq
Ça m'étonnerait beaucoup qu'un autopilote fasse un atterrissage du type de celui de l'A330!
Publié : lun. sept. 06, 2010 7:20 pm
par El Doctor
En Cat III, certains avions peuvent se poser sans assistance. Après, ça dépend des procédures de la compagnie. De là à faire un "kiss", j'en doute.
Publié : lun. sept. 06, 2010 7:34 pm
par werner
FUCHS a écrit :
Le 146 à London City, il a du faire un tour par chez les mécano et le carrossier après ca...
Le BAe 146 ? Le zinc avec 4 APU sous les ailes et qui fait Prout quand il freine ?
Signe Werner, truffe moqueuse
Publié : lun. sept. 06, 2010 7:56 pm
par Bensky
Arekushi a écrit :Si tu touche trop doucement une piste mouillée, un film d'eau se crée entre le pneu et le tarmac. Non seulement tu te mange un bon gros aquaplanning mais en plus l'eau est sur-chauffée par les frottements jusqu'à devenir de la vapeur.
Et là tu fais du vapour planning et tu cuits le caoutchou de tes pneus.
Je crois.
Aru
thanks
Publié : lun. sept. 06, 2010 8:08 pm
par JulietBravo
FUCHS a écrit :Pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
jojo a écrit :AP= Auto Pilot?
C'est le pilote automatique qui fait l'arrondi???
El Doctor a écrit :En Cat III, certains avions peuvent se poser sans assistance. Après, ça dépend des procédures de la compagnie. De là à faire un "kiss", j'en doute.
Il n'y a pas des avions où même le freinage, après le toucher des roues, est automatique (pas effectué par le PA, par contre...) ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 8:12 pm
par pOy-yOq
JulietBravo a écrit :Il n'y a pas des avions où même le freinage, après le toucher des roues, est automatique (pas effectué par le PA, par contre...) ?
Ben le futur c'est pas la CatIIIc avec le taxi automatique?
Publié : lun. sept. 06, 2010 8:15 pm
par Oxitom
pOy-yOq a écrit :Ben le futur c'est pas la CatIIIc avec le taxi automatique?
Y'as t'il un pilote dans l'avion?:huh:
Publié : lun. sept. 06, 2010 8:20 pm
par pOy-yOq
Oxitom a écrit :Y'as t'il un pilote dans l'avion?:huh:
Boaf c'est surfait les pilotes ! Le boss de Ryanair veut en remplacer un des deux par une hôtesse, il parait que ça coute moins cher!