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Grandeur contre modéle reduit
Publié : mar. août 17, 2010 1:34 am
par InaZuma
Publié : mar. août 17, 2010 2:07 am
par jojo
Je pense que là il va pas trop apprécier la suite de meetingo_O
Publié : mar. août 17, 2010 8:17 am
par HudLx
Bizarre parce qu'en France, on a des zones AEM reportées sur les cartes généralement décalées de la piste et limitées à 330ft AGL (100m). Là le gars était au ras du sol mais dans l'axe de piste. Ils sont fous ces ricains...
VMFA_Hud
Publié : mar. août 17, 2010 9:24 am
par jojo
ça a l'air dêtre un mini meeting, ce qui explique la coexistence des "vrais" avions et des modèles réduits, ansi que le passage de l'avion qui s'est sans doute pointé trop tôt!
Publié : mar. août 17, 2010 1:42 pm
par No_Stress
Visiblement, à entendre les conversations, il y en a un qui a pas fait attention, et visiblement c'est le mec du modèle réduit. Qui grosso-modo se plaint d'avoir perdu 8000 dollars. Perso, je trouve qu'il a eu de la chance vu que le pilote de l'avion ne s'est pas pris le modèle réduit dans un endroit plus sensible, ce qui aurait pu donner une fin très différente.
Gros problème de coordination air-sol là... pas glop.
Publié : mar. août 17, 2010 4:49 pm
par TooCool_12f
d'après les comms sous la vidéo, il semblerait que le pil du pitts n'a pas répondu au boss du meeting et s'est présenté pour un passage bas "improvisé"...
du coup, ce serait pas le mec du modèle réduit à blamer, loin de là (d'autant qu'il peut difficilement regarder ce qui se passe autour alors qu'il doit controler son bazar à 2m du sol en vol stationnaire...)
Publié : mar. août 17, 2010 8:19 pm
par InaZuma
No_Stress a écrit : Qui grosso-modo se plaint d'avoir perdu 8000 dollars.
En effet, c'est un scandale de se plaindre qu'un abruti en Pitts, sous pretexte qu'il a les fesses dans un grandeur, passe tranquille Emile sans autorisation et te pulverise ce que tu a mis des mois à construire et des mois à economiser...
En fait, il est pas dedans, donc le respect du modéliste et de son matériel on s'en tamponne ? C'est ça ?
@+
Zuma
Publié : mar. août 17, 2010 8:30 pm
par pOy-yOq
InaZuma a écrit :En effet, c'est un scandale de se plaindre qu'un abruti en Pitts, sous pretexte qu'il a les fesses dans un grandeur, passe tranquille Emile sans autorisation et te pulverise ce que tu a mis des mois à construire et des mois à economiser...
En fait, il est pas dedans, donc le respect du modéliste et de son matériel on s'en tamponne ? C'est ça ?
@+
Zuma
Tant que vous avez pas tous les éléments ça ne sert à rien de s'exciter...
Si c'est le Pitts qui est fautif et ben il a eu de la chance, si c'est le modèle réduit et ben il a eu aussi de la chance mais les suppositions basées sur les commentaires d'une vidéo youtube franchement...
Publié : mar. août 17, 2010 11:45 pm
par VireVolte_benj
ça aurait pû être pire avec un Pitts au tapis et le pilote qui va avec.
Maintenant, je trouve les modèles de RC vraiment très jolis souvent, j admire les types qui passent des centaines d heures à les construire à les bichonner et tout et tout...mais quand je vois le résultat : un avion accro à la verticale en train de faire du stationnaire, je reconnais que j ai un peu de mal à adhérer...
Publié : mer. août 18, 2010 12:32 am
par InaZuma
VireVolte_benj a écrit :mais quand je vois le résultat : un avion accro à la verticale en train de faire du stationnaire, je reconnais que j ai un peu de mal à adhérer...
C'est a dire ? C'est "l'irrealisme"de la figure qui te gene ou autre ? En vol freestyle, un vol ne se résume pas qu'a un torkroll, y'a tout un panel de figure plus technique.
@+
Zuma
Publié : mer. août 18, 2010 12:42 am
par Razmoth
Même constat, un peu dommage de voir des bolides faire du statique comme ça, c'est impressionnant au début, mais ça enlève par la suite tout le charme de ces bestioles, du coup c'est les hélicos qui vont faire du boudin !
Existe t'il une alti maxi a respecter en RC ? Vers chez moi il passe pas mal de M2000 parfois très bas, c'est que j'aimerai pas assister à un Kyosho-strike un de ces 4.
Publié : mer. août 18, 2010 1:08 am
par InaZuma
Salut,
Oui, 150m, avec dérogation permanente ou occasionel suivant les lieux
Le probleme est que suivant les appareils, nous avons du mal à respecter cette alti max, exemple, en compétition de voltige, certaines figures exigent d'aller chercher tres haut pour qu'elle soit executer correctement OU pour placer correctement la figure suivante.
Pareil en compétition de durée/précision en planeur, le planeur doit rester un max en l'air, donc quand il tombe sur une pompe, il ne va pas la lacher, sinon ca ne rime a rien de venir en compéte.
Un jour, je suis aller voler à l'anniversaire de 60 ans (?) de la base de Salon de Provence. Quel accueil !!! Cela fait plaisir de se voir etre considerer comme des pilotes a part entiere et traité comme tel, nous avons eu une navette specialement affreté pour nous pour nous faire assister au briefing, je me souviendrai toujours ecouter le briefing a coté d'un exterieur de la PAF, avec mon nom ecrit sur la chaise ! (je faisai pas le fier cependant, j'etai impressioné
)
Par la suite, nous avons fait notre exhibition puis de nombreux pilotes de chasse (dont VireVolt-Ninja), sont venue nous rejoindre et nous avons discuté un bout de temps avec eux, enfin bref, j'ai gardé un souvenir memorable de la facon dont nous avons ete traité.
A contrario, il y a deux mois à Marmande, sur une compétition officielle se déroulant sur l'aerodrome de Marmande-Carpete, inscrite au calendrier FAI, un NOTAM avait été déposé pour autoriser le décollage le MATIN et le retour le SOIR des avions basés sur l'aerodrome, et aucun vol autorisé sur la plateforme durant deux jours pour cette compétition.
Resultat, des vols arretés en pleine notation pour faire passer un mOssieu qui voulait décoller, des planeurs de l'autre coté de la piste qui décollaient au treuil pendant une bonne partie de l'aprem, et des avions en passage plein badin sur l'axe de piste en s'annoncant juste mais sans demander si c'est clair au chef de piste pourtant en liaison radio permanente.
Donc m'est avis que quand certains grandeurs ne considereront plus les modeles RC comme de la m**** mais comme une activité aéronautique à part entière (C'est la FAI qui le dit) nous iront vers un net progrés. De plus, part chez nous, un modéliste qui ne respecte pas les regles sur un aerodrome, c'est l'exclusion ou la fermeture du club illico.
@+
Zuma
Publié : mer. août 18, 2010 1:45 am
par No_Stress
InaZuma a écrit :En effet, c'est un scandale de se plaindre qu'un abruti en Pitts, sous pretexte qu'il a les fesses dans un grandeur, passe tranquille Emile sans autorisation et te pulverise ce que tu a mis des mois à construire et des mois à economiser...
En fait, il est pas dedans, donc le respect du modéliste et de son matériel on s'en tamponne ? C'est ça ?
@+
Zuma
Hop hop hop... on se calme...
Je ne trouve pas de scandale dans le fait de se plaindre (ça m'aurait fait bien ch** aussi de perdre mon modèle réduit, tout comme ça m'énerve quand on me casse une de mes maquettes), j'ai juste été étonné de la manière dont il le fait, et de son attitude.
Je ne pense pas non plus que "l'abruti en Pitts" ait fait exprès de "shooter" le modèle réduit. Parceque s'il l'a fait, c'est très con de sa part, il aurait pu se tuer.
Et j'ai ré-entendu les explications de l'air boss, que je n'avais pas entendu avant.
Le Pitts n'annonce pas un go-around. Air boss ordonne le Pitts d'aller à gauche et au modéliste de se retirer ("fly away"). Pitts fautif.
À mon humble opinion, je ne sais pas quele est la législation par rapport à ça, et je pense que certains peuvent être mieux informés que moi, mais quelque chose me dit que modèles réduits et avions grandeur nature doivent rester chacun dans son espace, sans interferer. Mais c'est juste mes deux centimes...
Allez, paix à tous!
Publié : mer. août 18, 2010 1:48 am
par Arekushi
Bon, moi je pose un question comme ça mais y'en a beaucoup des clubs de modelisme sur des terrains de vrais ? Parce que de l'espace ça manque pas et en mettant tant de sous dans un truc j'irai instinctivement pas le faire voler à coté de grosses hélices.
Aru
Publié : mer. août 18, 2010 11:32 am
par InaZuma
Salut
Trouver un terrain de modélisme ou evoluer est bien plus difficille que tu ne le crois.
Pour avoir un terrain, il te faut :
Creer un club fédéré, et acheter un terrain, mais faut avoir les pépétes
Creer un club fédéré et demander a une Mairie de te trouver un terrain, si le Maire voit pas les modéles reduits d'un bon oeil, a cause du bruit notamment, il ne t'aidera pas d'un copek !
Creer un club fédéré et te faire accepter sur un aérodrome, mais tu es contraint a avoir la radio en permanence, d'appliquer la régle du voir et eviter, de te poser en urgence s'il le faut etc
Donc tu vois, dans les trois cas, ce n'est pas si evident que ça de faire du RC. La faute aussi un peu a notre Fédé qui n'a aucune volonté de communication. La seule pub que l'on peut voir émanant de la Fédération, c'est des encarts dans les revues avec des slogans tels que "l'aeromodélisme, c'est chouette !" et comme ces encarts sont dans des revues specialisés, bah forcement, si tu les achetes ce genre de magazines, c'est que tu es DEJA interessé, donc...
@+
Zuma
Publié : mer. août 18, 2010 1:10 pm
par Azrayen
No_Stress a écrit :Et j'ai ré-entendu les explications de l'air boss, que je n'avais pas entendu avant.
Le Pitts n'annonce pas un go-around. Air boss ordonne le Pitts d'aller à gauche et au modéliste de se retirer ("fly away"). Pitts fautif.
Heu, j'arrive pas à entendre... c'est sur la vidéo du premier post ?
Le seul truc intelligible c'est "that's clear (clean ?) for you" qques secondes avant l'accident.
Publié : mer. août 18, 2010 3:10 pm
par No_Stress
Azrayen a écrit :Heu, j'arrive pas à entendre... c'est sur la vidéo du premier post ?
Le seul truc intelligible c'est "that's clear (clean ?) for you" qques secondes avant l'accident.
C'est vers la fin, quand le boss va s'expliquer avec le modéliste qu'il donne la séquence des évènements.
Publié : mer. août 18, 2010 5:57 pm
par Bensky
InaZuma a écrit :Salut
Trouver un terrain de modélisme ou evoluer est bien plus difficille que tu ne le crois.
Pour avoir un terrain, il te faut :
Creer un club fédéré, et acheter un terrain, mais faut avoir les pépétes
Creer un club fédéré et demander a une Mairie de te trouver un terrain, si le Maire voit pas les modéles reduits d'un bon oeil, a cause du bruit notamment, il ne t'aidera pas d'un copek !
Creer un club fédéré et te faire accepter sur un aérodrome, mais tu es contraint a avoir la radio en permanence, d'appliquer la régle du voir et eviter, de te poser en urgence s'il le faut etc
Donc tu vois, dans les trois cas, ce n'est pas si evident que ça de faire du RC. La faute aussi un peu a notre Fédé qui n'a aucune volonté de communication. La seule pub que l'on peut voir émanant de la Fédération, c'est des encarts dans les revues avec des slogans tels que "l'aeromodélisme, c'est chouette !" et comme ces encarts sont dans des revues specialisés, bah forcement, si tu les achetes ce genre de magazines, c'est que tu es DEJA interessé, donc...
@+
Zuma
Pourtant sur le site de la FFAM il est marqué que l'on peut voler n'importe où...J'ai pas bien compris un truc ?
Après c'est sur que n'importe où n'est peut être pas adapté à n'importe quel appareil.
Publié : mer. août 18, 2010 6:18 pm
par Razmoth
InaZuma a écrit :Salut
Trouver un terrain de modélisme ou evoluer est bien plus difficille que tu ne le crois.
Pour avoir un terrain, il te faut :
Creer un club fédéré, et acheter un terrain, mais faut avoir les pépétes
Creer un club fédéré et demander a une Mairie de te trouver un terrain, si le Maire voit pas les modéles reduits d'un bon oeil, a cause du bruit notamment, il ne t'aidera pas d'un copek !
Creer un club fédéré et te faire accepter sur un aérodrome, mais tu es contraint a avoir la radio en permanence, d'appliquer la régle du voir et eviter, de te poser en urgence s'il le faut etc
@+
Zuma
Merci Zuma pour les renseignements, maintenant, faut aussi prévenir les gens qui veulent s'adonner à cette activité : C'est pas donné, et le rêve peut prendre fin brutalement si patatras avec l'avion sur mère terre, en plus toutes les restrictions qui vont avec...etc etc
T'as vite fait de rester derrière ton PC avec FSX !
De plus j'ai l'impression que les clubs c'est style " j'ai la plus grosse " et j'enterre tout le monde, c'est ça ?
Publié : mer. août 18, 2010 9:19 pm
par jojo
VireVolte_benj a écrit :ça aurait pû être pire avec un Pitts au tapis et le pilote qui va avec.
Maintenant, je trouve les modèles de RC vraiment très jolis souvent, j admire les types qui passent des centaines d heures à les construire à les bichonner et tout et tout...mais quand je vois le résultat : un avion accro à la verticale en train de faire du stationnaire, je reconnais que j ai un peu de mal à adhérer...
Je l'ai vu sur un "vrai" avion de voltige en démo au Bourget.
Publié : mer. août 18, 2010 9:31 pm
par TooCool_12f
faut bien dire qu'en avions de voltige, on y va de plu sen plus. on veut des moteurs de plus en plus puissants, avec des cellules allégées au maximum. il n'est pas loin, l emoment ou les avions de voltige tireront des verticales, tout en accélérant, juste après décollage
Publié : mer. août 18, 2010 10:46 pm
par pOy-yOq
jojo a écrit :Je l'ai vu sur un "vrai" avion de voltige en démo au Bourget.
Aucun avion de voltige n'est capable de faire ça, à part lui :
http://www.youtube.com/watch?v=swhSLbQHL74
Alors effectivement on en est pas très loin avec les derniers Extra et cie mais pas encore
Publié : mer. août 18, 2010 10:57 pm
par jojo
Effectivement c'est exceptionelo_O
L'avion que j'ai vu au Bourget avait décollé de manière plus classique, c'était un monoplan, mais il avait fait un statio, puis montée/descente.
Il avait une hélice spéciale ceci dit.
Publié : mer. août 18, 2010 11:24 pm
par VireVolte_benj
Un lien ?
Publié : jeu. août 19, 2010 12:03 am
par jojo
Je crois que c'était en 2001, donc je n'ai pas de vidéo!