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il etait pas un peu limite lui???
Publié : dim. août 15, 2010 9:49 pm
par Fuchs
la vidéo est peut déjà passée, mais bon, il y en aura qui ne l'auront pas vu
http://www.youtube.com/watch?v=CJoXMceh ... re=related
Publié : dim. août 15, 2010 10:09 pm
par Ric
Bon, vu d'ici la seule chose que j'ai envie de dire est que le pilote est un fou dangereux.
Maintenant, on sait pas tout?
Publié : dim. août 15, 2010 10:10 pm
par Cool&quiet
à mon avis il connait l'aeroport comme sa poche .
Publié : dim. août 15, 2010 10:14 pm
par Knell
Fou dangereux....... Je te laisse la responsabilité de ce jugement.
On peut juste dire que cela démontre comment il peut être difficile de changer d'option, donc combien il est difficile d'accepter une erreur......
Publié : dim. août 15, 2010 10:16 pm
par Ric
Je ne suis pas pilote, mais ce que je vois c'est qu'à 2/3 de la piste il n'a toujours pas touché et qu'il s'obstine à vouloir poser son appareil.
Publié : dim. août 15, 2010 10:16 pm
par fougamagister
Ouai parce qu'autant l'approche ok, mais le posé in-extremis.. pfiou
Publié : dim. août 15, 2010 10:16 pm
par JulietBravo
Est-ce qu'il n'y a pas des marques (longueur de piste restante) au-delà desquelles, si l'on n'a pas encore posé les roues sur la piste (voire atteint une certaine vitesse de roulage) il est en principe
impératif de remettre les gaz ???
Sans doute que les passagers ne l'ont pas applaudi, ce pilote-là ?
Plutôt un gros soupir...
Publié : dim. août 15, 2010 10:30 pm
par TooCool_12f
la distance de freinage doit varier selon les modèles, et selon la masse pour chaque modèle..
quant à la remise des gaz, je me demande combien il avait de marge de l'autre côté pour pas faire bisou-montagne
quoi qu'il en soit, il a eu chaud le gars
Publié : dim. août 15, 2010 10:36 pm
par pOy-yOq
Cool&quiet a écrit :à mon avis il connait l'aeroport comme sa poche .
Et à mon avis il s'est fait peur sur ce coup-là...
Pour sa défense, ce n'est pas l'approche la plus facile qui existe...l'excès inverse
:
http://www.youtube.com/watch?v=8IDNZJK_ ... re=related
Publié : dim. août 15, 2010 10:40 pm
par pOy-yOq
fougamagister a écrit :Ouai parce qu'autant l'approche ok, mais le posé in-extremis.. pfiou
Non non, si l'approche était ok il se serait bien posé!
Publié : dim. août 15, 2010 10:52 pm
par Myst
Faut dire que l'endroit n'a pas franchement bonne réputation. Une montage de chaque côté et 2000 m de piste au fond c'est jamais gagné d'avance...
Publié : dim. août 15, 2010 11:09 pm
par DeeFox
Apparemment c'est pas une approche des plus simples.
Piste courte, 3000ft AGL minimum a juste 5nm du terrain a cause du relief, du coup pente forte pour la finale. Pas facile je pense.
Publié : dim. août 15, 2010 11:16 pm
par jojo
C'est quoi cet aéroport de m...
Publié : dim. août 15, 2010 11:18 pm
par Fuchs
Mystère IV a écrit :Faut dire que l'endroit n'a pas franchement bonne réputation. Une montage de chaque côté et 2000 m de piste au fond c'est jamais gagné d'avance...
il m'aurait semblé que ce genre de choses poussait plutôt à ne pas aller jouer avec les limites.
concernant la vidéo, je ne peux pas me permettre de juger ou de la prise de décision du pilote, car j'y étais pas et que je ne connais les circonstances, mais comparativement à cette
vidéo de 757 sur cette même piste, ca m'a interpellé .
faut avouer que là, on a un peu à faire à un cowboy qui a de la chance
Publié : dim. août 15, 2010 11:19 pm
par Fuchs
jojo a écrit :C'est quoi cet aéroport de m...
MHTG
Toncontín International Airport of Honduras
Publié : dim. août 15, 2010 11:25 pm
par jojo
J'ai trouvé sur Google Maps, quand on voit le relief c'est pas évident!
En plus le vent est de travers.
Maintenant je pense qu'il faut-être humble, c'est pas pour ça que ce pilote est un cowboy, il y a peut-être moyen de faire une approche plus sobre mais il y a de terrains plus faciles!
Publié : dim. août 15, 2010 11:33 pm
par TOMPCAT
zavez matés la belle brochette de DC3 /4 en bout de piste?
pour en revenir au sujet , je pense que le pilote à du aller boire un bon coup pour se remettre de ses émotions , et les passager ont du bien sentir le freinage
Publié : dim. août 15, 2010 11:35 pm
par Ric
Pardi, pas facile de viser juste avec un mec qui veut rentrer dans le pit et tenter d'atterrir le bouzin avec une réplique de pit de 190 ^^
(ps : ce message n'a pas vocation à être compris de tous)
Publié : lun. août 16, 2010 12:22 am
par jojo
Publié : lun. août 16, 2010 12:25 am
par No_Stress
TOMPCAT a écrit : zavez matés la belle brochette de DC3 /4 en bout de piste?
pour en revenir au sujet , je pense que le pilote à du aller boire un bon coup pour se remettre de ses émotions , et les passager ont du bien sentir le freinage
Je pense plutôt qu'il a dû changer son slip.
Mais cette semaine on a eu droit à un Learjet dans l'eau à Rio. Crevaison a l'attérro, il fait un tête à queue juste avant de rentrer dans l'eau, et avec la puissance des réacteurs arrive à revenir un peu vers le rivage.
Publié : lun. août 16, 2010 9:09 am
par Bensky
No_Stress a écrit :Je pense plutôt qu'il a dû changer son slip.
Mais cette semaine on a eu droit à un Learjet dans l'eau à Rio. Crevaison a l'attérro, il fait un tête à queue juste avant de rentrer dans l'eau, et avec la puissance des réacteurs arrive à revenir un peu vers le rivage.
Rhoooo, faire du jet ski en Learjet c'est pas un peu bling-bling ?
Publié : lun. août 16, 2010 4:03 pm
par No_Stress
Bensky a écrit :Rhoooo, faire du jet ski en Learjet c'est pas un peu bling-bling ?
Bah tu sais, ici au Brésil on n'aime pas faire les choses à moitié, on tient au spectaculaire! Essayes de faire la même chose avec ton pointu! hahaha
Dommage qu'ils n'ont pas pris en photo l'évacuation de la PNCette en bikini...
Publié : lun. août 16, 2010 5:39 pm
par pOy-yOq
Boaf facile, ils font des moteurs waterproof maintenant!
http://www.youtube.com/watch?v=C80grd2CrTI
Publié : lun. août 16, 2010 6:21 pm
par Duderino27
Vous faites pas avoir par la profondeur de champ d'une petite camera amateur en zoom a fond, ca ecrase la perspective... il devait y avoir plus de piste que ce que l'oeil voit... mais c'est quand meme chaud comme atterrissage car il manque le seuil de piste...
Publié : lun. août 16, 2010 8:01 pm
par TooCool_12f
sur ta deuxième vidéo, un truc m'a interpelé:
le gusse se retrouve dans une bonne drache en finale (enfin, la courbe qui l'amène à l apiste ne fait), et les essuie glaces se mettent en route (sans vraiment rendre la visibilité bien meilleure, d'ailleurs)...
sur ma caisse, j'utilise un produit qu'on met sur le pare-brise et le résultat est que l'eau perle, et dès que la vitesse dépasse les 60-70km/h, les gouttes dégagent tellement vite qu'on ne les remarque même pas, gardant une vision parfaite dehors... en gros, tu peux rouler à 110 (plus vite cest illégal.. ahem...
) sous une vrai déluge sans etre gêné le moins du monde. et mes essuie glaces ne servent que rarement et qu'en ville, ou les gouttes ne s'écoulent parfois pas assez vite)
personne n'a jamais pensé utiliser ce genre de produit sur les carreaux des avions? autant, briquer les hublots passagers releverait d'une turture, autant briquer les quelques bouts de pare-brise devrait etre jouable. surtout que ça a un autre effet bénéfique: rien n'adhère vraiment aux carreaux, on vire les insectes ecrasés comme un rien et le produit reste actif (si on ne frotte pas avec des essuie-glaces à sec par exemple) pendant des semaines