Page 1 sur 1

Evacuation A380

Publié : jeu. août 05, 2010 10:36 am
par iceberg
Voila une video pour un chrono lors d'un exercice d'evacuation de l'A380
Une vrai fourmillière, le temps est impressionant pour le nombre de passagers: http://www.dailymotion.com/video/x26u8q ... from=embed

Publié : jeu. août 05, 2010 10:44 am
par Papoula
C'est marrant, en simulation ca se passe bien mais en réalité ?

J'avais vu sur la même chaine le même test, mais pour simuler l'urgence et la peur, ils donnaient une prime aux premiers. Ca ne ressemblait plus du tout au cas d'école.

Publié : jeu. août 05, 2010 12:22 pm
par firag
c'est marrant, je sais pas si c'est la langue allemande qui fait ça mais les pnc ont pas l'air de rigoler. si t'as pas envie de descendre je me demande ce qu'ils te font. ça fait plus parachutage tactique que évacuation d'urgence lol

Publié : jeu. août 05, 2010 12:42 pm
par Heero
justement pour essayer de reproduire le stress ... mais je me rappelle la fameuse vidéo du test avec la récompense... les gens se marchaient dessus... et je crois que c'était dérisoire comme somme !

Publié : jeu. août 05, 2010 12:46 pm
par Krasno
Je ne sais plus ou j'ai entendu ça mais si je ne me trompe pas, ils gardent des portes d'évacuation relativement étroites... Parce que si elles sont un peu trop larges, quand les gens vont se bousculer pour sortir ils vont tenter de passer à deux de front, rester bloqués et ne se débloqueront jamais à cause des gens qui poussent derrière...

Publié : jeu. août 05, 2010 6:32 pm
par bof_4_digle
Heero a écrit :justement pour essayer de reproduire le stress ... mais je me rappelle la fameuse vidéo du test avec la récompense... les gens se marchaient dessus... et je crois que c'était dérisoire comme somme !
Je me rappelle de la somme et elle était de 5 Euros

Publié : ven. août 06, 2010 11:33 am
par jojo
Si je me trompe pas le test de l'A-380 était en mode bétaillère avec 800 personnes:sweatdrop

Publié : ven. août 06, 2010 1:16 pm
par Krasno
Les conditions de test sont certes différentes des conditions réelles (absence de panique), mais le test se fait dans l'obscurité, avec la moitié des issues bloquées, et ils prennent un peu de marge sur le temps (il me semble que ça doit se faire en 90 s, et le temps estimé minimal pour que le feu devienne dangereux est de 120 s il me semble).

Publié : dim. août 08, 2010 4:58 pm
par Razmoth
Ce qui est surprenant, c'est la capacité des passagers lors d'un accident de juger eux même de la gravité de la situation et de mettre en péril les autres par la même occase.

Par exemple lors du crash de l' Airbus A340-313 Air France de Toronto ( sortie de piste et incendie ) des passagers ( des sources citent 50%...mais j'en doute ) ont embarqué avec eux, malgré l'urgence, leurs bagages à main ce qui a gêné on s'en doute l'évacuation.

Tous les scénarios sont possible dans de tels cas de figures, en plus aux vues des stats calamiteuses de certaines compagnies aériennes il vaut mieux démonter son siège passager et installer un starting-block et se tenir prêt .

Mais ici, dans le cas de l'A380 c'est plutôt pour rassurer les compagnies et les futurs passagers qui ont peur de se transformer en rillettes quand ça va aller au tas.