Page 1 sur 1
Le F22 Raptor au RIAT 2010
Publié : dim. juil. 25, 2010 6:42 pm
par LighTning
Je suis tombé sur ces deux vidéos prises il y a quelques jours seulement. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas pu y aller (pas les sous et en ce moment je bosse...) c'est une petite consolation.
La première vidéo est intéressante dans la mesure ou elle est prise à l'infrarouge. Je ne sais pas si les experts pourront en tirer quelque chose mais la voilà quand même:
http://www.youtube.com/watch?v=58N6Plr1 ... r_embedded
La seconde est une vidéo bien plus classique de la démo du Raptor mais elle offre un bon recul (on a pas un zoom en continu) et est assez stable.
http://www.youtube.com/watch?v=gEKnyyYPk8E&feature=fvst
Enjoy!
Publié : dim. juil. 25, 2010 7:49 pm
par fredem
Mis à part que tout ça, c'est Farnborough et non pas le RIAT (faut dire que l'un commençait quand l'autre s'est terminé), c'est bien intéressant...
Mais le plus impressionnant, c'était le décollage court du Raptor et sa prise de vitesse suivi d'une chandelle brusque... miam !!! les oreilles et les yeux étaient comblés !
Publié : dim. juil. 25, 2010 7:55 pm
par LighTning
J'ai un peu tout mélangé à cause de cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=16ti9Gwn ... r_embedded
(J'ai bien le droit de me trouver une excuse foireuse non?^^")
Publié : dim. juil. 25, 2010 8:10 pm
par Cougar133
fredem a écrit :
Mais le plus impressionnant, c'était le décollage court du Raptor et sa prise de vitesse suivi d'une chandelle brusque...
on sent le poids de la machine , ça pousse fort , mais ça reste quand même tout juste en deça des perfs de décollage du Typhoon ou Rafale ( 8/9 secondes ) . la vidéo débute alors que le F22 roule déja (compté 10 secondes de course )
Publié : dim. juil. 25, 2010 10:30 pm
par Le_CuLtO
Publié : dim. juil. 25, 2010 10:33 pm
par Cougar133
signature infrarouge plutot
c'est a prendre avec des pincettes , aucun appareil n'est capturé avec le meme système pour relever sa signature IR . d'autant plus que certains sont vus de dessus , d'autres de dessous , ...
Publié : dim. juil. 25, 2010 10:34 pm
par Le_CuLtO
oui effectivement j'ai posté un peu vite désolé ^^
je postais ça justement car j'avais un doute c'est pour voir l'avis des experts ^^
J'en remets une couche:
http://www.youtube.com/watch?v=PLzD1SCk__g
Publié : lun. juil. 26, 2010 12:50 am
par Rob1
Les capteurs sont de toutes évidence différents. Donc n'ayant pas forcément la même gamme de longueurs d'ondes, la même sensibilité, et l'affichage n'a pas la même "graduation" des couleurs...
Autant dire "j'ai la plus longue" avec une photo à côté de la règle sans préciser si la règle est en cm ou pouces ni où est situé le zéro.
Publié : lun. juil. 26, 2010 1:04 am
par Dare2
Cougar133 a écrit :on sent le poids de la machine , ça pousse fort , mais ça reste quand même tout juste en deça des perfs de décollage du Typhoon ou Rafale ( 8/9 secondes ) . la vidéo débute alors que le F22 roule déja (compté 10 secondes de course )
C'est surtout la facon dont il tourne qui est interessante, sur fond de nuages on voit tres bien qu'il prend plus d'angle qu'il ne change de trajectoire...
Heureusement qu'il y a la poussee pour aider tout ca, le poid, meme avec un rapport poid poussee de ce style c'est toujours un handicap...
Ceci dit c'est tres impressionsnt a voir.
Publié : lun. juil. 26, 2010 10:53 am
par LighTning
1/1 n'est il me semble pas un rapport poids poussé si exceptionnel que ça. (J'ai pas dit que c'était pourri.)
La grande force du F22 c'est la très haute réactivité des réacteurs aux sollicitations du pilote.
Publié : lun. juil. 26, 2010 1:05 pm
par Kamov
Sur sa présentation à Farnborough je ne la trouve pas très dynamique, à mon sens le Rafale fait aussi bien voir même mieux
Publié : lun. juil. 26, 2010 1:33 pm
par fredem
Kamov a écrit :Sur sa présentation à Farnborough je ne la trouve pas très dynamique, à mon sens le Rafale fait aussi bien voir même mieux
J'ai surtout l'impression que le plancher de Farnborough, c'est juste le plafond du RIAT !!!
Franchement, à Fairford, le F-22 a stupéfié tout le monde....
Publié : lun. juil. 26, 2010 8:17 pm
par moi1000
Quand on voit la signature IR du F-22, il est peut-être invisible aux radars, mais est ce qu'un OSF + MICA-IR ne risquerait pas de lui botter le cul (à longue distance) ?
Publié : lun. juil. 26, 2010 8:30 pm
par Cougar133
c'est clair que quand il met la PC , il est plus du tout invisible
Publié : lun. juil. 26, 2010 8:30 pm
par Arekushi
Bah faut voir, ils sont peut-être parqués au soleil. ^^
Sinon, peut-on vraiment juger ? L'image est prise de très près et la PC est presque continuellement allumée.
Aru
Publié : lun. juil. 26, 2010 8:38 pm
par Cougar133
Arekushi a écrit :Bah faut voir, ils sont peut-être parqués au soleil. ^^
Sinon, peut-on vraiment juger ? L'image est prise de très près et la PC est presque continuellement allumée.
Aru
euh a partir de 02:19 , c'est vraiment une torche !! je pense pas qu'il soit possible de passer inaperçu !
Publié : mar. juil. 27, 2010 10:51 am
par Bensky
heureusement on ne fait pas la guerre que quand il fait beau.....
Publié : mar. juil. 27, 2010 1:23 pm
par firstdate
Perso je le trouve un peu "patot" ce F-22, on dirait que la vidéo est ralentie ...
Publié : mar. juil. 27, 2010 6:08 pm
par apollo
on dirait que la vidéo est ralentie
Hé oui, c'était une présentation, pour montrer ses capacités à basse vitesse
Publié : mer. juil. 28, 2010 4:18 pm
par firstdate
Ah ! Tout s'explique !