Page 1 sur 1

F14 Tribute

Publié : dim. juil. 11, 2010 7:38 pm
par InaZuma
Salut,

Deja de nombreux hommages ont ete rendu a cette beauté, mais j'ai trouvé cette video sympa !

http://www.youtube.com/watch?v=wBTulY07 ... re=related

@+

Zuma

Publié : dim. juil. 11, 2010 7:48 pm
par Ost
Très sympa en effet :).

Ost

Publié : lun. juil. 12, 2010 1:51 pm
par 666def
aaahhh le Tomcat!!! quand je pense que la plupart ont été ferraillés...:crying:

Publié : sam. juil. 17, 2010 5:16 pm
par anto-big-boss
Y'en a encore pas mal qui pourrissent (lentement, grâce à l'air très sec) du désert de mojave...

Publié : sam. juil. 17, 2010 6:36 pm
par greg765
anto-big-boss a écrit :Y'en a encore pas mal qui pourrissent (lentement, grâce à l'air très sec) du désert de mojave...
En es-tu certain ? Car je sais que les américains veulent se débarasser des F-14 (Iran...) et du coup, je me dis que....

Enfin tant mieux si il en reste en "stockage" à Mojave, on peut encore espérer qu'ils soient sauvés....
Bon, quoi qu'il en soit certains musées en possèdent, mais c'est sur que plus il y-en a de conservés mieux c'est !

En tout cas, la dernière fois que j'avais été à Mojave (2008) je n'avais pas vu les mattous, mais y'a tellement d'appareils là bas que j'ai pu les manquer ... et puis je n'avais pas pu m'attarder sur place, donc peut-être loupés de peu.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui passeraient dans le coin (Mojave, ou encore Phoenix), les cimetières d'avion, ça vaut quand même le coup ! Y'a beaucoup de machines , certaines rares ou exceptionneles que l'on peut croiser là bas !

Publié : sam. juil. 17, 2010 6:50 pm
par ironclaude
greg765 a écrit :En es-tu certain ? Car je sais que les américains veulent se débarasser des F-14 (Iran...) et du coup, je me dis que....

Enfin tant mieux si il en reste en "stockage" à Mojave, on peut encore espérer qu'ils soient sauvés....
Bon, quoi qu'il en soit certains musées en possèdent, mais c'est sur que plus il y-en a de conservés mieux c'est !

En tout cas, la dernière fois que j'avais été à Mojave (2008) je n'avais pas vu les mattous, mais y'a tellement d'appareils là bas que j'ai pu les manquer ... et puis je n'avais pas pu m'attarder sur place, donc peut-être loupés de peu.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui passeraient dans le coin (Mojave, ou encore Phoenix), les cimetières d'avion, ça vaut quand même le coup ! Y'a beaucoup de machines , certaines rares ou exceptionneles que l'on peut croiser là bas !

Les Américains sont obsédés par la crainte que des pièces de rechange prélevées sur leurs Tomcat ferraillés finissent par remettre en état de vol des F-14 Iraniens, qu'ils pouraient retrouver en face d'eux un jour...
Du coup ils se sont conduits avec une sauvagerie inhabituelle, y compris à l'egard des Tomcat attribués à des musées...
Quant à conserver des Tomcat en état de vol, il en est encore moins question...
Dans quelques (?) années, quand il y aura un gouvernement laîc et libéral en Iran, il poura se faire un peu d'argent de poche en revendant les F-14 dont il n'aura plus besoin aux collectionneurs ou aux musées Américains...

Publié : sam. juil. 17, 2010 10:07 pm
par InaZuma
Le F14 est encore si redoutable que ça ?

@+

Zuma

Publié : sam. juil. 17, 2010 11:42 pm
par greg765
InaZuma a écrit :Le F14 est encore si redoutable que ça ?

@+

Zuma
Comme ça, face à des F-22 ou des trucs dans ce style, je dirais non...

Mais si il est bien entretenu, avec un équipage qualifié et l'armement qui va bien (ils ont des Aim-54 les Iraniens ?), dans ce cas ça peut quand même faire des dégâts.
Et puis le derniers ont volé en 2006 aux USA, ce qui n'est pas très très vieux en soi, ce qui montre que l'appareil avait encore un minimum de potentiel même au début du 21 eme siècle.

On est jamais à l'abris d'une faille dans un dispositif de supériorité aérienne, le tomcat passé "à travers le rideau" ou apparu de nul part qui shoote une cible facile (bombardier, tanker, AWACS....), ça la fait pas trop ...Donc vaut mieux éviter qu'ils puissent décoller, ainsi les Iraniens n'auraient pas grand chose à mettre en l'air en cas d'un hypothétique conflit.

Après le problème de ce raisonnement, c'est que les pauvres mattous...

Bon, il en reste quand même dans certains musées, j'en ai vu en 2009.
Une petite question : l'Iran aurait à ce jour combien de F-14 ? (à peu près)
(79 de vendus, mais y-a il eu des crashs ?)

Publié : dim. juil. 18, 2010 2:05 pm
par Komrad
greg765 a écrit :Une petite question : l'Iran aurait à ce jour combien de F-14 ? (à peu près)
(79 de vendus, mais y-a il eu des crashs ?)

Salut Greg,

J'ai trouvé ceci...

http://uskowioniran.blogspot.com/2009/0 ... years.html

et cela...

http://fr.rian.ru/world/20100420/186512593.html


Mais bon, c'est à prendre avec des pincettes!

L'Iran semble donc en posséder 2 douzaines... Cela me fait penser à nos vénérables Crusader que l'on a prolongés!

Car effectivement en 2010... "en face", le Typhoon (Arabie Saoudite) et le Rafale (Armée de l'Air aux EAU) pointent à l'horizon sans parler des F-16E/F et autres Super Hornet présents dans la région!


Komrad. Image

Publié : dim. juil. 18, 2010 2:20 pm
par Yan
En parlant de vidéo, celle-ci est pas mal je trouve http://www.youtube.com/watch?v=KFSxNVbT ... re=related

Publié : dim. juil. 18, 2010 2:31 pm
par Komrad
Yan a écrit :En parlant de vidéo, celle-ci est pas mal je trouve http://www.youtube.com/watch?v=KFSxNVbT ... re=related


Super!!!! Merci Yan :yes:

D'un côté, les iraniens perpétuent vivande la légende du dernier matou de Grumman.

Komrad.

Publié : dim. juil. 18, 2010 3:37 pm
par greg765
Yan a écrit :En parlant de vidéo, celle-ci est pas mal je trouve http://www.youtube.com/watch?v=KFSxNVbT ... re=related
Waoow, superbe vidéo, on sait d'où sont tirées les images ??

Publié : dim. juil. 18, 2010 3:39 pm
par Azrayen
Greg, ce serait pas genre écrit dessous ?

Publié : dim. juil. 18, 2010 4:21 pm
par greg765
Woops, j'avais pas fait gaffe ^^

Merci, c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur !

Il a l'air vraiment bien ce Speed & Angels

Publié : dim. juil. 18, 2010 10:30 pm
par tom gun
juste petite question

le pilote maintient le manche lors du catapultage alors que cela est interdit (vu le coup de pied au cul que l'on se prend en sortie de pont...).

Pourquoi??

erreur de ma part ou cela s'applique juste en france??

de toutes façons on a déjà vu un pilote des blue angels mâcher un chewing-gum gum en vol...

Publié : lun. juil. 19, 2010 5:05 pm
par Arekushi
Ca depend de l'avion, sur le Matou c'était apparemment manche plein cabré. J'ai jamais vu un catapultage de Tomcat sans gouvernes complètement déflechies vers le haut.

Aru

Publié : lun. juil. 19, 2010 7:58 pm
par tom gun
ok merci de la précision!