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black out

Publié : mer. juin 30, 2010 6:04 pm
par AM39EXOCET
http://www.youtube.com/watch?v=5fB1uzkU ... re=related

En voila un qui risque la reforme....

Publié : mer. juin 30, 2010 6:09 pm
par greg765
Connue.




Ben y'a rien d'exceptionnel vraiment, le pilote est un être humain, il a mal pris les G, et est un peu tombé dans les pommes, et temps de réagir l'avion était très proche du sol.

Heureusement qu'il y-avait le NOSA pour le réveiller et le guider à la voix.

Publié : mer. juin 30, 2010 7:35 pm
par El Doctor
Mmmmh, dans mon souvenir, le NOSA a redressé l'avion en question.

Publié : mer. juin 30, 2010 7:56 pm
par greg765
El Doctor a écrit :Mmmmh, dans mon souvenir, le NOSA a redressé l'avion en question.
Moi on m'a dit qu'il avait guidé le pilote pour le maintenir conscient et lui permettre de redresser à temps.

D'ailleurs, comment ça marche pour passer les commandes ?
Ne faut il pas que le pilote appuie quelque-part pour les donner à la place arrière ?
Ou alors les deux sont actifs en même temps ?

Publié : mer. juin 30, 2010 9:01 pm
par JulietBravo
Sur un avion avec un manche en position centrale, il doit y avoir moyen de les lier mécaniquement (même s'il n'y a pas de tringlerie entre le manche et les gouvernes, je suis au courant !...).
Par contre sur un Rafale biplace ce n'est pas le cas.

Publié : mer. juin 30, 2010 10:03 pm
par baz0991
Les 2 manches sont liés mécaniquement. Quand le pilote donne un coup de manche, celui du WSO bouge à l'identique. Il en est de même pour la manette des gazs, par contre cette dernière peut-être soit couplée à celle du pilote, soit débrayée, soit bloquée, au choix du WSO.
Pour l'histoire, comme cela a été dit au dessus, il n'y a rien d'exceptionnel ; Ca arrive à tous les pilotes d'avoir un voile noir. Dans ce cas, si je dis pas de bétises, le WSO a en effet initié le sorti de piqué, et ils ont finis en double, les deux tirant sur le manche.

Publié : mer. juin 30, 2010 10:35 pm
par JulietBravo
baz0991 a écrit :Les 2 manches sont liés mécaniquement. Quand le pilote donne un coup de manche, celui du WSO bouge à l'identique. Il en est de même pour la manette des gazs, par contre cette dernière peut-être soit couplée à celle du pilote, soit débrayée, soit bloquée, au choix du WSO.
Sans doute à cause des nombreuses commandes liées au système d'armes (managé principalement par le WSO) situées sur cette manette.
En place arrière il y a un mini-manche à droite, non (en plus du manche "de pilotage" entre les genoux) ? Avec là aussi un certain nombre de boutons...

Publié : mer. juin 30, 2010 10:44 pm
par baz0991
Le manche en plus à droite, c'est que sur 2000D. Pas sur 2000N

Publié : jeu. juil. 01, 2010 7:10 am
par El Doctor
baz0991 a écrit : Dans ce cas, si je dis pas de bétises, le WSO a en effet initié le sorti de piqué, et ils ont finis en double, les deux tirant sur le manche.
Voilà :)