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Publié : ven. juin 18, 2010 7:02 pm
par pipo2000
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Publié : ven. juin 18, 2010 7:20 pm
par greg765
Ah, mince !
Un bel avion, dommage !Le moteur n'a pas dû apprécier !

Enfin je m'inquiète pas, il sera réparé lui :)

Publié : ven. juin 18, 2010 7:29 pm
par tom gun
Oupssss...
Je me demande juste pourquoi les pales se sont arretees et n'ont pas cassees.

Publié : ven. juin 18, 2010 8:54 pm
par JulietBravo
Elles ont un peu plié quand même...
L'arrêt du moteur, c'est parce qu'il a calé, ou parce que le pilote a coupé le moteur en même temps qu'il freinait ?

Publié : sam. juin 19, 2010 9:59 am
par TooCool_12f
je dirais qu'il a du couper le bazar en sautant sur les freins, parce qu'un engin de 300 chevaux ou plus, il aurait broyé plus que le bout des pales (à moins que les siennes soient dans un matériau révolutionnaire ultra solide ;) )

Publié : sam. juin 19, 2010 11:13 am
par InaZuma
Ca m'etonne de Kirby Chambliss ce genre de "faute"

@+

Zuma

Publié : sam. juin 19, 2010 11:24 am
par firag
le weekend dernier au meeting de royan, il y avait un extra de l'evaa. quand le meeting était fini il a fait une dernière démo de fou, ça devait être vol libre, c'était vraiment la plus dingue que j'ai vu de l'evaa. et c'était pas ecalle aux commandes. il s'est posé long et a récupéré avec un freinage avec la queue en l'air. c'est assez impressionnant. faut pas se planter sur le dosage

Publié : sam. juin 19, 2010 12:05 pm
par pOy-yOq
TooCool_12f a écrit :je dirais qu'il a du couper le bazar en sautant sur les freins, parce qu'un engin de 300 chevaux ou plus, il aurait broyé plus que le bout des pales (à moins que les siennes soient dans un matériau révolutionnaire ultra solide ;) )
Euh non je ne pense vraiment pas que c'est parce qu'il a coupé son moteur. Comme il le dit il a été surpris par l'avion alors qu'il mettait sa ceinture et il n'a eu que le temps de piler.
Moteur au ralenti + hélice métallique + sol = moteur cassé! :sweatdrop

Publié : sam. juin 19, 2010 9:34 pm
par tom gun
ah je viens de comprendre...
c'est parce qu'il y avait le cessna qu'il a pile :innocent::innocent:

ah oui donc là c'est sur qu'il a pas eu le temps d'éteindre le moteur:cowboy:

Publié : sam. juin 19, 2010 9:41 pm
par JulietBravo
tom gun a écrit :ah je viens de comprendre...
c'est parce qu'il y avait le cessna qu'il a pile :innocent::innocent:
Vieux motard.... :sweatdrop

Publié : mar. juil. 06, 2010 9:44 pm
par a
pOy-yOq a écrit :Euh non je ne pense vraiment pas que c'est parce qu'il a coupé son moteur. Comme il le dit il a été surpris par l'avion alors qu'il mettait sa ceinture et il n'a eu que le temps de piler.
Moteur au ralenti + hélice métallique + sol = moteur cassé! :sweatdrop
Il n'a rien eu le temps de couper, ce sont les pales métalliques qui entre en contact avec le bitume qui cale le moteur.

Vu la déformation des hélices je ne pense même pas que le moteur est été déposé et ouvert, le villebrequin n'aura surement pas "flambé".

Dans ces cas là, une nouvelle hélice, un contrôle de voile de la flasque porte hélice un controle de faux rond et de "tracking", une bonne vérif du compartiment moteur et ça revole aussi sec... ^^

Publié : mar. juil. 06, 2010 11:22 pm
par pOy-yOq
aérotech a écrit :Il n'a rien eu le temps de couper, ce sont les pales métalliques qui entre en contact avec le bitume qui cale le moteur.

Vu la déformation des hélices je ne pense même pas que le moteur est été déposé et ouvert, le villebrequin n'aura surement pas "flambé".

Dans ces cas là, une nouvelle hélice, un contrôle de voile de la flasque porte hélice un controle de faux rond et de "tracking", une bonne vérif du compartiment moteur et ça revole aussi sec... ^^
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Maintenant la loi dit (au moins en france...) : contact hélice avec le sol (même hélice en bois) ==> dépose et inspection moteur complète pour voir s'il n'a pas souffert du choc!

Publié : mer. juil. 07, 2010 8:48 pm
par a
pOy-yOq a écrit :Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Maintenant la loi dit (au moins en france...) : contact hélice avec le sol (même hélice en bois) ==> dépose et inspection moteur complète pour voir s'il n'a pas souffert du choc!
Exact, mais des normes de déformations sont toutes fois données, tout dépend de l'état de l'hélice après le choc en fait. :yes:

Publié : mer. juil. 07, 2010 10:40 pm
par Clo
Ca c'est une bonne action bien nette ! o_O