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Et un atterrissage à la ouaneugaine, un !
Publié : dim. juin 13, 2010 12:34 pm
par El Doctor
Publié : dim. juin 13, 2010 1:00 pm
par JulietBravo
Il avait bien commencé, pourtant...
Publié : dim. juin 13, 2010 1:20 pm
par Arekushi
Ah bah oui mais ça, quand on est pas capable d'anticiper un peu...
Aru
Publié : dim. juin 13, 2010 1:25 pm
par JulietBravo
Anticiper sur...
Dis-nous tout !
Publié : dim. juin 13, 2010 1:28 pm
par TooCool_12f
moi je dis: quand je vois ça... y a ptet des possibilités d'embauche chez korean air pour un tout jeune CPL...
Publié : dim. juin 13, 2010 1:41 pm
par BLR_Tonin_fr
mes pensées vont droit aux passagers ... et/ou... aux tonnes de boîtes en carton aplaties...
Blague a part => gradient de vent mal estimé ?
Publié : dim. juin 13, 2010 2:08 pm
par Zota-dma
Ce qui me fait bien rire c'est que parmi ces critiques j'aimerais connaitre le nombre de personnes sur ce topic pilotant un 777
Publié : dim. juin 13, 2010 2:20 pm
par BLR_Tonin_fr
Tous, tu le sais bien !
Allez, keep cool !
Publié : dim. juin 13, 2010 2:32 pm
par El Doctor
Zota-dma a écrit :Ce qui me fait bien rire c'est que parmi ces critiques j'aimerais connaitre le nombre de personnes sur ce topic pilotant un 777
Personne, mais il n'en a pas moins vautré son atterrissage. Pas besoin d'être pilote pour pouvoir le dire.
Publié : dim. juin 13, 2010 2:41 pm
par anto-big-boss
"Nous vous prions de bien vouloir rester attachés et assis pendant que captain kangaroo fait bondir l'avion jusqu'au parking"
Publié : dim. juin 13, 2010 3:10 pm
par BLR_Tonin_fr
... ben en fait, faut garder le sourire, c'est comme quand on fait rebondir son cessna ou son dr avec l'instruction à bord... sur le coup c'est sueur froide et puis tout le monde rigole en douce quand on revient au parking ! Tant que y'a rien de grave, l'homme s'amuse...
Publié : dim. juin 13, 2010 3:16 pm
par Arekushi
Oui oui oui, que le pilote s'amuse. Avec une machine comme ça derrière on pense plus commercial.
J'en ai parlé avec un de mes profs qui est pilote de 777 chez BA. Et En gros il m'a dit que le pilote a réagit comme pour un avion léger, en sur corrigeant. Un 777 ça se pose très bien même si l'attero est un peu lourd, faut pouvoir lui faire confiance et pas se dire "merd' merd' merd' et faire de la mayonnaise avec le Yoke !" Et puis au pire, avec les moteurs qu'il à, un Go Around c'est pas bien compliqué.
Enfin, je dis pas que je suis meilleur, simplement que c'est dommage pour lui qu'il y ait eu une caméra
Aru
Publié : dim. juin 13, 2010 3:23 pm
par BLR_Tonin_fr
c'est clair, mais bon on en rigole quand même hein ? Pas de doute que le pilote quant à lui a du passer un sale moment.
Allez il faut beau, on va aller en profiter un peu.
a+
Publié : dim. juin 13, 2010 4:09 pm
par pOy-yOq
A mon avis la non sortie des spoilers due à l'atterrissage trop doux a pas du aider les choses dans celui-là.
Publié : dim. juin 13, 2010 4:53 pm
par Arekushi
Je connais pas bien le système mais c'est pas "bêtement" relié au Weight On Wheel les ground spoiler ? Sur 737 c'est quand le train de roue droit touche le sol qu'ils sortent, peu importe la force d'impact.
Aru
Publié : dim. juin 13, 2010 5:33 pm
par pOy-yOq
Arekushi a écrit :Je connais pas bien le système mais c'est pas "bêtement" relié au Weight On Wheel les ground spoiler ? Sur 737 c'est quand le train de roue droit touche le sol qu'ils sortent, peu importe la force d'impact.
Aru
J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais il me semblait avoir lu que sur certains types ils se déployaient à la suite d'une certaine accélération.
Apparemment la logique de sortie des spoilers du 777 n'est pas simplement basé sur le weight on whell sinon ils seraient sortis non? ou alors ils étaient en manuel?
Publié : dim. juin 13, 2010 6:07 pm
par tom gun
C'est ça,les Coréens, toujours un esprit kamikaze. ..
Publié : dim. juin 13, 2010 6:15 pm
par JulietBravo
Faudra penser à réviser la géographie et l'histoire....
J'ai compris,
Publié : dim. juin 13, 2010 8:03 pm
par wotano jb
bonne rigolade
Publié : dim. juin 13, 2010 8:09 pm
par Arekushi
pOy-yOq a écrit :J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais il me semblait avoir lu que sur certains types ils se déployaient à la suite d'une certaine accélération.
Apparemment la logique de sortie des spoilers du 777 n'est pas simplement basé sur le weight on whell sinon ils seraient sortis non? ou alors ils étaient en manuel?
A mon avis ils ont pas été armés. Parce que vu comment il retouche, bien dur, ils auraient dû sortir. C'est sans doute un des facteurs qui les poussent à pousser (mrf) dans le manche comme des bourrins à la fin.
Aru
[EDIT] Ah si ! Ils sortent ! Et ils rentrent, et ils ressortent... et rerentrent. Marrant ça !
Publié : dim. juin 13, 2010 8:44 pm
par pOy-yOq
Arekushi a écrit :
[EDIT] Ah si ! Ils sortent ! Et ils rentrent, et ils ressortent... et rerentrent. Marrant ça !
Non non ça c'est pour aider les ailerons aux basses vitesses.
Publié : dim. juin 13, 2010 8:46 pm
par JulietBravo
Est-ce qu'ils ne sont pas sensés aider pour le contrôle en roulis à basse vitesse ?
J'ai pas regardé si les entrées / sorties étaient symétriques...
Publié : dim. juin 13, 2010 9:54 pm
par Arekushi
Non, vous confondez.
C'est principalement utilisé à haute vitesse, pour éviter un wing twist. (En gros, la force engendrée par une déflection de l'aileron à vitesse élevée est telle, qu'elle tord l'aile. Amenant l'effet inverse. Inversion de commande).
Et généralement il n'y a que les spoilers extérieurs qui servent ce but. Les intérieurs (les plus près des ailes) ne peuvent être sortis qu'au sol. Ce sont des ground spoilers réellement destinés à casser le maximum de portance afin d'assurer un bon contact pneu-piste
Aru
(Si je me gourre, dites le moi hein. Attendez pas que j'ai trouvé du pétrole pour me dire que je m'enterre)
Publié : dim. juin 13, 2010 10:30 pm
par Krasno
Ils n'utilisent pas plutôt des ailerons haute vitesse (plus proches du fuselage pour réduire l'effet de torsion) ? Je savais que les spoilers étaient utilisés pour le roulis, mais comme JulietBravo je pensais qu'ils étaient surtout utiles à basse vitesse, pour augmenter le taux de roulis.
D'ailleurs, les utiliser à grande vitesse induirait probablement un bon gros effet de lacet inverse, pas très agréable à piloter.
Publié : dim. juin 13, 2010 10:33 pm
par pOy-yOq
Arekushi a écrit :Non, vous confondez.
C'est principalement utilisé à haute vitesse, pour éviter un wing twist. (En gros, la force engendrée par une déflection de l'aileron à vitesse élevée est telle, qu'elle tord l'aile. Amenant l'effet inverse. Inversion de commande).
Et généralement il n'y a que les spoilers extérieurs qui servent ce but. Les intérieurs (les plus près des ailes) ne peuvent être sortis qu'au sol. Ce sont des ground spoilers réellement destinés à casser le maximum de portance afin d'assurer un bon contact pneu-piste
Aru
(Si je me gourre, dites le moi hein. Attendez pas que j'ai trouvé du pétrole pour me dire que je m'enterre)
Non je pense que tu te trompes. Tu ne verras jamais les spoilers utilisés en croisière pour tourner. Ça sert de manière symétrique comme aérofreins ou de manière différentielle pour le roulis à basse vitesse.
A voir cette vidéo où il y a tellement de vent de travers que le spoiler gauche est déployé pendant le décollage pour aider les ailerons!
http://www.youtube.com/watch?v=i9IhQxmt ... re=related