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Accroche toi Janot..

Publié : sam. mai 01, 2010 2:00 pm
par SGR_Rakk
Je viens de trouver ça sur un forum américain, c'est assez hors norme:

Le commentaire associé :
A Multi-National Task Force (East) Soldier, rides shotgun on an AH-64 Apache during an Apache extraction exercise Aug. 25 at Camp Bondsteel, Kosovo


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même pas peur !

Publié : sam. mai 01, 2010 2:54 pm
par Rob1
Ca commence à être une mode.

- il y a eu une tentative de récupérer d'un gars perdu par 2 Apache brits avec 2 Royal Marines chacun en janvier 2007 (on avait posté la vidéo ici)
- évacuation d'un blessé US en Irak en juin 2007 : le gunner l'a mis dans son siège, puis il s'est attaché sur l'aile (http://www.blackfive.net/main/2007/07/a ... ots-r.html)

Depuis on a divers photos d'entraînements de ce genre...

Publié : sam. mai 01, 2010 3:41 pm
par Col. Chibani
Sur le Tigre aussi, il y a des strapontins ...

Publié : sam. mai 01, 2010 4:06 pm
par greg765
Oui,en effet ça commence à se faire de plus en plus en exercices, pour évacuer un soldat bloqué derrière les lignes ennemies sans perdre de temps par exemple.
Là hop, l'hélico se pose, le mec grimpe dessus, et l'hélico repars.

Je dirais que c'est un peu le "sauvetage de la dernière chance" d'une certaine façon.

Publié : sam. mai 01, 2010 5:15 pm
par DeeJay

Publié : sam. mai 01, 2010 5:32 pm
par greg765
Oui, mais l'extraction en grappe c'est différent.

Là on parle de l'extraction depuis un hélico de combat jamais vraiment prévu pour le transport de personnel.C'est un peu un système D.

Publié : sam. mai 01, 2010 6:20 pm
par tom gun
greg765 a écrit :Oui, mais l'extraction en grappe c'est différent.

Là on parle de l'extraction depuis un hélico de combat jamais vraiment prévu pour le transport de personnel.C'est un peu un système D.
oui c'est sur qu'un helico de combat... c'est pas prevu pour ca lollol

Mais pourquoi ne pas utiliser un helico qui pourrait l'acceuillir au lieu d'un helico de combat. C'est plutot risqué et le gars peut se faire toucher facilement..surtout pour un blesser:flowers:

Publié : sam. mai 01, 2010 6:28 pm
par 335th_Aymi
tom gun a écrit : C'est plutot risqué et le gars peut se faire toucher facilement..surtout pour un blesser:flowers:


- ici tigre 2, Cible verrouillee... fox 2 fox 2

fshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(slurp*.*)hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhBAM

-MES JAMBES SALE C*!#~%~ DE !/*-+-A\[{00.000€!!!!!!!!!!!!!!

Publié : sam. mai 01, 2010 6:59 pm
par ANTAGORN
Col. Chibani a écrit :Sur le Tigre aussi, il y a des strapontins ...
C'est pas vraiment des strapontins. Une méthode utilisant le marchepied comme siège "de secours"a été mise au point pour par exemple, évacuer dans l'urgence l'équipage d'un appareil abattu.

Le système D ne date pas d'hier en matière d'évacuation:

Pendant la WWII, lors de changements de terrain "précipités" les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécanos dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Certains pilotes sont d'ailleurs morts pour avoir refusé de sauter de leur avion touché en abandonnant leur mécano.
A la fin de la guerre, ils ont évacué une civile dans le compartiment radio du '190 dont le poste avait démonté. On lui avait recommandé de laisser tout objet métallique pour ne pas dérégler le compas situé juste à coté.

( HS N°28 du fana: La dernière année de la Luftwaffe)

Publié : sam. mai 01, 2010 7:00 pm
par ANTAGORN
Col. Chibani a écrit :Sur le Tigre aussi, il y a des strapontins ...
C'est pas vraiment des strapontins. Une méthode utilisant le marchepied comme siège "de secours"a été mise au point pour par exemple, évacuer dans l'urgence l'équipage d'un appareil abattu.

Le système D ne date pas d'hier en matière d'évacuation:

Pendant la WWII, lors de changements de terrain "précipités" les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécano dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Certains pilotes sont d'ailleurs morts pour avoir refusé de sauter de leur avion touché en abandonnant leur mécano.
A la fin de la guerre, ils ont évacué une civile dans le compartiment radio du '190 dont le poste avait démonté. On lui avait recommandé de laisser tout objet métallique pour ne pas dérégler le compas situé juste à coté.

( HS N°28 du fana: La dernière année de la Luftwaffe)

Publié : sam. mai 01, 2010 7:11 pm
par Rob1
tom gun a écrit :Mais pourquoi ne pas utiliser un helico qui pourrait l'acceuillir au lieu d'un helico de combat. C'est plutot risqué et le gars peut se faire toucher facilement..surtout pour un blesser:flowers:
Quand ca a été improvisé, c'est que les Brits n'avaient pas d'hélico de transport dispo rapidement. Il leur manquait un gars après un contact avec des Talebs, fallait pas traîner si on voulait avoir une chance de le récupérer vivant (il était déjà mort en fait).

C'était pas de la folie pure, y'a une élingue de sécurité pour tenir le passager, au départ ca a été fait au cas où un Apache est paumé, son ailier peut récupérer immédiatement l'équipage.


Bon, après, des entraînements, pourquoi pas, mais faudrait pas trop focaliser sur un système assez impropre à l'emploi généralisé.

Publié : sam. mai 01, 2010 8:29 pm
par shawy
ANTAGORN a écrit :[...] les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécano dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Certains pilotes sont d'ailleurs morts pour avoir refusé de sauter de leur avion touché en abandonnant leur mécano.[...]
[MODE pensée_à_la_con_qui_fait_schpouf_dans_la_tête ON]

Tiens un peu comme D2-R2 dans un X-Wing avec Luke Skywalker ...

[MODE pensée_à_la_con_qui_fait_schpouf_dans_la_tête OFF]


:exit:

Publié : sam. mai 01, 2010 9:29 pm
par ironclaude
Sur le Mi 24, hélicoptère d'attaque Russe des années 80, il y avait carrément un compartiment à l'arrière, capable d'accueillir plusieurs personnes au cas ou...
o_O

Publié : sam. mai 01, 2010 9:48 pm
par tom gun
Rob1 a écrit :Quand ca a été improvisé, c'est que les Brits n'avaient pas d'hélico de transport dispo rapidement. Il leur manquait un gars après un contact avec des Talebs, fallait pas traîner si on voulait avoir une chance de le récupérer vivant (il était déjà mort en fait).

C'était pas de la folie pure, y'a une élingue de sécurité pour tenir le passager, au départ ca a été fait au cas où un Apache est paumé, son ailier peut récupérer immédiatement l'équipage.


Bon, après, des entraînements, pourquoi pas, mais faudrait pas trop focaliser sur un système assez impropre à l'emploi généralisé.

ok je comprends mieux:wavetowel:wavetowel:chinese:
merci!:sorcerer:

Publié : sam. mai 01, 2010 11:06 pm
par greg765
ironclaude a écrit :Sur le Mi 24, hélicoptère d'attaque Russe des années 80, il y avait carrément un compartiment à l'arrière, capable d'accueillir plusieurs personnes au cas ou...
o_O
Oui mais le mi-24 n'est pas un hélicoptère d'attaque pur.Il a été créé comme une sorte de "multirôle".
C'est pas du "au cas où", dans ce cas précis, les mi-24 ont été faits pour pouvoir faire du transport de troupes ou de matériel.
ça devait faire partie du cahier des charges.

Là on parle purement d'hélicoptères de combat (tigre/ah64) qui eux n'ont initialement JAMAIS été étudiés pour transporter des troupes.

Pour le mi-24, transporter des personnels peut être une mission comme une autre, alors qu'on peut pas en dire autant des Tigre/Apache.

Publié : dim. mai 02, 2010 12:18 am
par PiF
Faut pas montrer ça aux Indiens, eux vont trouver un moyen de caser une section entière sur leur LCH ! lollol

Publié : dim. mai 02, 2010 10:38 am
par fred 41
ANTAGORN a écrit :
Pendant la WWII, lors de changements de terrain "précipités" les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécano dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Certains pilotes sont d'ailleurs morts pour avoir refusé de sauter de leur avion touché en abandonnant leur mécano.
Les soviétiques le faisaient également ...

Le sacrifice de Maurice de Seynes et de Vladimir Bielozoub son mécanicien en est une illustration tragique ...

Publié : dim. mai 02, 2010 12:24 pm
par Smouiff
DeeJay a écrit :Ils copient sur nous!

Le CPA fait aussi cela Extraction en grappe: http://www.helicopassion.com/fr/01/metz07-05.htm
Niarfff,warf warf..le CPA...:innocent:

Publié : dim. mai 02, 2010 12:49 pm
par greg765
Smouiff a écrit :Niarfff,warf warf..le CPA...:innocent:
c'est quoi le problème avec le CPA ??

Publié : dim. mai 02, 2010 1:24 pm
par ANTAGORN
fred 41 a écrit :Les soviétiques le faisaient également ...

Le sacrifice de Maurice de Seynes et de Vladimir Bielozoub son mécanicien en est une illustration tragique ...
Honte sur moi de l'avoir oublié.

Publié : dim. mai 02, 2010 4:27 pm
par KoV
@ironclaude : C'est normal puisque à l'origine c'est un hélico de transport d'assaut armé.

Publié : dim. mai 02, 2010 4:30 pm
par PiF
greg765 a écrit :c'est quoi le problème avec le CPA ??
Dans la mythologie du COS et des FS Françaises en général, les CPA sont considérés comme les moins aguerris par rapport aux terriens et marins.

Publié : dim. mai 02, 2010 4:46 pm
par apollo
un truc qui me chifonne, les gars sont devant l'entrée turbine, ca craint pas, pour eux, ou/et pour l'aspiration de l'air pour la dite turbine

Publié : dim. mai 02, 2010 5:52 pm
par greg765
Ben non,faut croire qu'ils risquent pas trop,sinon ils s'y entraîneraient pas.

Peut-être que la turbine n'aspire pas des masses ?

Publié : dim. mai 02, 2010 8:30 pm
par Col. Chibani
ANTAGORN a écrit :C'est pas vraiment des strapontins. Une méthode utilisant le marchepied comme siège "de secours"a été mise au point pour par exemple, évacuer dans l'urgence l'équipage d'un appareil abattu.

J'aurais dû mettre des guillemets à "strapontins".
ANTAGORN a écrit :Pendant la WWII, lors de changements de terrain "précipités" les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécano dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.

Ca a été fait aussi sur Bf-109. En 1944, Cantacuzino a convoyé un colonel US ex-prisonnier de guerre en Roumanie dans son "Gustav".