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Ouhhhhhhhh!!!OOuuuffffffff
Publié : lun. mars 01, 2010 11:11 pm
par tom gun
salut les gars,
je pense pas qu'elle soit déja passee.
Deux tornados (allemands???) ont froles la catastrophe ...
http://www.patricksaviation.com/videos/ ... an78/4690/
++
Publié : lun. mars 01, 2010 11:16 pm
par Don Diego 2000
RAF je pense (on dirait un tornado adv mais je peux me tromper) ... et ouais, very very hot
Publié : lun. mars 01, 2010 11:17 pm
par tom gun
dans le meme genre il y a celle la:
http://www.patricksaviation.com/videos/Snakefx/4675/
le moment tant attendu (lol) est a la 4:02 il me semble!
Publié : mar. mars 02, 2010 9:29 am
par DeeJay
Elle est très intéressante celle ci !!!!!
Merci
Ça montre bien que si l'on est VMC en espace aérien contrôlé ... ca ne dispense pas de regarder dehors !... Mais surement occupé de recycler le transpondeur ... le pilote du F16 d'a pas vu arriver le liner de loin. En revanche .... son ailler non plus.
Peut être un problème de compréhension au niveau des contrôleurs pendant le transfert France - Italie ... le Français lui assigne un FL360 et visiblement l'Italien est surprit quand le pilote lui confirme son 360 ! "Descente immediatly to FL320 !" OOOpps
Je n'avais pas fait attention ... le 1er contrôleur est Français et militaire ... c'est un AWACS.
Publié : mar. mars 02, 2010 9:53 am
par Bensky
C'est pas un Awacs, c'est Cyrnos (pas Cyrano), l'indicatif du centre de contrôle tactique de Solenzara.
Pour les gronados, on dirait un F3 sur piste et un GR quelquechose à la ''remise des gaz'' !!
Publié : mar. mars 02, 2010 9:59 am
par DeeJay
Bensky a écrit :C'est pas un Awacs, c'est Cyrnos (pas Cyrano), l'indicatif du centre de contrôle tactique de Solenzara.
Merci Bensky ! ... Je ne connaissais pas Cyrnos ! (Comme quoi, on peut en raconter des conneries quand on pense savoir
)
Publié : mar. mars 02, 2010 10:01 am
par Bensky
Ceci dit dans un des liens des commentaires, ça renvoie sur un article qui parle aussi d'Awacs, pt'et que j'me gourre ??..
Publié : mar. mars 02, 2010 10:05 am
par DeeJay
Bhen, on entend bien "Cyrnos" quand même ! ... J'avais même eut un doute sur Cyr
ano
Et au tt début, l'accent du contrôleur m'a fait croire qu'il était allemand !
Publié : mar. mars 02, 2010 11:53 am
par Ghostrider
En même temps en VMC en EAC au FL360, sans transfert de contrôle serieux y a comme un truc qui me gène.
En fait le "handover" coté italien est a chier le pilote lui signale bien son niveau au contact et unes fois apres mais le ctl est focalisé sur sa panne transpondeur
Pas de bol pour la panne transpondeur c est le début des emmerdes
Publié : mar. mars 02, 2010 12:03 pm
par tom gun
je crois qu'en fait, le controleur francais a pense que les pilotes etaient au FL32 alors qu'ils ont dit plus d'une fois qu'ils etaient au FL36.
mais j'en suis pas totalement sur.
Publié : mar. mars 02, 2010 12:07 pm
par Ghostrider
Non la clearance FR etait claire et annoncée plusieurs fois
Publié : mar. mars 02, 2010 12:56 pm
par Snake (PB0_Foxy)
ca passe pas loin quand même
Publié : mar. mars 02, 2010 1:04 pm
par DeeJay
Ghostrider a écrit :Non la clearance FR etait claire et annoncée plusieurs fois
.. oui ! et correctement collationné ! Il n'y avait pas de prob de ce coté là !
Après, y a t'il eu une incompréhension entres contrôleurs lors du transfert ?!
Publié : mar. mars 02, 2010 3:10 pm
par Bensky
Sans vouloir tailler (encore que..), le contrôle militaire italien est un peu...Comment dire...les mots me manquent !!
Amusant quand il fait beau en quelque sorte.
Publié : mar. mars 02, 2010 3:53 pm
par InaZuma
DeeJay a écrit :
Je n'avais pas fait attention ... le 1er contrôleur est Français et militaire ... c'est un AWACS.
T'as pas reconnu le bon accent Franglais ?
Meme si je me doute que ce n'est pas a des distances pareils qu'on croise un autre avion en transit, je trouve que ca passe large quand meme non ?
@+
Zuma
Publié : mar. mars 02, 2010 4:23 pm
par Ghostrider
Bah on va dire qu a ces vitesses la et au vue de la réaction du pilote de F16 , dedans c était pareils.
Bien calés au 360 les deux .....
Donc gros coup de chance
Publié : mar. mars 02, 2010 4:49 pm
par pOy-yOq
Disons qu'au vu de la vidéo ils ne se seraient pas rentrés dedans si le F16 n'avait pas changé son cap, après moi je dirais plutôt c'est pas de bol l'enchaînement des choses qui les amène si près l'un de l'autre!
Publié : mar. mars 02, 2010 6:41 pm
par DeeJay
Pas de bol ? Dison plutot que se sont a nouveau les fameuses "plaques de Reason" :
http://fboizard.blogspot.com/2009/06/af ... arson.html
"Mauvaise" (?) coordination des contrôleurs entre eux ...
L'Italien qui ne fait pas attention a l'annonce du niveau de vol du F-16
Le problème transpondeur
La focalisation sur la "panne"
Publié : mar. mars 02, 2010 8:53 pm
par pipo2000
rhooo, ça arrive vite quand même là
(plus vite qu'une dromadaire même
). Nice reflex: sans maîtrise la puissance n'est rien!
Publié : mar. mars 02, 2010 9:11 pm
par JulietBravo
Il y a trop d'infos dans le CTH, ça bouche la vue !
Cela dit, rien ne dit que le pilote regardait par là, parce qu'il met du temps à réagir après que la trainée de condensation soit apparue...
Publié : mar. mars 02, 2010 9:35 pm
par tom gun
c'est vrai que la trainée de condensation trahit la présence du liner, mais pendant une nav le chasseur est pas en VFR donc pas censé regarder dehors.
Publié : mar. mars 02, 2010 9:53 pm
par JulietBravo
Et il lit le journal qu'il a pris la précaution d'emporter, alors ???
Publié : mar. mars 02, 2010 10:39 pm
par VireVolte_benj
Excellent
Publié : mar. mars 02, 2010 11:01 pm
par pOy-yOq
JulietBravo a écrit :Et il lit le journal qu'il a pris la précaution d'emporter, alors ???
Mais non t'as une génération du retard là, il est en train de regarder Top Gun sur son MFD!
Publié : mar. mars 02, 2010 11:04 pm
par Arekushi
Le TCAS sonne pas dans le liner ? Blague ou quoi ? Et puis l'Italien dans le chassous il est un peu relax avec les coms. C'est pas ce que j'appelle un readback.
BTW je crois pas que ce soit une panne transpondeur, il était demandé au pil "Squawk 3426" et le mec avait mis "3436". Mouais.
Bon après, je dis pas ils ont sans doutes pas mal de truc à faire mais quand même.
Aru