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Esquadrilha da Fumaça .. presque crash
Publié : dim. janv. 03, 2010 11:39 pm
par fougamagister
Je crois pas l'avoir vue ici, mais elle vaut le détour
http://www.youtube.com/watch?v=blnSpLcC ... re=related
C'est pas passé loin pour lui .. "follow the leader qu'il disait"
Publié : lun. janv. 04, 2010 8:37 pm
par firstdate
Impressionnant ! oO
Publié : lun. janv. 04, 2010 11:15 pm
par Luzi
Mais non, ça fait parti du spectacle!
Publié : lun. janv. 04, 2010 11:23 pm
par pOy-yOq
Ouch, il passe dans la turbulence de sillage de l'autre là non?
Publié : lun. janv. 04, 2010 11:23 pm
par Cougar133
jl'avais déja vue ..... c'était chaud les marrons ....
Publié : mar. janv. 05, 2010 12:06 am
par fougamagister
Il y a d'autres vidéos prises d'angles différents où on voit mieux que l'appareil de tête plonge dangereusement pendant ses tonneaux, et l'autre le suit .. ça a dû gueuler au debriefing :/
Publié : mar. janv. 05, 2010 11:45 am
par TooCool_12f
pour reprendre à peu près une citation d'un film... si on lui avait mis un bout de charbon dans le c... à la sortie, on aurait obtenu un diamant...
Publié : mar. janv. 05, 2010 1:00 pm
par Bensky
On dirait que les commandes sont fortement croisées pendant la sortie, sorte de ''décrochage dynamique" ??
Un truc un peu semblable avait payé à la PAF il y a qques années.
Publié : mar. janv. 05, 2010 1:25 pm
par kraygoon
Oula, à cette altitude il a du voir un trèfle à quatre feuille le bonhomme ;-)
Mais comme le dit Fouga... le debriefing a du être bouillant, et la sortie des appareils aussi. Le pilote a du avoir les jambes qui tremblent un bon moment.
Publié : mar. janv. 05, 2010 4:53 pm
par Dakota
http://www.youtube.com/watch?v=h10gg_ed ... L&index=25
A 1:09, on voit comme un éclat lumineux très momentané qu'on ne voit pas sur les autres vidéos. Un bête reflet du soleil très probablement.
Publié : mar. janv. 05, 2010 6:53 pm
par Oxitom
On le voit a plusieurs moment dans la derniere vidéo. le capteur de l'appareil qui prend la vidéo a l'air plus sensible pour faire apparaitre les éclats des feux de collision.
Je ne sais pas si c'est bien ça mais sur la queue du T-27 en bas du gouvernail il y'as bien deux protubérances qui me font penser à un anti collision.
Publié : mar. janv. 05, 2010 11:29 pm
par TooCool_12f
je pense aussi... comme le flash est très bref, peut être que le capteur ne capte qu'un flash tous les "tant et tant"... mais ça a bien l'air d'être un feu anti-collision
Publié : mer. janv. 06, 2010 2:18 pm
par El Doctor
Dans l'idée, il semble plutôt que l'aile basse décroche au passage de la traînée de l'avion leader. Le gars réagit au poil ou l'avion est gentil.
Publié : mer. janv. 06, 2010 4:40 pm
par LUSO 83
Publié : ven. janv. 08, 2010 12:04 pm
par jojo
Dans l'idée, il semble plutôt que l'aile basse décroche au passage de la traînée de l'avion leader.
ça à lair pas mal ça:yes:
Publié : ven. janv. 08, 2010 12:41 pm
par Bensky
El Doctor a écrit :Dans l'idée, il semble plutôt que l'aile basse décroche au passage de la traînée de l'avion leader. Le gars réagit au poil ou l'avion est gentil.
C'est pas faux, mais le fort lacet qu'il a au point bas me laisse à penser à une sorte de déclenché ???...(nez à gauche mais manche à droite)
Personne a un pote chez les Fumaça ?
Publié : ven. janv. 08, 2010 1:16 pm
par El Doctor
Bensky a écrit :C'est pas faux, mais le fort lacet qu'il a au point bas me laisse à penser à une sorte de déclenché ???
Purée, tu déclencherais à une hauteur pareille, toi ?! Si c'est le cas, le mec est bon à enfermer.
Publié : ven. janv. 08, 2010 2:02 pm
par Mahakam
Faudrait peut-être les rebaptiser "Fume pas ça" !
Publié : ven. janv. 08, 2010 2:50 pm
par fougamagister
Je maintiens: vous pensez pas plutôt que c'est l'avion de tête qui perd anormalement son altitude dans son dernier tonneau (et l'autre qui le suit) ?
Publié : ven. janv. 08, 2010 3:25 pm
par Clo
fougamagister a écrit :Je maintiens: vous pensez pas plutôt que c'est l'avion de tête qui perd anormalement son altitude dans son dernier tonneau (et l'autre qui le suit) ?
Je dirais la même chose que toi ! Mais le premier a, à mon goût, commencé à déconner dès le début ! A partir de 0:09 dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=blnSpLcC ... re=related , on voit bien que l'ailier n'est déjà plus en position et continue à lutter à rester en position... non ?
Publié : ven. janv. 08, 2010 7:03 pm
par Krasno
fougamagister a écrit :Je maintiens: vous pensez pas plutôt que c'est l'avion de tête qui perd anormalement son altitude dans son dernier tonneau (et l'autre qui le suit) ?
En quoi est-ce incompatible avec ce que propose El Doctor ?
Publié : ven. janv. 08, 2010 7:52 pm
par El Doctor
Il est évident que si le leader avait pour but d'effectuer la figure à niveau constant, c'est raté. Mais en même temps, la motorisation de ces avions ne permet peut-être pas de garder l'avion sur une ligne de vol régulière lors de barriques à basse vitesse.
Difficile de conclure quoi que ce soit de cette trajectoire descendante, si ce n'est qu'elle n'est pas choquante au premier abord.
Publié : ven. janv. 08, 2010 8:54 pm
par gillouf1
El Doctor a écrit :Difficile de conclure quoi que ce soit de cette trajectoire descendante, si ce n'est qu'elle n'est pas choquante au premier abord.
Faudrait la comparer avec les présentations où ça c'est bien passé...mais ça ne choque pas non plus (peut-être une question d'angle de vue).
@+
Publié : ven. janv. 08, 2010 9:02 pm
par fougamagister
Krasno a écrit :En quoi est-ce incompatible avec ce que propose El Doctor ?
Parce qu'il semblait surtout appuyer la thèse du décrochage de l'aile due au sillon de l'avion de tête et non de la perte d'altitude, qui, au passage, moi m'a interpellé. Mais je ne suis ni pilote, ni ingénieur, ni technicien ni quoi que ce soit qui pourrait donner une valeur scientifique à ma remarque, simplement un "observateur" qui pour avoir vu quand même pas mal de shows, reste surpris d'une telle "chute" des 2 appareils, surtout compte tenu de l'altitude de départ de la figure.
Sur les plans larges on voit que le top commence à environ 50m et finit à 10.. ce qui me paraît beaucoup, qui plus est dans le cadre d'un meeting aérien, mais peut-être que je me trompe..
PS: On voit une partie de la figure à partir de 3:05
http://www.youtube.com/watch?v=lEiK44i49Xs
Publié : sam. janv. 09, 2010 2:19 pm
par Bensky
El Doctor a écrit :Purée, tu déclencherais à une hauteur pareille, toi ?! Si c'est le cas, le mec est bon à enfermer.
Non mais justement je pense pas qu'il le fasse exprès ; surpris par la perte d'altitude du leader qu'il ne comprend qu'à la séparation, il a une action trop forte aux commandes, qui couplée au passage dans le souffle le fait déclencher....????
Je dis why not, mais c'est vrai qu'on n'en saura surement jamais rien (à moins que ce survivor ne soit sur ce forum)