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Posé, pas cassé!
Publié : dim. déc. 13, 2009 12:18 am
par No_Stress
Petite compilation datant de la fin des années 80 aec des aterrissages bien sportifs...
http://www.youtube.com/watch?v=wcgFfynfCds
Publié : dim. déc. 13, 2009 1:51 am
par Razmoth
2 avions sur une piste à un moment, c'est le début de la construction d'un Hub ?
Impressionnant les pilotes ! Heureusement que Toyota ne nous pond pas des avions, j"aurai peur du pire !
Publié : dim. déc. 13, 2009 9:29 am
par Flyingtom
L'avertisseur de décrochage qui sonne en courte...
Tres impressionnant , merci No_Stress
Publié : dim. déc. 13, 2009 10:51 am
par Dakota
La pente se pilote aux gaz, démonstration est faite, son à l'appui!
Publié : dim. déc. 13, 2009 11:26 am
par Tomcat
L'avertisseur de décrochage qui sonne en courte...
Le tout c'est de savoir comment il est réglé... l'autre jour je me suis retrouvé sur un avion dont l'avertisseur était déréglé, il sonnait jusqu'à 1,5 Vs... t'as beau avoir une accélération et un badin corrects, à la rotation tu te poses des questions existentielles !
Ils ont quand même des belles pistes bien pourries dans leur vidéo... ça doit pas être marrant tous les jours...
Publié : dim. déc. 13, 2009 11:41 am
par Dakota
En effet, c'est pourri et court. Justement, certains moustachus du bush ne détestent pas flirter avec la limite alors que l'avion est très près du sol mais encore en l'air, de manière à anticiper un peu sur le freinage. En Alaska, j'ai vécu ce genre de finale en Cub, le pilote assumant pleinement cette façon de contrecarrer le freinage indigent de l'avion en lui faisant faire un 3 points très... vertical qui, du même coup, assure un freinage aérodynamique drôlement efficace! En tant que passager, on n'est pas du tout obligé d'apprécier!
Publié : dim. déc. 13, 2009 11:43 am
par Rodolphe
...
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck
My Lord, pourquoi doivent-ils atterrir sur la longueur d'un terrain de babyfoot ? lollol
Je préfère la troisième vidéo, "BOEING 727-200 decolando do GARIMPO", sur la droite. de cette page.
Pas vraiment besoin d'un A400.
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Publié : dim. déc. 13, 2009 11:47 am
par SGR_Rakk
y en a un qui n'a même pas besoin de piste ...
http://www.youtube.com/watch?v=X4od0oLhQ8g&NR=1
même pas peur
Publié : dim. déc. 13, 2009 11:54 am
par maverick87
Oh la vache faut vraiment pas aimer son avion pour se poser sur des pistes comme ça !
Publié : dim. déc. 13, 2009 11:58 am
par Rodolphe
...
La troisième vidéo, oui encore, 'Flagrante de acidente aéro', à droite sur cette page est:giljotiin.
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Publié : ven. janv. 01, 2010 3:26 pm
par Marc"Phoenix"
Dakota a écrit : En tant que passager, on n'est pas du tout obligé d'apprécier!
Vous allez probablement me prendre pour un frapadingue mais cela me botterai pas mal d'etre (ne fusse qu'une fois) passager dans ce genre de situation
C'est un des metiers de l'aero que j'ai rêvé de faire
:yes:
Ps: Bon c'est clair, pas avec n'importe qui non plus
:sweatdrop:exit:
Publié : sam. janv. 02, 2010 12:22 am
par Rob1
Rodolphe a écrit :...
La troisième vidéo, oui encore, 'Flagrante de acidente aéro', à droite sur cette page est:giljotiin.
...
qu'est-ce qui s'est passé ? Cargaison mal arrimée qui a roulé à l'arrière ?
Publié : sam. janv. 02, 2010 1:07 am
par GunMan
Ou virage bien pentu et grosse rafale ?
Sinon, moi, ce qui me botterait bien, c'est d'être pilote et d'avoir les cou***s et l'expérience nécessaire et me poser sur ce genre de terrains. En maîtrisant, ça doit être vraiment tripant
Publié : sam. janv. 02, 2010 10:33 am
par Dakota
Rob1 a écrit : qu'est-ce qui s'est passé ? Cargaison mal arrimée qui a roulé à l'arrière ?
"Gust lock" on... C'était un vol d'essai, d'où la présence de la caméra.
Publié : sam. janv. 02, 2010 3:03 pm
par Rob1
Les surfaces sont verrouillées dans une telle position au repos ? J'espère que ce n'est plus le cas désormais.
Publié : sam. janv. 02, 2010 6:28 pm
par Rob1
Trouvé ce lien avec quelques explications :
http://www.aviation-history.com/video/twin.htm
Si je comprends bien :
* la sécurité bloquant les manettes des gaz lorsque que le gust-lock est actif n'a pas marché (peut-être un lien avec le fait que les sys moteurs avaient été modifiés ?)
* logiquement, si l'équipge avait testé les commandes au point fixe, il aurait dû constater que le gust-lock était engagé