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Un Avro, en béton !
Publié : lun. déc. 07, 2009 1:21 am
par Razmoth
Qu'est-ce qu'on peut bien faire après ça ?
Marcher à Lourdes à reculons ?
Appeler un ferrailleur ?
Dire a la maintenance qu'ils vont faire des heures sup' ?
Re-décoller comme si de rien était ?
http://www.youtube.com/watch?v=jGXB7clYACs
Publié : lun. déc. 07, 2009 1:24 am
par pOy-yOq
Pauvres passagers...dans le genre surement brutal ya ça aussi :
http://www.airliners.net/photo/SATA-Int ... 1615692/L/
Publié : lun. déc. 07, 2009 1:33 am
par Razmoth
Wahou, ! c'est le cliché d'une vie pour un spotter, !
Etonnant de voir la jambe du train qui résiste aussi bien sur un effort latéral, c'est pas le cas du pneu.
Merci pour la photo, je la connaissais pas du tout.
Publié : lun. déc. 07, 2009 1:49 am
par pOy-yOq
Oui voilà la séquence complète (pour le copyright il y a le nom du photographe donc j'imagine que c'est bon). Celle juste après la photo précédente est impressionnante aussi : plutôt rassurant sur la structure des avions!
Publié : lun. déc. 07, 2009 10:05 am
par Warlordimi
Razmoth a écrit :Wahou, ! c'est le cliché d'une vie pour un spotter, !
En fait c'était son dernier
Sa veuve à reçu l'appareil après identification
Sérieusement, c'est le genre de vue comme on en voit dans des courses de Rallye ça. "Euh, il passe sur nous ou à côté là? Taggle et cours!!!!"
Publié : lun. déc. 07, 2009 8:57 pm
par JulietBravo
Razmoth a écrit :Qu'est-ce qu'on peut bien faire après ça ?
Marcher à Lourdes à reculons ?
Appeler un ferrailleur ?
Dire a la maintenance qu'ils vont faire des heures sup' ?
Re-décoller comme si de rien était ?
http://www.youtube.com/watch?v=jGXB7clYACs
J'espère que les passagers avaient mis de côté leur verre de whisky ou leur chope à bière, sinon leur costume a dû en prendre un coup...
Publié : mer. déc. 09, 2009 12:42 pm
par Nephtis
Ca c'est la suite pour le Avro.... Remarquez ils ont bien pris soin de cacher tout signe de reconnaissance
Publié : mer. déc. 09, 2009 1:23 pm
par TooCool_12f
ça devait pas être le même.. le premier s'est posé à London City Airport, et en bout de piste, dans ce sens là, c'est pas de l'eau, mais une butte avec la route au dessus (j'y passe souvent dans mon taf)... Vu de la gauche ainsi, on aurait non pas de l'eau sous les pieds du caméraman, mais l'aire d'entretien et parking "corporate"... par ailleurs, s'il était trop long, il aurait pas pris un bain mais creusé un trou
Publié : mer. déc. 09, 2009 5:24 pm
par Rodolphe
...
TooCool_12f a écrit :ça devait pas être le même.. le premier s'est posé à London City Airport, et en bout de piste, dans ce sens là, c'est pas de l'eau, mais une butte avec la route au dessus (j'y passe souvent dans mon taf)... Vu de la gauche ainsi, on aurait non pas de l'eau sous les pieds du caméraman, mais l'aire d'entretien et parking "corporate"... par ailleurs, s'il était trop long, il aurait pas pris un bain mais creusé un trou
Non ce n'est pas le même avion. Croix blanche sur fond rouge.
Swiss Air's RJ100 after hard landing at London City
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -city.html
Quand on déclasse un avion à London City, comment fait-on pour le sortir de ce trou ?
On utilise une péniche ou barge .
...
Publié : mer. déc. 09, 2009 6:12 pm
par fanch
Au fait, je profite honteusement de ce thread pour poser une question qui m'a toujours tarabusté:
quelles sont les raisons qui ont conduit à la conception d'un mini quadriréacteur comme le Bae 146 ? Ca doit coûter affreusement cher en exploitation non ?
merci d'avance
fanch
Publié : mer. déc. 09, 2009 8:12 pm
par Razmoth
fanch a écrit :Au fait, je profite honteusement de ce thread pour poser une question qui m'a toujours tarabusté:
quelles sont les raisons qui ont conduit à la conception d'un mini quadriréacteur comme le Bae 146 ? Ca doit coûter affreusement cher en exploitation non ?
merci d'avance
fanch
Alors, je m'avance peut-être, mais comme l'avion à été conçu pour déservir des aéroports urbains, il se peut que la nuisance sonore engendré par 2 moteurs plus gros aurait crée des désagréments plus fort ?
Faut dire que l'appareil a été pensé dans les années 70 et à l'époque, on était pas aussi impliqué dans la pollution sonore qu'aujourd'hui.
Publié : mer. déc. 09, 2009 8:14 pm
par Oxitom
Ils ont eu un prix de gros intérréssant.
:exit:
Publié : mer. déc. 09, 2009 10:36 pm
par TooCool_12f
ça existe en bimoteur, ça s'appelle Antonov 148
http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-148
plus sérieusement, l'appareil était conçu pour opérer depuis des zones densément peuplées, et on cherchait à réduire le bruit au maximum.. et à l'époque, a priori, il était plus silenceiux de caser 4 turbofans (fonctionnant comme de grosses hélices carénées, si tu veux), plutôt que deux plus maousses.. surtout qu'en cas de panne, pouvoir décoller sur ce qui reste comme propulseurs, un bimoteur doit avoir une plus grosse réserve de puissance... donc, encore plus de poussée totale (et de bruit) au final
Publié : jeu. déc. 10, 2009 12:03 am
par SGR_Rakk
Moi, quand je fais ça dans IL2, j'explose à chaque fois :
http://www.youtube.com/watch?v=lhUO4pdG ... r_embedded
Publié : jeu. déc. 10, 2009 12:38 am
par Razmoth
Wouaip....mais là on voit bien sur cette vidéo que la simu est orienté a fond arcade...C'est sur Xbox 360 ?
Publié : jeu. déc. 10, 2009 10:31 am
par TooCool_12f
sur le début, je me demandais:
"pourquoi "crazy landing"?"
son approche semblait pas trop mal... jusqu'au premier rebond..
"bon, un peu rebondi..."
deuxième...
"aïe..."
troisième..
"ah oui, je commenca à com..."
quatrième...
"bordel???"
...
5eme...
"laisse béton le pilotage et va jouer aux billes"...
Publié : jeu. déc. 10, 2009 12:19 pm
par Bensky
C'est typique du : j'ai trop de pente/d'incidence je mets des gaz, j'en ai trop mis je réduis, j'ai trop réduit j'ai trop de pente/trop d'incidence......
Et 2000 m plus loin on n'est toujours pas posé.
Ceci au début on a l'impression que la finale est un peu rapide non ??
Publié : jeu. déc. 10, 2009 12:36 pm
par TooCool_12f
rapide je ne sais pas, un peu raide à la rigueur, mais son arrondi semble OK, si ce n'est un peu tard... le hic, à mon avis, est: comme il a arrondi un chouia trop tard, cela s'est traduit par un contact un peu fort.. à partir de là, il a tenté de compenser, mais toujours avec un temps de retard:
cabré alors qu'il est entrain de rebondir
rendu la main alors que l'avion a déjà recommencé à redescendre
recabré au nouveau rebond, etc...
en fait, agissant avec un temps de retard sur l'avion, au lieu d'amortir l'oscillation, il l'a amplifiée avec le résultat qu'on voit: les rebonds de plus en plus hauts et violents jusqu'à péter un truc...
Publié : jeu. déc. 10, 2009 1:14 pm
par Bensky
c'est full certain !
Publié : jeu. déc. 10, 2009 1:36 pm
par Arekushi
Ca existe pas la remise des gaz en Russie ?
Aru
Publié : jeu. déc. 10, 2009 1:48 pm
par fanch
TooCool_12f a écrit :
plus sérieusement, l'appareil était conçu pour opérer depuis des zones densément peuplées, et on cherchait à réduire le bruit au maximum.. et à l'époque, a priori, il était plus silenceiux de caser 4 turbofans (fonctionnant comme de grosses hélices carénées, si tu veux), plutôt que deux plus maousses.. surtout qu'en cas de panne, pouvoir décoller sur ce qui reste comme propulseurs, un bimoteur doit avoir une plus grosse réserve de puissance... donc, encore plus de poussée totale (et de bruit) au final
Merci bien pour l'explication ! je n'avais jamais pensé au nuisances sonores !!
fanch
Publié : jeu. déc. 10, 2009 2:24 pm
par VireVolte_benj
Arekushi a écrit :Ca existe pas la remise des gaz en Russie ?
Aru
C'est plutôt la remise de tournées
Publié : jeu. déc. 10, 2009 2:29 pm
par Arekushi
Na Zdaroviè !
Aru