video planeur 2009
video planeur 2009
#1Hello,
en attendant le printemps, voici une petite vidéo réalisée a partir de vols filmés en 2009 au dessus des alpes suisses.
http://www.youtube.com/watch?v=eO6GJLDqnYY
bien du plaisir!
en attendant le printemps, voici une petite vidéo réalisée a partir de vols filmés en 2009 au dessus des alpes suisses.
http://www.youtube.com/watch?v=eO6GJLDqnYY
bien du plaisir!
#4
De la part d'un pilote de plaine trop loin de la montagne, c'est tout simplement superbe!
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
#6
SPLENDIDE
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#8
merci pour les commentaires, ça fait vraiment très plaisir!
la musique est de philip glass, et c'est vrai que ça ressemble à du Tiersen!
la musique est de philip glass, et c'est vrai que ça ressemble à du Tiersen!
#10
Philip Glass - Escape!
dans le film The Hours...
http://www.deezer.com/listen-742465
J'aime bien ce qui fait mais des fois ça prend trop aux tripes et c'est pas mal malheureux...
Sinon superbe montage ! Et belles prises de vues ! Merci de faire partager !
dans le film The Hours...
http://www.deezer.com/listen-742465
J'aime bien ce qui fait mais des fois ça prend trop aux tripes et c'est pas mal malheureux...
Sinon superbe montage ! Et belles prises de vues ! Merci de faire partager !
*NNGC1-Clo
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#11
Belles images, sympa !
Mais, en Suisse, on a le droit de voler en planeur dans les nuages, comme en Grande-Bretagne ?
Mais, en Suisse, on a le droit de voler en planeur dans les nuages, comme en Grande-Bretagne ?
#12
oui le vol dans les nuages est autorisé en suisse (il faut une extention de licence particulière + que la planeur soit équipé d'un horizon artificiel ou d'un tourne et penche (dans mon cas)), mais tant qu'on a des références visuelles sur le sol et sur l'horizon ce n'est pas considéré comme du vol dans les nuages.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#13
"tourne et penche" ?
A quoi ressemble cet instrument (et comment ça marche) ??
Et merci pour ta réponse, au passage !
A quoi ressemble cet instrument (et comment ça marche) ??
Et merci pour ta réponse, au passage !
#14
Ça me parait vraiment dingue que ce soit autorisé! Et ce n'est pas pour une question de référence visuelle mais plutôt pour une question d'abordage!cro31 a écrit :oui le vol dans les nuages est autorisé en suisse (il faut une extention de licence particulière + que la planeur soit équipé d'un horizon artificiel ou d'un tourne et penche (dans mon cas)), mais tant qu'on a des références visuelles sur le sol et sur l'horizon ce n'est pas considéré comme du vol dans les nuages.
#15
ici des infos sur le tourne et penche (appelé en fait bille aiguille) en gros c'est un gyroscope à 1 degré de liberté, il faut corréler son indication avec le variomètre pour savoir si on vole à plat.
http://www.cyberavia.org/debutants/pilotage.htm
sinon contre le risque d'abordage on a transpondeur + flarm (un émetteur/ récepteur GPS qui indique la position des contacts et qui calcule les trajectoires de collision potentielles) + contact radio avec un organe de contrôle aérien...
http://www.cyberavia.org/debutants/pilotage.htm
sinon contre le risque d'abordage on a transpondeur + flarm (un émetteur/ récepteur GPS qui indique la position des contacts et qui calcule les trajectoires de collision potentielles) + contact radio avec un organe de contrôle aérien...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#16
Merci pour le lien.
Concernant les dispositifs modernes qui éliminent une part du "risque" lié au vol à travers les nuages (une partie seulement car ils ne sont efficaces que si tous les aéronefs sont équipés...), ils n'existaient pas il y a quelques années, et c'est surtout la radio qui était utilisée, sans doute.
Concernant les dispositifs modernes qui éliminent une part du "risque" lié au vol à travers les nuages (une partie seulement car ils ne sont efficaces que si tous les aéronefs sont équipés...), ils n'existaient pas il y a quelques années, et c'est surtout la radio qui était utilisée, sans doute.
#17
Oui enfin des avions continuent de s'aborder même en dehors des nuages...en plus j'avais discuté avec une personne dans un club de vol-à-voile qui me disait que ces transpondeurs n'étaient pas appréciés car ils "bipent" tout le temps comme les planeurs sont toujours plus ou moins tous au même endroit.
#18
oui c'est clair que c'est pas le top, mais les algo on pas mal progressé ces derniers temps si bien que quand ça bipe c'est vraiment pas bon!! sinon c'est clair que c'est juste une aide pour les contacts qu'on aurait raté et la meilleure solution c'est toujours de voler le nez dehors.
mais dans certains cas (p.ex face à face même altitude avec entre 300 et 500km/h de vitesse de rapprochement... ce qui arrive souvent sur certains passages bien fréquentés) l'oeil est moins performant que le FLARM, et là quand ça bipe on se pose pas de questions, on break sens opposé!
mais dans certains cas (p.ex face à face même altitude avec entre 300 et 500km/h de vitesse de rapprochement... ce qui arrive souvent sur certains passages bien fréquentés) l'oeil est moins performant que le FLARM, et là quand ça bipe on se pose pas de questions, on break sens opposé!
#19
Oui c'est vrai que les transpondeurs c'est vachement pratique, surtout avec les nouveaux GPS qui font mode TCAS.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#20
Juste trop belle la vidéo !!! T'as tout déchiré Cro
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !