Page 1 sur 2

B-52 qui veut virer comme un chasseur

Publié : jeu. nov. 19, 2009 4:40 pm
par warbird2000
URL supprimée par Ost

Et cela ne se termine pas bien :crying:

Publié : jeu. nov. 19, 2009 5:40 pm
par InaZuma
Salut,

Triste en effet, je sais pas si la moderation va laisser ce genre de video par contre ?

@+

Zuma

Publié : jeu. nov. 19, 2009 5:41 pm
par Corktip 14
Vidéo hyper connue et qui n'a pas sa place ici, je pense...

Publié : jeu. nov. 19, 2009 6:30 pm
par warbird2000
Pardon, alors

Je me régale pas du crash. Ce qui m a surpris c est l angle de virage adopté par ce B-52

Publié : jeu. nov. 19, 2009 7:34 pm
par greg765
Effectivement,vidéos relativement connue, bien que dramatique.

Je ne suis pas sur que l'angle de virage soit "volontaire", il s'agit peut-être d'une défaillance ?

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:14 pm
par fred 41
Non il a serré un virage lors d'un entrainement de démo. pour respecter une zone interdite de survol, il me semble.

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:19 pm
par El Doctor
Il y a une étude là-dessus, bien résumée ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/1994_Fairc ... B-52_crash

Bud Holland était un genre de casse-cou, ça a finit comme le prédisaient certains.

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:25 pm
par pOy-yOq
Si c'est vrai, ça doit être réellement effrayant de voler avec quelqu'un comme ça. :crying:

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:26 pm
par warbird2000
El Doctor a écrit :Il y a une étude là-dessus, bien résumée ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/1994_Fairc ... B-52_crash

Bud Holland était un genre de casse-cou, ça a finit comme le prédisaient certains.
Merci cela répond à mes questions. :)

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:31 pm
par Tigrou
Bonsoir,
juste une question sans vouloir jouer aux rebelles, mais c'est quoi "une video à caractère purement morbide"? je comprend que vous voulez plutot parler des videos de crash ou type liveleak (souvent à base d'AH64 au hasard)... parceque c'est hyper vague comme "limitation".
Vous devriez simplement definir que les moderateurs se gardent le droit de veiller aux sujets abordés, je trouverai ça plus honnête. Mais je comprend que ça puisse vite s'enflammer sur ce type de forum...
Parceque dans le cas de ce B52, je me souviens d'un excellent article sur la carrière du commandant de bord qui est aux commandes pendant ce meeting, tout y est retracé jusqu'au jour du drame, l'article est paru dans 2 Bulletin de securité des vols de 1995 environ, c'est en anglais dans la section "improve your english". C'est du pure Facteur Humain, et c'est très impressionnant à lire.

Tout ça pour dire que je trouve ça un peu dommage d'être restreint aux videos "cool c'est beau", car l'aéronautique ce n'est pas que ça malheureusement. Surtout sur un site dont le titre est "check-six!" (ça veut potentiellement dire qu'on va bientôt mourrir mine de rien...)

PS: je suis pas en train de vous dire que le forum est nul, ça fait des années que je trouve pleins d'infos hyper intéressantes dessus, mais ce côté là manque cruellement sur un site à vocation "chasse", si vous avez une adresse de forum plus "engagé" je suis preneur!


Edit: C'est génial Wikipedia, on n'a plus besoin d'archiver les BSV!!!

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:34 pm
par Tigrou
Bonsoir,
juste une question sans vouloir jouer aux rebelles, mais c'est quoi "une video à caractère purement morbide"? je comprend que vous voulez plutot parler des videos de crash ou type liveleak (souvent à base d'AH64 au hasard)... parceque c'est hyper vague comme "limitation".
Vous devriez simplement definir que les moderateurs se gardent le droit de veiller aux sujets abordés, je trouverai ça plus honnête. Mais je comprend que ça puisse vite s'enflammer sur ce type de forum...
Parceque dans le cas de ce B52, je me souviens d'un excellent article sur la carrière du commandant de bord qui est aux commandes pendant ce meeting, tout y est retracé jusqu'au jour du drame, l'article est paru dans 2 Bulletin de securité des vols de 1995 environ, c'est en anglais dans la section "improve your english". C'est du pure Facteur Humain, et c'est très impressionnant à lire.

Tout ça pour dire que je trouve ça un peu dommage d'être restreint aux videos "cool c'est beau", car l'aéronautique ce n'est pas que ça malheureusement. Surtout sur un site dont le titre est "check-six!" (ça veut potentiellement dire qu'on va bientôt mourrir mine de rien...)

PS: je suis pas en train de vous dire que le forum est nul, ça fait des années que je trouve pleins d'infos hyper intéressantes dessus, mais ce côté là manque cruellement sur un site à vocation "chasse", si vous avez une adresse de forum plus "engagé" je suis preneur!

Edit: merci pour les réponses plus récentes, je vais relire la chose... mais celui du BSV était très complet! peut-être que El Doctor les a encore?

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:41 pm
par Pixyg
Bonsoir messieurs !
Désoler d'interrompre le débat mais sur cette image ==>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fa ... 2Crash.jpg
On vois une sorte de <<capsule>> au dessus du cockpit, à droite de la dérive .
Une idée de ce que cela pourrait être ?
(il me semble que le B-52 à des sièges éjectables?:huh:)

Merci !

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:49 pm
par Black Wolf
C'est marqué dans la légende, il semblerait qu'il s'agisse du "toit" côté copilote, ce qui fait partie de la procédure d'éjection, malheureusement déclenchée trop tard.

Pour l'histoire des vidéos morbides disons que c'est les vidéos qui illustrent la mort d'un pilote ou d'une personne. Il faut bien fixer des limites sinon on se retrouve a filter "oui il en est mort mais regardez c'est intéressant parce que..." et on s'en sort pas. Voila pour la petite explication.

Publié : jeu. nov. 19, 2009 9:43 pm
par El Doctor
Tigrou a écrit :peut-être que El Doctor les a encore?
Négat' pour cette question.

Publié : ven. nov. 20, 2009 11:52 am
par SGR_Rakk
Il me semble que le pilote avait déjà eu des problèmes avec sa hiérarchie ( trop casse coup, indiscipline..and stuff like that.... )

Maintenant l'affaire est close...

Publié : ven. nov. 20, 2009 12:03 pm
par Warlordimi
SGR_Rakk a écrit :

Maintenant l'affaire est close...
Enterrée, si j'ose dire :innocent:
The flight was also Wolff's "fini flight"—a common tradition in which a retiring USAF aircrew member is met shortly after landing on his or her final flight at the airfield by relatives, friends and coworkers, and doused with water. Thus, Wolff's wife and many of his close friends were at the airfield to watch the flight and participate in the post-flight ceremony. McGeehan's wife and two youngest sons watched the flight from the backyard of McGeehan's living quarters, located nearby.
P'tain, c'est moche ça :(

Publié : ven. nov. 20, 2009 10:52 pm
par Scrat
Sur la page anglophone du Wiki traitant de cet accident, tout en bas, il y a un lieu vidéo d'une vidéo amateur alternative de toute la démo, du décollage jusqu'à l'issue fatale...

Publié : sam. nov. 21, 2009 1:50 am
par Razmoth
Comme quoi faut toujours faire gaffe, j'avais vu une émission à la téloche sur les accidents aériens relatant ce crash disant que le pilote avait traversé une nuée de piaf pendant sa manœuvre a basse altitude perdant ainsi la poussée des moteurs d'un coté.

Je suis resté des années avec cette explication de ce crash, là ça devient plus clair.

Mais un truc qui me chiffonne: je veux bien qu'on soit au pays des Cow-boys mais comment peut-on laisser un engin comme ça a un pilote aussi casse-cou? Il n'existe pas des tests pour dénicher les instables du manche de l'autre coté de l'atlantique ?

Publié : sam. nov. 21, 2009 1:53 am
par Razmoth
Comme quoi faut toujours faire gaffe, j'avais vu une émission à la téloche sur les accidents aériens relatant cet accident disant que le pilote avait traversé une nuée de piaf pendant sa manœuvre a basse altitude perdant ainsi la poussée des moteurs d'un coté.

Je suis resté des années avec cette explication de ce crash, là ça devient plus clair.

Mais un truc qui me chiffonne: je veux bien qu'on soit au pays des Cow-boys mais comment peut-on laisser un engin comme ça a un pilote aussi casse-cou? Il n'existe pas des tests pour dénicher les instables du manche de l'autre coté de l'atlantique ?

Publié : sam. nov. 21, 2009 1:38 pm
par TooCool_12f
déjà, son commandant avait interdit que quiconque vole avec ce gusse sans que lui-même (le commandant) soit à bord...

manque de pot, ce commandant, c'était Wolff, et il en est mort...

Publié : sam. nov. 21, 2009 1:59 pm
par El Doctor
TooCool_12f a écrit :manque de pot, ce commandant, c'était Wolff, et il en est mort...
Ah non, t'as mal saisi.
C'est McGehann, qui commandait un escadron (squadron) sur la base, qui avait créé cette règle.
Wolff était adjoint pour l'escadre (Wing, qui regroupe plusieurs squadrons) et Bud Holland était responsable de la Cellule Test & Évaluations auprès du Wing. Bref, les trois pilotes avaient un niveau hiérarchique plus ou moins équivalent.

Quant à la question de savoir comment Holland était encore là, c'est aujourd'hui un cas d'école de CRM (Crew Resource Management), ou comment savoir dire les choses et appliquer les bonnes décisions. Là, le commandement a clairement, au fil du temps, renoncer à ses responsabilités pour des raisons annexes (caractère de Holland, complexe d'infériorité, instinct de protection, etc.).

Publié : sam. nov. 21, 2009 7:24 pm
par Warlordimi
Et comment ce gus à fini Lt-Colonel aussi...

Publié : sam. nov. 21, 2009 9:15 pm
par Scrat
Ca c'est l'armée.
Il y a un mouton noir mais personne ne veut qu'il y ait de vagues... Pas de couille, pas d'embrouille. Et puis, virer ce type au Grade de Lt-Col, c'est admettre que un paquet d'officiers supérieures n'ont rien fait pour arrêter ce fou dangereux...

Publié : sam. nov. 21, 2009 9:18 pm
par pOy-yOq
Scrat a écrit :Ca c'est l'armée.
Il y a un mouton noir mais personne ne veut qu'il y ait de vagues... Pas de couille, pas d'embrouille. Et puis, virer ce type au Grade de Lt-Col, c'est admettre que un paquet d'officiers supérieures n'ont rien fait pour arrêter ce fou dangereux...
Et il n'y a pas que dans l'armée que c'est comme ça : il se passe exactement la même chose dans les hôpitaux mais tout le monde laisse faire.

Publié : sam. nov. 21, 2009 9:50 pm
par Luzi
Genre Dr House?

:exit:


'Suis déjà loin...