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Tornado hard landing

Publié : mar. oct. 27, 2009 7:27 pm
par undead
Si c'est déjà passé désolé,
atterrissage un peu fort pour un Tornado qu'on pourrait soupçonner d'avoir fait une espèce d'approche "grande pente" a la transalou lol
http://www.youtube.com/watch?v=lYYKDnied3g

Publié : mar. oct. 27, 2009 8:22 pm
par InaZuma

Publié : mar. oct. 27, 2009 9:00 pm
par JulietBravo
Certes, mais elle n'a pas grand'chose à voir ! :innocent:

Publié : mar. oct. 27, 2009 9:03 pm
par Ric
Etant donné que parfois les chassous ont des procédures spéciales pour le décollage, j'entends par là une accélération en TBA dès que les roues ont quitté le sol avant de partir en chandelle, n'y a-t-il pas une procédure particulière alors pour l'atterrissage?

Publié : mar. oct. 27, 2009 9:17 pm
par JulietBravo
Dans le bouquin du Cne Romain ("Rafale en Afghanistan") il décrit une descente en spirale à incidence élevée, vertical le seuil de piste, avant de terminer par une courte finale...

Publié : mar. oct. 27, 2009 9:43 pm
par ironclaude
Ou ça se passe, la première video ?

Ca n'a pas l'air d'être en Europe...

Ca ne se passerait pas éventuellement dans un de ces pays ou il y a besoin de profils d'atterrissage aggressifs pour éviter de se faire aggresser?

Quelqu'un sait ou elle a été tournée?

Claude

Publié : mar. oct. 27, 2009 9:55 pm
par JulietBravo
C'est un Tornado allemand, italien ou anglais ?

En écoutant la bande-son, on penserait à de l'allemand...
Dommage que l'on ne voit pas le nom de la compagnie, sur l'épave au premier plan (c'est un B727 ou un dérive russe ?)...

Publié : mar. oct. 27, 2009 10:23 pm
par undead
Ric a écrit :Etant donné que parfois les chassous ont des procédures spéciales pour le décollage, j'entends par là une accélération en TBA dès que les roues ont quitté le sol avant de partir en chandelle, n'y a-t-il pas une procédure particulière alors pour l'atterrissage?
Si, l'arrivée au break :yes: les allemands ont vite compris que c'etait interessant !

Publié : jeu. oct. 29, 2009 6:13 pm
par Bensky
Pas tout a fait là on parle plus d'arriver vers 10-15 000 ft de tout mettre dans la poche et de se poser, afin de limiter les possibilités de se faire tirer par un SATCP.

Pas besoin de prendre beaucoup d'incidence.

Publié : jeu. oct. 29, 2009 6:54 pm
par Azrayen
Lisez les commentaires sur YT, le gars nommé "stoneweapon" est crédible quand il dit qu'il y était ;)

Publié : jeu. oct. 29, 2009 9:08 pm
par Dafs
JulietBravo a écrit :Dans le bouquin du Cne Romain ("Rafale en Afghanistan") il décrit une descente en spirale à incidence élevée, vertical le seuil de piste, avant de terminer par une courte finale...
... Sur un taxiway ? :sweatdrop

Je dois confondre avec une vidéo lol

(bon oui l'incidence n'est pas élevé dans cette vidéo)

Publié : jeu. oct. 29, 2009 9:48 pm
par KoV
Eurofouilleterre style landing

Publié : sam. nov. 07, 2009 2:10 pm
par LFabriceBZ
Quand on voit tous les véhicules de pompiers qui sont prêts à intervenir, cela ne m'étonnerait pas que l'avion ait prévenu d'un problème technique

Publié : sam. nov. 07, 2009 2:44 pm
par JulietBravo
Je pense que dès qu'il y a de l'activité aérienne les pompiers sont sur "le pied de guerre", au cas où !
Il me semble l'avoir observé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux, par exemple...