Tornado hard landing
Tornado hard landing
#1Si c'est déjà passé désolé,
atterrissage un peu fort pour un Tornado qu'on pourrait soupçonner d'avoir fait une espèce d'approche "grande pente" a la transalou
http://www.youtube.com/watch?v=lYYKDnied3g
atterrissage un peu fort pour un Tornado qu'on pourrait soupçonner d'avoir fait une espèce d'approche "grande pente" a la transalou
http://www.youtube.com/watch?v=lYYKDnied3g
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#4
Etant donné que parfois les chassous ont des procédures spéciales pour le décollage, j'entends par là une accélération en TBA dès que les roues ont quitté le sol avant de partir en chandelle, n'y a-t-il pas une procédure particulière alors pour l'atterrissage?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#5
Dans le bouquin du Cne Romain ("Rafale en Afghanistan") il décrit une descente en spirale à incidence élevée, vertical le seuil de piste, avant de terminer par une courte finale...
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
#6
Ou ça se passe, la première video ?
Ca n'a pas l'air d'être en Europe...
Ca ne se passerait pas éventuellement dans un de ces pays ou il y a besoin de profils d'atterrissage aggressifs pour éviter de se faire aggresser?
Quelqu'un sait ou elle a été tournée?
Claude
Ca n'a pas l'air d'être en Europe...
Ca ne se passerait pas éventuellement dans un de ces pays ou il y a besoin de profils d'atterrissage aggressifs pour éviter de se faire aggresser?
Quelqu'un sait ou elle a été tournée?
Claude
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#7
C'est un Tornado allemand, italien ou anglais ?
En écoutant la bande-son, on penserait à de l'allemand...
Dommage que l'on ne voit pas le nom de la compagnie, sur l'épave au premier plan (c'est un B727 ou un dérive russe ?)...
En écoutant la bande-son, on penserait à de l'allemand...
Dommage que l'on ne voit pas le nom de la compagnie, sur l'épave au premier plan (c'est un B727 ou un dérive russe ?)...
#8
Si, l'arrivée au break les allemands ont vite compris que c'etait interessant !Ric a écrit :Etant donné que parfois les chassous ont des procédures spéciales pour le décollage, j'entends par là une accélération en TBA dès que les roues ont quitté le sol avant de partir en chandelle, n'y a-t-il pas une procédure particulière alors pour l'atterrissage?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#9
Pas tout a fait là on parle plus d'arriver vers 10-15 000 ft de tout mettre dans la poche et de se poser, afin de limiter les possibilités de se faire tirer par un SATCP.
Pas besoin de prendre beaucoup d'incidence.
Pas besoin de prendre beaucoup d'incidence.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#10
Lisez les commentaires sur YT, le gars nommé "stoneweapon" est crédible quand il dit qu'il y était
#11
... Sur un taxiway ?JulietBravo a écrit :Dans le bouquin du Cne Romain ("Rafale en Afghanistan") il décrit une descente en spirale à incidence élevée, vertical le seuil de piste, avant de terminer par une courte finale...
Je dois confondre avec une vidéo
(bon oui l'incidence n'est pas élevé dans cette vidéo)
Pour toi et les tiens
#12
Eurofouilleterre style landing
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#13
Quand on voit tous les véhicules de pompiers qui sont prêts à intervenir, cela ne m'étonnerait pas que l'avion ait prévenu d'un problème technique
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#14
Je pense que dès qu'il y a de l'activité aérienne les pompiers sont sur "le pied de guerre", au cas où !
Il me semble l'avoir observé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux, par exemple...
Il me semble l'avoir observé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux, par exemple...