Comores Aviation, la gaffe
-
- Pilote d'essais
lollollollol Mais looooooooooooooooooooooooool
jme la suis maté au moins 5 fois de suite , Mort de rire !!!
tiens le zinc ,il me fait penser a un Atlantic en version de poche
jme la suis maté au moins 5 fois de suite , Mort de rire !!!
tiens le zinc ,il me fait penser a un Atlantic en version de poche
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Pilote d'essais
Mmm ca fait partie de la visite exterieure prévol des pilotes de checker les bouchons des réservoirs?
Et sinon je remarques qu'il n'as pas fallu une seconde pour qu'il réagisse a l'appel du controle! Sang froid, confiance et respect des instructions : Bravo!
Et sinon je remarques qu'il n'as pas fallu une seconde pour qu'il réagisse a l'appel du controle! Sang froid, confiance et respect des instructions : Bravo!
Va savoir... ! Si il faut le pilote n'a rien entendu a la radio : l'avion est tombé en rade de kéro à la mise des gazFamas_TAW a écrit :
-
- Pilote Philanthrope
C est la citerne qui comprenait pas pourquoi il avait trois bouchons pour un seul resevoir qui les a fait reagir ???
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
pas récente cette vidéo, je l'ai vu au boulot il y a plusieurs années. ils ont du zapper les stages FH...
-
- Pilote émérite
le problème n'est pas la quantité, mais le fait que les réservoirs ne sont pas fermés (donc, ils auraient décollé sans souci, mais il aurait vaporisé tout son carb très vite...)
cela dit, je me demande si les comms ne sont pas collées sur une interruption de décollage qu'on aurait filmé par ailleurs.. un fake, en somme...
cela dit, je me demande si les comms ne sont pas collées sur une interruption de décollage qu'on aurait filmé par ailleurs.. un fake, en somme...
-
- Pilote d'essais
Comme toi, je suis sceptique...TooCool_12f a écrit :Cela dit, je me demande si les comms ne sont pas collées sur une interruption de décollage qu'on aurait filmé par ailleurs.. un fake, en somme...
M'étonnerait que l'on filme, là-bas, tous les décollages à l'épaule (ce n'est en effet pas une caméra fixe de surveillance, du style de celles qui ont capté quelques images de l'amerrissage de l'Airbus à New York ou le crash sur le Pentagone)...
Normalement si (et le centrage aussi) mais qui peut prétendre n'avoir jamais commis d'oubli ou fait d'impasse. A titre d'exemple, normalement la sortie du train doit etre confirmée par l'équipage et le contrôleur doit le demander. Une alarme sonne lorsqu'on est proche du sol, train rentré: 2 vérifs, une alarme et pourtant des posés trains rentrés, ça existe.kreelin a écrit :Euh.... Tite question idiote, on ne verifie pas la quantite de carbu dans la checklist ???
Le zéro-défaut, incident, accident n'existe pas, on peut juste diminuer la probabilité d'occurrence
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
-
- Pilote émérite
concernant les posés train rentré, ma préférée est celle-ci:
un pil se pose train rentré, alors que la tour a tenté de le prévenir en vain...
lors de l'enquête, on lui demande:
enquêteur: il y a un voyant, vous l'avez peut être pas vu. il y a une sirène... vous l'avez peut etre pas entendu, mais la tour qui vous appelait, vous l'entendiez pas non plus?
pilote: non monsieur, j'entendais rien avec cette fichue sirène d'alarme qui braillait sans cesse..
comme le guignol de jean alesi, il était trop concentré sur ce qu'il faisait, surtout pour pas faire de connerie...
un pil se pose train rentré, alors que la tour a tenté de le prévenir en vain...
lors de l'enquête, on lui demande:
enquêteur: il y a un voyant, vous l'avez peut être pas vu. il y a une sirène... vous l'avez peut etre pas entendu, mais la tour qui vous appelait, vous l'entendiez pas non plus?
pilote: non monsieur, j'entendais rien avec cette fichue sirène d'alarme qui braillait sans cesse..
comme le guignol de jean alesi, il était trop concentré sur ce qu'il faisait, surtout pour pas faire de connerie...
-
- Nouvelle Recrue
J'adores c'ette vidéo on peut pas s'en passer !!
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!