Maks 2009 - démo Rafale / Pb PC
Maks 2009 - démo Rafale / Pb PC
#1dites , z'avez vu ?
http://www.youtube.com/watch?v=99DdpB5PcbE
petit souci de PC sur le réacteur gauche on dirait a partir de 04:30 ...
pourtant , la démo est menée a son terme
http://www.youtube.com/watch?v=99DdpB5PcbE
petit souci de PC sur le réacteur gauche on dirait a partir de 04:30 ...
pourtant , la démo est menée a son terme
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
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#2
Ca me rappel la présentation de l'aéronavale cette année à la Ferté. Un des 2 Rafale a fait un dernier passage public avec la PC sur un seul moteur, l'autre était surement allumé mais pas de PC pour lui.
Ca m'intrigue tout ca parce qu'il n'y a qu'une seul manette de gaz pour les 2 moteurs, quelqu'un sait comment les pilotes font pour créer cet écart de poussée entre les 2 bestiaux?
Ca m'intrigue tout ca parce qu'il n'y a qu'une seul manette de gaz pour les 2 moteurs, quelqu'un sait comment les pilotes font pour créer cet écart de poussée entre les 2 bestiaux?
#3
c'est pas la première fois que je constate ça . lors d'un reportage sur la BAN de landivisiau pour l'entrainement des pilotes pendant l'absence du CDG , on voit a la fin un décollage de 2 Rafale dont un , Réacteur gauche sans PC .
jvous retrouve la vidéo dès que jla trouve
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#4
Quand j'y pense ca correspond peut-être à la position de PC mini, les 2 moteurs sont tellement proches que les CDVE arrivent peut etre à compenser la lacet facilement.
Une façon de combler le vide entre la puissance mili et la PC.
Une façon de combler le vide entre la puissance mili et la PC.
#5
en tous cas ça a pas l'air de le gener plus que ça pour continuer sa démo
trouvé le reportage , 01:36
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-gau_news
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#7
question d'économies peut etre ?
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- Pilote d'essais
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#8
Pas sûr qu'ils le fassent exprès...Kerdougan a écrit :Ca m'intrigue tout ca parce qu'il n'y a qu'une seul manette de gaz pour les 2 moteurs, quelqu'un sait comment les pilotes font pour créer cet écart de poussée entre les 2 bestiaux?
Cela dit, chaque moteur dispose, en dessous de la manette des gaz commune, d'une mini-manette, à 4 ou 5 positions crantées, ce qui permet, dans une certaine mesure, de les gérer séparément.
Il me semble me souvenir que certains avions lourds (F-15 E ?), pour tenir la vitesse pendant un ravitaillement, sont obligés de "ruser" comme ça : un moteur plein gaz, l'autre en dosant la PC...Kerdougan a écrit :Une façon de combler le vide entre la puissance mili et la PC.
Quand même, j'en doute !greg765 a écrit :En effet c'est étrange ...C'est peut-être normal ?
Au passage, jolis effets liés à l'humidité de l'air, dans la vidéo à Moscou !
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- Jeune Pilote
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#10
Ils ne le créent pas, ils le subissent. Autrement dit, en général, et surtout en démo, c'est une panne. Et il n'y a quasiment pas de dissymétrie.Ca m'intrigue tout ca parce qu'il n'y a qu'une seul manette de gaz pour les 2 moteurs, quelqu'un sait comment les pilotes font pour créer cet écart de poussée entre les 2 bestiaux?
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#11
Et ça arrive souvent ce genre de dissymétries ?
Enfin j'aimerai bien avoir d'autres explications,si quelqu'un s'y connait avec les M-88 et le Rafale...
Enfin j'aimerai bien avoir d'autres explications,si quelqu'un s'y connait avec les M-88 et le Rafale...
#12
Sur la démo et sur le reportage ce n'est pas le meme réacteur qui est PC On.
Donc soit c'est une procédure d'économie (materielle, KRO)
Soit ce sont les CVE qui font des leurs
Soit c'est un vieillissement prématuré des potars de la manette des gazs (Cougar inside :p
Donc soit c'est une procédure d'économie (materielle, KRO)
Soit ce sont les CVE qui font des leurs
Soit c'est un vieillissement prématuré des potars de la manette des gazs (Cougar inside :p
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- Elève Pilote
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#13
vous poignardez pas avec des saucisses les gars, pensez à la solution la plus simple...Famas_TAW a écrit :Sur la démo et sur le reportage ce n'est pas le meme réacteur qui est PC On.
Donc soit c'est une procédure d'économie (materielle, KRO)
Soit ce sont les CVE qui font des leurs
Soit c'est un vieillissement prématuré des potars de la manette des gazs (Cougar inside :p
ça fait un moment qu'elle traine sur internet celle là... depuis 2005/06.Hum, pas sûr qu'elle reste longtemps celle là...
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#14
Certes, mais elle est néanmoins hors charte d'utilisation du forum.crow86 a écrit :ça fait un moment qu'elle traine sur internet celle là... depuis 2005/06.
Ghostrider a écrit :Sont interdites :
Toutes les vidéos non officielles (ou liens directs) montrant (ou filmées à bord) des avions des forces armées françaises !!
Toutes les vidéos à caractères purement Morbides !!
Tout contrevenant s expose a un bannissement direct et sans retour !!!!
Ost
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- Grand Manitou
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#15
Pas de panqiue on regle ca ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#16
J'avais encore jamais vu un rafale faire la manoeuvre réalisée vers les 4:00, il descend à quelle vitesse à ce moment-là à peu près?
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
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- Pilote d'essais
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#17
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir au moins une autre possibilité, située du coté du réacteur ?Famas_TAW a écrit :Donc soit c'est une procédure d'économie (matériel, Kéro)
Soit ce sont les CVE qui font des leurs
Soit c'est un vieillissement prématuré des potars de la manette des gaz (Cougar inside :p
P.S.: On dit CDVE pour Commandes De Vol Électriques (ou SCV pour Système de Commandes de Vol)... Et je ne vois pas trop en quoi elles peuvent avoir un effet là-dedans !
Concernant la P.C. en général, trouvé cette page sur le Jaguar :
http://www.aviation-fr.info/guide/jaguar.php
avec, au chapitre "Motorisation" :
Je ne connaissais pas...Un système de PC modulée permet, lorsqu’il est enclenché, un allumage partiel de la post-combustion à partir du régime de 80 %, et d’atteindre pratiquement la PC mini alors que la manette des gaz est encore en secteur « plein gaz sec » à 100 % ; cela évite les à-coup de poussée au branchement de la PC dans les phases délicates comme le ravitaillement en vol, et donne plus de souplesse de pilotage en mono-réacteur.
#18
J'pensais pas que la préposition "de" faisait partie de l'acronyme.
Fly by wire c'est pareil non ?
Ta solution semble interressante pour l'image du reportage car l'appareil est en décollage en #2 et qu'il doit peut etre pousser un peu plus pour rejoindre #1 sans forcement vouloir consomer trop.
Cependant, pourquoi n'est ce pas le meme réacteur qui est allumé pour la démo et dans le reportage? Pourquoi le pilote de la démo chercherais de la souplesse lors de ses changements de régimes lors d'une démo? (surtout dans les virages avec de vrais morceau de "G" dedant)
Fly by wire c'est pareil non ?
Ta solution semble interressante pour l'image du reportage car l'appareil est en décollage en #2 et qu'il doit peut etre pousser un peu plus pour rejoindre #1 sans forcement vouloir consomer trop.
Cependant, pourquoi n'est ce pas le meme réacteur qui est allumé pour la démo et dans le reportage? Pourquoi le pilote de la démo chercherais de la souplesse lors de ses changements de régimes lors d'une démo? (surtout dans les virages avec de vrais morceau de "G" dedant)
#20
Un pilote de solo n'a pas forcément besoin d'envoyer la pleine patate. En tendant l'oreille durant le meeting de Tours j'entendais un pilote dire que Rut devait gérer ses gaz en permanence pour ne pas aller trop vite. Le Rafale est une vraie fusée et Rut prend déjà mal de G comme ca, mais s'il veut exécuter son programme avec les bons virages et les bonnes altitudes il doit aussi avoir les bons gaz au bon moment.
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#21
Sur la vidéo en question on n'arrive pas à bien voir si les 2 PC sont allumées...Ost a écrit :Acte de modération modéré et modifié
Ost
#22
Toi tu va avoir droit à la prise du Dragon du Capitaine Kong Fu AYA !JulietBravo a écrit :Sur la vidéo en question on n'arrive pas à bien voir si les 2 PC sont allumées...
Prise du Dragon
Ost
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#23
Oui mais sur la même démo dans d'autres circonstances, il garde les 2 PC !Kerdougan a écrit :Un pilote de solo n'a pas forcément besoin d'envoyer la pleine patate. En tendant l'oreille durant le meeting de Tours j'entendais un pilote dire que Rut devait gérer ses gaz en permanence pour ne pas aller trop vite. Le Rafale est une vraie fusée et Rut prend déjà mal de G comme ca, mais s'il veut exécuter son programme avec les bons virages et les bonnes altitudes il doit aussi avoir les bons gaz au bon moment.
En plus je doute qu'il soit facile de "farfouiller" dans les mini-manettes pendant une démo (elles sont sous la manette, donc pas très accessibles)...
J'ai cherché une photo de ces mini-manettes, mais on en devine à peine une des deux (la droite) sur cette image (et encore, il faut savoir où elles sont !)...
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