Maks 2009 - démo Rafale / Pb PC

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Cougar133
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Maks 2009 - démo Rafale / Pb PC

#1

Message par Cougar133 »

dites , z'avez vu ?

http://www.youtube.com/watch?v=99DdpB5PcbE

petit souci de PC sur le réacteur gauche on dirait a partir de 04:30 ...
pourtant , la démo est menée a son terme :huh:
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Kerdougan
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#2

Message par Kerdougan »

Ca me rappel la présentation de l'aéronavale cette année à la Ferté. Un des 2 Rafale a fait un dernier passage public avec la PC sur un seul moteur, l'autre était surement allumé mais pas de PC pour lui.

Ca m'intrigue tout ca parce qu'il n'y a qu'une seul manette de gaz pour les 2 moteurs, quelqu'un sait comment les pilotes font pour créer cet écart de poussée entre les 2 bestiaux?
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Cougar133
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#3

Message par Cougar133 »

c'est pas la première fois que je constate ça . lors d'un reportage sur la BAN de landivisiau pour l'entrainement des pilotes pendant l'absence du CDG , on voit a la fin un décollage de 2 Rafale dont un , Réacteur gauche sans PC .

jvous retrouve la vidéo dès que jla trouve
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Kerdougan
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#4

Message par Kerdougan »

Quand j'y pense ca correspond peut-être à la position de PC mini, les 2 moteurs sont tellement proches que les CDVE arrivent peut etre à compenser la lacet facilement.

Une façon de combler le vide entre la puissance mili et la PC.
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Cougar133
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#5

Message par Cougar133 »

en tous cas ça a pas l'air de le gener plus que ça pour continuer sa démo lol

trouvé le reportage , 01:36

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-gau_news
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greg765
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#6

Message par greg765 »

En effet c'est étrange ...C'est peut-être normal ?
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Cougar133
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#7

Message par Cougar133 »

question d'économies peut etre ? lol
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JulietBravo
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#8

Message par JulietBravo »

Kerdougan a écrit :Ca m'intrigue tout ca parce qu'il n'y a qu'une seul manette de gaz pour les 2 moteurs, quelqu'un sait comment les pilotes font pour créer cet écart de poussée entre les 2 bestiaux?
Pas sûr qu'ils le fassent exprès...:sweatdrop
Cela dit, chaque moteur dispose, en dessous de la manette des gaz commune, d'une mini-manette, à 4 ou 5 positions crantées, ce qui permet, dans une certaine mesure, de les gérer séparément.
Kerdougan a écrit :Une façon de combler le vide entre la puissance mili et la PC.
Il me semble me souvenir que certains avions lourds (F-15 E ?), pour tenir la vitesse pendant un ravitaillement, sont obligés de "ruser" comme ça : un moteur plein gaz, l'autre en dosant la PC...
greg765 a écrit :En effet c'est étrange ...C'est peut-être normal ?
Quand même, j'en doute ! :yes:

Au passage, jolis effets liés à l'humidité de l'air, dans la vidéo à Moscou ! :notworthy

Herky_20th
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#9

Message par Herky_20th »

JulietBravo a écrit : Au passage, jolis effets liés à l'humidité de l'air, dans la vidéo à Moscou ! :notworthy
Ici ...aussi il y a un joli effet lié ... euh ... à la proximité avec l'eau... :innocent:


Hum, pas sûr qu'elle reste longtemps celle là...

:exit:

Tomcat
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#10

Message par Tomcat »

Ca m'intrigue tout ca parce qu'il n'y a qu'une seul manette de gaz pour les 2 moteurs, quelqu'un sait comment les pilotes font pour créer cet écart de poussée entre les 2 bestiaux?
Ils ne le créent pas, ils le subissent. Autrement dit, en général, et surtout en démo, c'est une panne. Et il n'y a quasiment pas de dissymétrie.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

greg765
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#11

Message par greg765 »

Et ça arrive souvent ce genre de dissymétries ?
Enfin j'aimerai bien avoir d'autres explications,si quelqu'un s'y connait avec les M-88 et le Rafale...:flowers:
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Famas_TAW
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#12

Message par Famas_TAW »

Sur la démo et sur le reportage ce n'est pas le meme réacteur qui est PC On.

Donc soit c'est une procédure d'économie (materielle, KRO)
Soit ce sont les CVE qui font des leurs
Soit c'est un vieillissement prématuré des potars de la manette des gazs (Cougar inside :p
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
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JG300_Egon
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#13

Message par JG300_Egon »

Famas_TAW a écrit :Sur la démo et sur le reportage ce n'est pas le meme réacteur qui est PC On.

Donc soit c'est une procédure d'économie (materielle, KRO)
Soit ce sont les CVE qui font des leurs
vous poignardez pas avec des saucisses les gars, pensez à la solution la plus simple...
Soit c'est un vieillissement prématuré des potars de la manette des gazs (Cougar inside :p
lol
Hum, pas sûr qu'elle reste longtemps celle là...
ça fait un moment qu'elle traine sur internet celle là... depuis 2005/06.
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Nous recrutons des pilotes :
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"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Ost
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#14

Message par Ost »

crow86 a écrit :ça fait un moment qu'elle traine sur internet celle là... depuis 2005/06.
Certes, mais elle est néanmoins hors charte d'utilisation du forum.
Ghostrider a écrit :Sont interdites :



Toutes les vidéos non officielles (ou liens directs) montrant (ou filmées à bord) des avions des forces armées françaises !!

Toutes les vidéos à caractères purement Morbides !!



Tout contrevenant s expose a un bannissement direct et sans retour !!!!

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Ghostrider
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#15

Message par Ghostrider »

Pas de panqiue on regle ca .... ;)
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Yurka
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#16

Message par Yurka »

J'avais encore jamais vu un rafale faire la manoeuvre réalisée vers les 4:00, il descend à quelle vitesse à ce moment-là à peu près?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
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JulietBravo
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#17

Message par JulietBravo »

Famas_TAW a écrit :Donc soit c'est une procédure d'économie (matériel, Kéro)
Soit ce sont les CVE qui font des leurs
Soit c'est un vieillissement prématuré des potars de la manette des gaz (Cougar inside :p
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir au moins une autre possibilité, située du coté du réacteur ? :innocent:
P.S.: On dit CDVE pour Commandes De Vol Électriques (ou SCV pour Système de Commandes de Vol)... Et je ne vois pas trop en quoi elles peuvent avoir un effet là-dedans !

Concernant la P.C. en général, trouvé cette page sur le Jaguar :
http://www.aviation-fr.info/guide/jaguar.php
avec, au chapitre "Motorisation" :
Un système de PC modulée permet, lorsqu’il est enclenché, un allumage partiel de la post-combustion à partir du régime de 80 %, et d’atteindre pratiquement la PC mini alors que la manette des gaz est encore en secteur « plein gaz sec » à 100 % ; cela évite les à-coup de poussée au branchement de la PC dans les phases délicates comme le ravitaillement en vol, et donne plus de souplesse de pilotage en mono-réacteur.
Je ne connaissais pas...

Famas_TAW
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#18

Message par Famas_TAW »

J'pensais pas que la préposition "de" faisait partie de l'acronyme.
Fly by wire c'est pareil non ?


Ta solution semble interressante pour l'image du reportage car l'appareil est en décollage en #2 et qu'il doit peut etre pousser un peu plus pour rejoindre #1 sans forcement vouloir consomer trop.

Cependant, pourquoi n'est ce pas le meme réacteur qui est allumé pour la démo et dans le reportage? Pourquoi le pilote de la démo chercherais de la souplesse lors de ses changements de régimes lors d'une démo? (surtout dans les virages avec de vrais morceau de "G" dedant)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
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Ost
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#19

Message par Ost »

Acte de modération modéré et modifié ;)

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Kerdougan
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#20

Message par Kerdougan »

Un pilote de solo n'a pas forcément besoin d'envoyer la pleine patate. En tendant l'oreille durant le meeting de Tours j'entendais un pilote dire que Rut devait gérer ses gaz en permanence pour ne pas aller trop vite. Le Rafale est une vraie fusée et Rut prend déjà mal de G comme ca, mais s'il veut exécuter son programme avec les bons virages et les bonnes altitudes il doit aussi avoir les bons gaz au bon moment.
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JulietBravo
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#21

Message par JulietBravo »

Ost a écrit :Acte de modération modéré et modifié ;)

Ost
Sur la vidéo en question on n'arrive pas à bien voir si les 2 PC sont allumées...



:exit:

Ost
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#22

Message par Ost »

JulietBravo a écrit :Sur la vidéo en question on n'arrive pas à bien voir si les 2 PC sont allumées...



:exit:
Toi tu va avoir droit à la prise du Dragon du Capitaine Kong Fu AYA !

Prise du Dragon

;) Ost
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JulietBravo
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#23

Message par JulietBravo »

Kerdougan a écrit :Un pilote de solo n'a pas forcément besoin d'envoyer la pleine patate. En tendant l'oreille durant le meeting de Tours j'entendais un pilote dire que Rut devait gérer ses gaz en permanence pour ne pas aller trop vite. Le Rafale est une vraie fusée et Rut prend déjà mal de G comme ca, mais s'il veut exécuter son programme avec les bons virages et les bonnes altitudes il doit aussi avoir les bons gaz au bon moment.
Oui mais sur la même démo dans d'autres circonstances, il garde les 2 PC !
En plus je doute qu'il soit facile de "farfouiller" dans les mini-manettes pendant une démo (elles sont sous la manette, donc pas très accessibles)...
J'ai cherché une photo de ces mini-manettes, mais on en devine à peine une des deux (la droite) sur cette image (et encore, il faut savoir où elles sont !)...
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firag
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#24

Message par firag »

ouai bah pour les gens qui savent pas ça fait un peu chasseur pas fiable le coup de la pc.
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JulietBravo
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#25

Message par JulietBravo »

C'est vrai que c'est pas de la bonne pub... :sweatdrop
Alors n'en parlons plus ! lol



:exit:
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