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Pfiouuu vraiment cru qu'il prenait feu ^^

Publié : lun. août 10, 2009 7:21 pm
par Cougar133
sur le coup , j'ai eu peur .... o_O

plutôt rare de voir un Rafie avec cette config en vol , et en vidanger autant o_O
ou alors nos Rafale sont si omniroles qu'ils peuvent même faire de l'épandage lol
http://www.youtube.com/watch?v=IzWclthqgrg

Publié : lun. août 10, 2009 7:36 pm
par greg765
En fait c'est quoi qui se passe exactement ?

Car c'est quand même pas du kéro qu'il vide ainsi ?
En même temps ça expliquerait les flammes,mais il utilise aussi la PC sans engendrer d'incendies...

Bref,je comprend pas...
De l'eau pour un test ?
Mais alors,ces flammes ??

Bref,comprend po^^

Publié : lun. août 10, 2009 7:38 pm
par Cougar133
mmmh a priori les flammes débutent quand il commence a vider ses bidons ... après ça se calme .......

si c'est pas du kéro c'est quoi ? du whisky ? lol le gaspillage ...

Publié : lun. août 10, 2009 7:51 pm
par maverick87
Cougar133 a écrit :
si c'est pas du kéro c'est quoi ? du whisky ? lol le gaspillage ...
J'espère que c'est pas du 30 ans d'âge ! :busted_re Impressionnant sinon...o_O


:exit:

Publié : lun. août 10, 2009 7:59 pm
par Bawa
une tentative de marcher sur les plates bandes du f111 ? :innocent: :sweatdrop

Publié : lun. août 10, 2009 8:26 pm
par InaZuma
Je veux pas faire mon cinéphile a deux balles, mais on voit la meme chose dans les chevaliers du ciel quand les 2000 decollent de nuit pour le canonball.

Je crois, mais je dis bien je crois, que c'est un maniere de vidanger rapidement, sans balancer du kéro partout comme ça.

Maintenant je dois surement me tromper

@+

Zuma

Publié : lun. août 10, 2009 8:28 pm
par greg765
J'ai pensé au F-111 au début,peut être.
Mais ce qui me surprend c'est qu'après,vers la fin de la vidéo,on voit parfois le pilote avec la PC tout en lâchant le "whisky"...Or ça devrait pas prendre feu ?
D'où mon idée pensant qu'il y-aurait de l'au dans les deux bidons sous voilure et que la flamme viendrait du kérosène du bidon ventral/réservoirs internes.

Car je trouve quand même cela moche du point de vue de l'environnement de larguer autant de kéro et à une si basse altitude,si près des personnes...
Bref,je n'entre pas dans les détails car ce n'est pas vraiment le sujet,mais je trouve que cette manœuvre n'est pas très "acceptable".

Publié : lun. août 10, 2009 8:42 pm
par jojo
Je ne savais même pas qu'il y avait des vides vite directement sur les bidons!
o_O
Il y a aussi le vide vite de l'avion, qui se trouve à proximité des tuyères, celui-là a plus de chance de s'enflammer que celui des bidons qui sont loins.

Publié : lun. août 10, 2009 10:08 pm
par Cougar133
ce qui serait bien de savoir , c'est ou , quand et dans quelles circonstances ça c'est passé ..

effectivement , balancer autant de kéro au dessus des gens , spa très normal lol

Publié : lun. août 10, 2009 10:20 pm
par greg765
Cougar133 a écrit :ce qui serait bien de savoir , c'est ou , quand et dans quelles circonstances ça c'est passé ..

effectivement , balancer autant de kéro au dessus des gens , spa très normal lol
Effectivement,je serai curieux de savoir ce qui s'est passé.
On croirait une démonstration aérienne à voir ses manœuvres,comme si il s'agissait d'une sorte de meeting.Mais un meeting avec des trainées de kéro en guise de fumis lol

Bref,je comprend pas,surtout que lors d'un éventuel meeting 3 bidons ça fait lourd en masse et trainée...:sweatdrop

Publié : lun. août 10, 2009 10:20 pm
par JulietBravo
A ma connaissance il n'y a le vide-vite à l'arrière du fuselage que sur les Rafale Marine (nécessaire pour atteindre la masse adaptée à l'appontage).
Par contre, sur les bidons (en tout cas ceux de 2000 L) il y a effectivement un dispositif permettant de les vider rapidement (ce sont les disques avec le marquage rouge que l'on voit en arrière du bidon).
Il faudrait trouver une photo...

Concernant la vidéo, je n'arrive pas à voir si elle est prise du sol ou d'un PA. Je n'arrive pas non plus à voir si c'est un Rafale M ou un Rafale C...
Par contre ce doit être assez ancien car le Rafale a des Magic II en bout d'ailes.

[EDIT]
Voici des photos sur lesquelles on peut voir :
- la soucoupe servant à la vidange (sur des bidons de 1250 L)
- que les Rafale B n'ont pas de vide-vite à tribord
Rafale M
Rafale B

Publié : lun. août 10, 2009 10:46 pm
par mittelkimono
je sais pas si vous avez remarquer mais il est sous incidence élevé et donc la trainée influe sa course et ça s 'arrete lorsque l incidence diminue donc je penche pour le vide vite de tuyere qui est devié suite à l' incidence

Publié : lun. août 10, 2009 11:12 pm
par Cougar133
on pourrait effectivement penser a ça , étant donné que c'est a ce moment qu'il tire apparament le plus fort tout le long de la vidéo ???

ça date d'après l'auteur , d'un meeting Sur la base aeronavale de lanveoc-poulmic en 2000 .

Publié : mar. août 11, 2009 7:57 pm
par JulietBravo
Cougar133 a écrit :Ça date d'après l'auteur , d'un meeting Sur la base aéronavale de Lanveoc-Poulmic en 2000 .
En public donc ! :sweatdrop
L'écologie était moins à la page qu'à présent...

Cela dit, opérationnellement ça peut être parfois nécessaire !

Publié : mer. août 12, 2009 11:42 am
par SGR_Rakk
à moins qu'il s'agisse de réservoirs remplis d'eau mais n'ayant pas été nettoyés après usage de kérosène.
Ce qui s'enflamme serait donc le seul résidu de kérosène mélangé à l'eau, puis une fois brulé, il reste l'eau.

Publié : lun. sept. 07, 2009 1:31 pm
par nippon
Ça me rappelle un bon dump and burn de f111 !!!!!

Publié : lun. sept. 07, 2009 6:34 pm
par Bensky
jamais d'eau dans les bidons !! Tout carburant un peu pollué n'est plus bon pour un chasseur.
Je penche très fortement pour un Rafale M : Ban, MII, et je ne crois pas que nous ayons fait de démo Rafale dans cette conf un peu originale !

Il s'agit bien des vide vite de Bidons. Je ne sais pas si sur rafale ils sont tout ou rien comme sur 2000...

La manœuvre sur du public est aussi ''originale'', surtout que le carburant ne s'enflamme que rarement.

Publié : lun. sept. 07, 2009 7:54 pm
par JulietBravo
Bensky a écrit :Il s'agit bien des vide vite de Bidons. Je ne sais pas si sur rafale ils sont tout ou rien comme sur 2000...
J'ai appris qu'ils ne pouvaient effectivement être refermés qu'au sol... Donc tout ou rien !

Publié : mar. sept. 08, 2009 10:16 am
par Bensky
Sont bizarre ces marins quand même

Publié : mar. sept. 08, 2009 6:59 pm
par El Doctor
Bensky a écrit :Sont bizarre ces marins quand même
Plaît-il ?

Publié : mar. sept. 08, 2009 10:13 pm
par Trashzen
lvu le prix du kero ca me fait mal ...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 8:34 pm
par JulietBravo
Petit "up", provoqué par un lien avec un topic plus récent...
InaZuma a écrit :Je veux pas faire mon cinéphile a deux balles, mais on voit la meme chose dans les chevaliers du ciel quand les 2000 decollent de nuit pour le canonball.
Sans vouloir faire mon pinailleur à 2 cents :sweatdrop, sur les images du décollage de nuit c'est simplement la PC (standard, pas dopée au kéro), avec la flamme qui "lèche" la piste au moment de la rotation.

C'est certain que la flamme de la PC a l'air plus longue de nuit que de jour... :innocent:

Publié : sam. juil. 31, 2010 9:32 pm
par WoodMan
c'est clair que c'est la PC dans les chevaliers du Ciel lol

c'est plutôt étrange comme démo pour le rafale :huh: je trouve pas que c'est pas franchement impressionnant :sad: plutôt brouillon avec le "retour de flamme" c'était peut être un essai en tout cas je l'ai jamais vu :sweatdrop