Page 1 sur 1
BBC Top Gear: Bugatti Veyron vs EF2000
Publié : mar. mai 05, 2009 1:21 pm
par Warlordimi
http://vimeo.com/4187392
Ok, encore une course à la con entre jet et voiture, mais la qualité des images vaut le coup d'oeil et le système de freinage de la Veyron aussi
Publié : mar. mai 05, 2009 1:29 pm
par Cougar133
pfiouuuu j'ai cru que c'était un deterrage de Post
du vu et revu !
mais je salue la beauté des lignes de la Veyron , jolie caisse . par contre l'avion j'aime pas du tout
Publié : mar. mai 05, 2009 1:40 pm
par Warlordimi
Les (mauvais) goûts et les couleurs hein ^^
J'en ai vu à deux reprises des Veyron à Bxl. C'est TRES gros, et au final, je ne trouve pas ça beau du tout. Je ferais volontiers un tour dedans, mais j'aime pas.
Publié : mar. mai 05, 2009 1:51 pm
par Flaps
C'est quoi ce systeme de frein sur la voiture? Un AF??
Il est gradué en quoi le compteur? ca peut pas être des RPM ni la vitesse non ?
Publié : mar. mai 05, 2009 2:09 pm
par Warlordimi
Alors l'AF est bien... un AF, puisqu'à 400km/h, on ne peut pas compter sur la seule force des disques, d'autant que les pneus le supporteraient mal. Déjà qu'ils sont spécifiques à cette seule et unique voiture.
Le compteur indique la puissance et est donc gradué jusqu'à 1001cv...
Publié : mar. mai 05, 2009 2:34 pm
par maverick87
J'aodre le compteur de puissance ^^
Très bonne vidéo merci (Il croyait quoi le type ? Pouvoir griller un avion de chasse ?
)
Publié : mar. mai 05, 2009 2:34 pm
par Valkyrie
On peux remarqué que le typhoon accélère pas mal je trouve!!! quand on voit qu'on le compare a une voiture qui fait du 0 à 100 en 2.7sec....
Publié : mar. mai 05, 2009 2:37 pm
par magister-FFW05
Warlordimi a écrit :d'autant que les pneus le supporteraient mal. Déjà qu'ils sont spécifiques à cette seule et unique voiture.
Un peu comme les roues et pneus de la mini... euh, pas l'horreur made in BMW... la vraie, l'ancienne
Publié : mar. mai 05, 2009 2:41 pm
par Flaps
Warlordimi a écrit :Alors l'AF est bien... un AF, puisqu'à 400km/h, on ne peut pas compter sur la seule force des disques, d'autant que les pneus le supporteraient mal. Déjà qu'ils sont spécifiques à cette seule et unique voiture.
Le compteur indique la puissance et est donc gradué jusqu'à 1001cv...
Merci pour la reponse. Sacré perfo cette voiture dit donc !!! C'est bizarre un compteur de puissance j'ai du mal a saisir l'utilité ou plutôt l'importance.
Publié : mar. mai 05, 2009 2:43 pm
par maverick87
C'est juste de la frime ^^
Si mes souvenir sont bons elle est bridée à environs 800 ch (excusé du peu) et il faut mettre une petite clé électronique pour déverrouiller les autres canassons !!!
Publié : mar. mai 05, 2009 2:48 pm
par Warlordimi
Flaps a écrit :Merci pour la reponse. Sacré perfo cette voiture dit donc !!! C'est bizarre un compteur de puissance j'ai du mal a saisir l'utilité ou plutôt l'importance.
Pour info, le moulin est non pas un flat-6, non pas un V6-8-12, mais un
W16!
http://www.dailymotion.com/video/x7gq7y ... cv-sy_auto
Publié : mar. mai 05, 2009 3:04 pm
par Azrayen
Pour le compteur de puissance, c'est du pur marketing puisque l'objectif de VW était d'arriver à 1001 chevaux (à défaut des 1001kW précédemment visés) pour faire référence aux 1001 nuits et "vendre" ainsi au Moyen-Orient.
Vous avez dit fumette ? Bah, faut savoir s'amuser...
Publié : mar. mai 05, 2009 5:57 pm
par Arekushi
Petite clé électronique dont seul Volkswagen dispose. Et accessible uniquement sur leur circuit avec une autorisation spéciale. Comme quoi cette bagnole c'est vraiment pas une synécure (orthographe de synécure...?). Ah oui et puis c'est aussi tout un tas d'ennuis mécaniques, par exemple elle ne dispose non pas d'un mais de 10 ventilateurs pour la refroidir... Et dire que des zincs de 2500cv existent...
Aru
Publié : mar. mai 05, 2009 6:10 pm
par pOy-yOq
Arekushi a écrit :Petite clé électronique dont seul Volkswagen dispose. Et accessible uniquement sur leur circuit avec une autorisation spéciale. Comme quoi cette bagnole c'est vraiment pas une synécure (orthographe de synécure...?).
Ahaha tu m'as fait bien rire! Nan mais sérieusement si ça c'est pas du marketing va falloir m'expliquer : entre 800 et 1000ch tu dois gagner genre 20km/h en vitesse de pointe!
Publié : mar. mai 05, 2009 9:24 pm
par JulietBravo
Cougar133 a écrit :Mais je salue la beauté des lignes de la Veyron, jolie caisse. Par contre l'avion j'aime pas du tout
Moi j'aime bien le lapin !
Sinon, belles images, mais beaucoup de mise en scène et de montage pour faire monter la sauce...
Publié : mar. mai 05, 2009 10:11 pm
par InaZuma
Salut
Faut dire que Top Gear a le chic pour rendre ce genre de délire (vu sous toutes les formes) plus attrayant.
Comme dit JulietBravo, la mise en scene et le montage font monter la sauce.
J'aime bien aussi les nouvelles régles de jeu qui se joue maintenant sur un aller retour de la piste.
Demi huit cubain inversé pour le Typhoon, demi tour classique pour la bagnole, ca réequilibre les chances on va dire.
@+
Zuma
Publié : mer. mai 06, 2009 4:12 pm
par jojo
Video supprimée:sad:
Publié : mer. mai 06, 2009 5:37 pm
par pOy-yOq
Tu peux voir toutes les vidéos Top Gear sur
http://www.topgear.com
Publié : ven. mai 08, 2009 10:04 am
par Col. Chibani
En allant sur le site de Top Gear, je suis tombé sur une autre course Veyron vs Avion, mais cette fois, ça n'est pas vraiment un Eurofighter ...
http://www.topgear.com/uk/videos/veyron-v-plane
Publié : dim. mai 10, 2009 1:38 am
par jam1
On la voit dans
cette vidéo la petite clé.
Plus de 400 km/h, c'est plus une ligne droite qu'ils ont sur ce circuit
Publié : dim. mai 10, 2009 1:49 am
par jojo
Celle avec le Typhoon puisque le lien précédent est mort
http://www.metacafe.com/watch/891310/to ... drag_race/