Page 1 sur 1

mon vol en L-39

Publié : ven. mai 01, 2009 8:50 am
par fabien321
enfin un ptit extrait que j'ai réussi a caser sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=rBL5Odbu7Kk

par contre si quelqu'un sait comment faire pour que la video ne soit pas ralenti car c bcp moins fluide que la qualité d'origine.

Publié : ven. mai 01, 2009 9:11 am
par maverick87
Je t'envie d'avoir fait un tel vol ! :yes:
Bonne qualité la vidéo, pour ton problème je sais pas dsl...

Publié : ven. mai 01, 2009 2:40 pm
par greg765
Je ne suis pas sur mais vimeo ayant une meilleure qualité, peut être qu'il n'y aura pas de ralentis ?


A toi de voir où tu préfères l'héberger !
Sinon sympa ce vol lollol

Publié : ven. mai 01, 2009 4:17 pm
par pipo2000
Nice one! J'aime bien la différence que l'n voit sur ton visage entre le début et la fin du vol lol:sweatdrop

C'est courant de sortir de la sac à vomis dans ce genre de vol?

Publié : sam. mai 02, 2009 8:21 pm
par fabien321
oui c courant lol
on a fait pas mal de loops, 8 cubains, retournements, en fait a partir du debut de la voltige on est resté sous facteur pendant pas loin de 7-8 minutes. entre 4 et 5,5 G en gros. j'avais l'antiG qui me claquait les cuisses et la taille assez violament sur certaines phases. effectivement sur la video on peut bien voir le deformement de mon visage surtout vers les dernieres figures et le tassement dans le siege. un moment je me suis meme amusé a lever la visiere pendant une figure pour qu'on se rende compte de la force centrifuge.

Publié : sam. mai 02, 2009 10:48 pm
par fockewulf
Super !
Est ce normal que la visière fumée ne tienne pas remontée sous facteur de charge? C'est pas un peu gênant / dangereux (de nuit par exemple)?

Publié : dim. mai 03, 2009 11:06 am
par JulietBravo
Sympa !...
Les évolutions se font dans quelle tranche d'altitude ? (la côte a parfois l'air bien loin...)

Publié : dim. mai 03, 2009 8:14 pm
par fabien321
entre 7500 et 1500

Publié : dim. mai 03, 2009 9:02 pm
par JulietBravo
fabien321 a écrit :entre 7500 et 1500
J'imagine qu'il s'agit de mètres, mais peut-être me trompé-je...:innocent:
C'est vrai qu'en général on parle en "pieds" dans l'aviation militaire, mais les vues aériennes me laissaient penser que l'avion était à plus de 2000 m au dessus de la mer...
Cela dit j'ai un doute... :sweatdrop
Peux-tu préciser STP ?

Publié : dim. mai 03, 2009 9:39 pm
par firstdate
Excellent, mais comment à tu pu faire un tel vol ?????=)

Publié : dim. mai 03, 2009 9:46 pm
par Black Wolf
T'as quelques associations qui proposent un vol en L39. Par contre compte un cout assez élevé (principalement pour payer le carburant).

Publié : dim. mai 03, 2009 10:04 pm
par firstdate
Un cout élevé dans le genre 1000 euro ?

Publié : dim. mai 03, 2009 10:13 pm
par JulietBravo
firstdate a écrit :Excellent, mais comment à tu pu faire un tel vol ?????=)
Prestation (payante) proposée par une petite société basée à l'aérodrome du Castellet, je pense.
Cf. ce lien

Publié : lun. mai 04, 2009 12:14 pm
par fabien321
Raté il s'agit de pieds.

JulietBravo a écrit :J'imagine qu'il s'agit de mètres, mais peut-être me trompé-je...:innocent:
C'est vrai qu'en général on parle en "pieds" dans l'aviation militaire, mais les vues aériennes me laissaient penser que l'avion était à plus de 2000 m au dessus de la mer...
Cela dit j'ai un doute... :sweatdrop
Peux-tu préciser STP ?

Publié : lun. mai 04, 2009 12:16 pm
par fabien321
firstdate a écrit :Un cout élevé dans le genre 1000 euro ?
Pour toute les infos tu demande à AMAX qui est sur c6 d'ailleurs. Il fait parti de l'equipe et il est très très très cool

effectivement tu as le site http://www.l39.fr où tu as pas mal d'infos

A+

Publié : lun. mai 04, 2009 7:59 pm
par firstdate
Merci !
=)

++

Publié : jeu. mai 07, 2009 6:31 pm
par Bawa
fabien321 a écrit :Pour toute les infos tu demande à AMAX qui est sur c6 d'ailleurs. Il fait parti de l'equipe et il est très très très cool

effectivement tu as le site www.l39.fr où tu as pas mal d'infos

A+
Yep, et d'ailleurs toute l'équipe entière est très très très cool ! :yes:

Publié : ven. mai 08, 2009 9:37 am
par AMAX
salut Fab !
salut les gars !!!

Pour ceux qui me connaisse pas je suis de la communauté C6 (falcon)

Je fais parti du team albatros

Fab a déjà volé 4 fois avec nous . Il est le plus ancien membre de l'histoire de l'assos.

Pour ce qui est de la video, regarde peut etre en passant sur HQ dans youtube.
on va bientot changer la camera par une cam 170°.

léo la test sur son 2000 en la fixant sur son casque. il ma dit que les autre pilote l'ont acheté aussi. anti vibration, etanche a 30 metre, kit fixation tres complete, objectif grand angle 170° et super qualité, la taille d'une grosse boite d'allumette.

JP avance a grand pas sur son projet ( tel ya un truc de malade qui ce prepare)


L' assos propose au membre de la communauté C6 depuis très longtemps de passer directement avec elle.

ce qui vous fait économiser 150€ sur la 1/2 heure de vol.

ya 50 € d'adhesion

700€ la 1/2heures


il faut compter entre 550 et 600 € de carburant.

soit en gros 1350 € le vol de 30 minutes.

on vous aurez un teeshirt de l'assos avec aussi le patch, la carte de membre, et votre vidéo(faut venir avec une carte SD de 2 Go).

on vous équipe, y a briefing, explication du siège éjectable, consigne de sécurité.


vous partez avec le pilote en place arrière, double commande. vous aurez un casque Gallet dernière génération (merci le sponsor MSA)

les pilote son tous expérimente, et pour la plupart en activité sur 2000, rafale,F1.

on a la chance d'avoir les pilote de la sharko Fox, thor le coatch de TATOR et encore d'autre qui sont des légendes de Guerre.

enfin bref! on passe une belle journée au castelet. ambiance sport mécanique avec le circuit paul ricard. condition de vol extra ordinaire. La mer a 2 minutes, des relief de fou ( verdon, saint victoir, les calanques......).

mon adresse mail est amax@l39.fr

le site est L39.fr

Image