Voltige Renaud Ecale
Voltige Renaud Ecale
#1Salut a tous
Voltige Renaud Ecale
http://www.youtube.com/watch?v=3n4WtPBV ... re=related
P.S : Je ne pense pas que ce soit hors-charte, si c'est le cas, merci de supprimer.
@+
Zuma
Voltige Renaud Ecale
http://www.youtube.com/watch?v=3n4WtPBV ... re=related
P.S : Je ne pense pas que ce soit hors-charte, si c'est le cas, merci de supprimer.
@+
Zuma
#2
joli! sur certaines figures je ne comprends même pas le pourquoi du comment il arrive à les faire.
#4
Vraiment "Extra" cette vidéo,on se demande comment il arrive à faire ça,en prime la déco de l'avion est vraiment top
#5
Impressionnant! Ça doit être plutôt sympa à piloter : 330ch pour un peu plus de 500kg! En tout cas le pilote sait y faire!
#6
Salut a tous,
On va surement me traiter de fou, mais la plupart de ses figures sont empruntées aux figures des pilotes d'aeromodelisme.
Un peu de tork roll, du stationnaire, des vrilles somenzini etc.
Voici une petite video pour étayer mes propos, bien sur, en aeromodelisme, les figures sont plus radicales, mais si on y regarde de plus près on retrouve un peu de ce que fais Renaud Ecale.
http://www.youtube.com/watch?v=r_za9H6Xstg
@+
Zuma
On va surement me traiter de fou, mais la plupart de ses figures sont empruntées aux figures des pilotes d'aeromodelisme.
Un peu de tork roll, du stationnaire, des vrilles somenzini etc.
Voici une petite video pour étayer mes propos, bien sur, en aeromodelisme, les figures sont plus radicales, mais si on y regarde de plus près on retrouve un peu de ce que fais Renaud Ecale.
http://www.youtube.com/watch?v=r_za9H6Xstg
@+
Zuma
#7
Eh ben dis donc, c'est pas la même échelle et pourtant ça a le même charme. En plus le coup des tonneaux et tonneaux 4 facettes synchro avec les musiques (qui sont trés bien choisies d'ailleurs) c'est vraiment impressionnant.
#8
Oui mais c'est normal vu que les nouveaux avions ont des performances qui se rapprochent de plus en plus de celles des modèles réduits. Tu peux te permettre beaucoup plus de choses quand tu avion a de la réserve de puissance et est capable d'encaisser de grandes accélérations.InaZuma a écrit :Salut a tous,
On va surement me traiter de fou, mais la plupart de ses figures sont empruntées aux figures des pilotes d'aeromodelisme.
Un peu de tork roll, du stationnaire, des vrilles somenzini etc.
Voici une petite video pour étayer mes propos, bien sur, en aeromodelisme, les figures sont plus radicales, mais si on y regarde de plus près on retrouve un peu de ce que fais Renaud Ecale.
http://www.youtube.com/watch?v=r_za9H6Xstg
@+
Zuma
A mon avis les pilotes de voltiges pensent aussi depuis longtemps à ces figures qu'ils étaient matériellement incapables de reproduire.
#9
+1000pOy-yOq a écrit :Oui mais c'est normal vu que les nouveaux avions ont des performances qui se rapprochent de plus en plus de celles des modèles réduits. Tu peux te permettre beaucoup plus de choses quand ton avion a de la réserve de puissance et est capable d'encaisser de grandes accélérations.
Ca j'en suis moins sur par contrelolA mon avis les pilotes de voltiges pensent aussi depuis longtemps à ces figures qu'ils étaient matériellement incapables de reproduire.
#10
Là je parie que c'est le pilote d'aéromodélisme qui parle! Je ne pense pas que les pilotes de modèles réduits aient plus d'imagination que les autres. Rester pendu à son hélice, ce n'est pas non plus la plus grande invention du siècle hein!InaZuma a écrit :Ca j'en suis moins sur par contrelol
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#11
Impressionnant !
Pas très classique, la livrée ! Pour un peu on croirait une allusion à la bannière étoilée... Heureusement que l'intrados nous ramène chez nous !
Sinon, quelques vues du golf et du BDE de la BA701 en passant...
Pas très classique, la livrée ! Pour un peu on croirait une allusion à la bannière étoilée... Heureusement que l'intrados nous ramène chez nous !
Sinon, quelques vues du golf et du BDE de la BA701 en passant...
#12
Raaa suis demasqué...
Non mais sans rire, je pense que même si certaines figures sont arrivés en meme temps dans le grandeur et le réduit, certaines figures sont de pures inventions "aéromodelistique" comme la vrille en tonneaux par exemple.
Ouai ! Mais fallait l'inventer et c'est un pilote d'aeromodelisme qui l'as fait ! nananérreee !
@+
Zuma
Non mais sans rire, je pense que même si certaines figures sont arrivés en meme temps dans le grandeur et le réduit, certaines figures sont de pures inventions "aéromodelistique" comme la vrille en tonneaux par exemple.
Rester pendu à son hélice, ce n'est pas non plus la plus grande invention du siècle hein!
Ouai ! Mais fallait l'inventer et c'est un pilote d'aeromodelisme qui l'as fait ! nananérreee !
@+
Zuma
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#14
J'imagine bien, c'était pour te taquiner! Et puis de toute façon rien ne vaut le vol circulaire!!InaZuma a écrit :Raaa suis demasqué...
Non mais sans rire, je pense que même si certaines figures sont arrivés en meme temps dans le grandeur et le réduit, certaines figures sont de pures inventions "aéromodelistique" comme la vrille en tonneaux par exemple.
#16
Ben en fait c'est les début de l'aéromodélisme, quand il n'y avait pas encore de radio : un petit avion avec une profondeur, un moteur très simple qui ne fonctionne que plein gaz, un petit réservoir et des câbles et c'est parti! Par contre attends-toi à avoir le tournis après!InaZuma a écrit :Bah ecoute, je n'ai jamais essayé ! Je ne demande qu'a reparer cette erreur !
@+
Zuma
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#17
En cherchant un peu il y'a d'autres 2/3 autres vidéos de R Ecalle qui traînent du genre de celle ci : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... d-ecalle-3
Il ne faut pas s'y tromper, c'est du pur talent (et énormément de travail !). Pour la petite histoire il a commencé à voler sur mon terrain alors qu'il avait à peine 16 ans (et encore si il les avaient !), formé par des personnes plus qu'experte dans l'art du pilotage et de la voltige, de l'avis générale il était énormément doué et son passage n'était pas du tout passé inaperçus ! Bref, c'est du (trés) haut niveau.
Ravis de voir l'EVAA voler de cette façon !
Je connais également quelques très bon pilotes passés par l'aéromodélismes, d'après eux ça les a beaucoup aidé ! De toute façon, qu'il y'ait ou non un pilote dedans, un avion ça vol pareil, alors c'est juste normal que l'on finisse par retrouver les mêmes figures. Bon, l'avantage de l'aéromodélisme (en plus d'un avantage de poid et de puissance), c'est que même si tu tentes un trucs un peu "osé" qui tourne mal tu t'en sors toujours vivant
Il ne faut pas s'y tromper, c'est du pur talent (et énormément de travail !). Pour la petite histoire il a commencé à voler sur mon terrain alors qu'il avait à peine 16 ans (et encore si il les avaient !), formé par des personnes plus qu'experte dans l'art du pilotage et de la voltige, de l'avis générale il était énormément doué et son passage n'était pas du tout passé inaperçus ! Bref, c'est du (trés) haut niveau.
Ravis de voir l'EVAA voler de cette façon !
Je connais également quelques très bon pilotes passés par l'aéromodélismes, d'après eux ça les a beaucoup aidé ! De toute façon, qu'il y'ait ou non un pilote dedans, un avion ça vol pareil, alors c'est juste normal que l'on finisse par retrouver les mêmes figures. Bon, l'avantage de l'aéromodélisme (en plus d'un avantage de poid et de puissance), c'est que même si tu tentes un trucs un peu "osé" qui tourne mal tu t'en sors toujours vivant
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#18
+ 1000 Don Diego.
Par contre ce qui est sur, c'est que son systeme fumi marche mieux que le mien !
@+
Zuma
Par contre ce qui est sur, c'est que son systeme fumi marche mieux que le mien !
@+
Zuma
#19
Ah ouai l'aéromodélisme ça dégrossi pas mal, j'avoue!
C'est plus qu'un talent la voltige, c'est un art!!! Surtout à ce niveau. Sans vouloir être chauvin je suis content qu'il soit Français notre Renaud Ecalle.
Perso c'est aussi la voltige qui me branche et que je vais pratiquer d'ici peux (PPL soon), j'espère avoir 1/100ème du talent qu'il a, je serai déjà bien content.
Très très bonnes vidéos, ça fait du bien de voir ça!
C'est plus qu'un talent la voltige, c'est un art!!! Surtout à ce niveau. Sans vouloir être chauvin je suis content qu'il soit Français notre Renaud Ecalle.
Perso c'est aussi la voltige qui me branche et que je vais pratiquer d'ici peux (PPL soon), j'espère avoir 1/100ème du talent qu'il a, je serai déjà bien content.
Très très bonnes vidéos, ça fait du bien de voir ça!
#20
Et Xavier de Lapparent ? On en entends moins parler j'ai l'impression ? (Je me trompe surement)
@+
Zuma
@+
Zuma
#21
Surement moins "médiatisé"... C'est vrai c'est dommage. Encore ce n'est pas un nom qui passe inaperçu, Xavier de Lapparent il est super connu et son niveau est aussi remarquable.
#22
Xavier de Lapparent n'est pas dans le circuit des compétitions, il a une voltige totalement hors normes, il a inventé un nouveau genre. Donc forcément on ne parle pas de lui lors de l'annonce des podiums de compets... Il se trouve que cette vidéo met à l'honneur des évolutions se rapprochant des siennes, mais à cause de la présence d'un hélico pour filmer et de l'intérêt visuel de la manœuvre pour le réalisateur. Renaud Ecalle, lui, est dans le circuit des compétitions (et à quel niveau !) et pratique une voltige beaucoup plus rationnelle, normalisée comme dans toute compétition.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#24
Tomcat a écrit :Xavier de Lapparent n'est pas dans le circuit des compétitions, il a une voltige totalement hors normes, il a inventé un nouveau genre. Donc forcément on ne parle pas de lui lors de l'annonce des podiums de compets... Il se trouve que cette vidéo met à l'honneur des évolutions se rapprochant des siennes, mais à cause de la présence d'un hélico pour filmer et de l'intérêt visuel de la manœuvre pour le réalisateur. Renaud Ecalle, lui, est dans le circuit des compétitions (et à quel niveau !) et pratique une voltige beaucoup plus rationnelle, normalisée comme dans toute compétition.
"n'est plus!!!"
Dans les années 90 il était dans toutes les têtes de mecs qui aimaient de près ou de loin se retourner la crêpe sur Cap sur un autre cheval.