Vidéo PAF (avec caméras embarquées)
-
Topic author - Pilote d'essais
Vidéo PAF (avec caméras embarquées)
#1Voici, découverte sur patrick's aviation, une vidéo d'un entrainement de la PAF à Salon (ça commence par le tour avion et la mise en route), avec moult prises de vues embarquées qui montrent :
- que ça bouge en l'air (positions relatives des avions), même si on ne s'en rend pas toujours compte du sol,
- que c'est du boulot de tenir la formation pendant les figures (multiples et micros corrections, utilisation du trim),
- que c'est physique (grands coups de manche pour les mise dos ou les tonneaux),
- ...
J'ai particulièrement apprécié la séquence de barriques d'un avion autour d'un autre qui fait des tonneaux (le sol n'est pas si loin !).
P.S. : Je suis conscient que cette vidéo entre (selon les termes de la règle) dans la liste des vidéos interdites, cependant je pense que, dans l'esprit de ladite règle, elle n'est pas préjudiciable... Merci aux modérateurs d'apprécier !
EDIT par Wildcat: Désolé, vidéo copyrightée, donc effacement du lien.
- que ça bouge en l'air (positions relatives des avions), même si on ne s'en rend pas toujours compte du sol,
- que c'est du boulot de tenir la formation pendant les figures (multiples et micros corrections, utilisation du trim),
- que c'est physique (grands coups de manche pour les mise dos ou les tonneaux),
- ...
J'ai particulièrement apprécié la séquence de barriques d'un avion autour d'un autre qui fait des tonneaux (le sol n'est pas si loin !).
P.S. : Je suis conscient que cette vidéo entre (selon les termes de la règle) dans la liste des vidéos interdites, cependant je pense que, dans l'esprit de ladite règle, elle n'est pas préjudiciable... Merci aux modérateurs d'apprécier !
EDIT par Wildcat: Désolé, vidéo copyrightée, donc effacement du lien.
-
- Webmaster
J'en suis pas sûr, justement. Seules sont interdites les vidéos qui ne sont pas issues à l'origine des circuits officiels. Il faut qu'on voie pour celle-là, mais je ne suis justement pas sûr que ce soit une vidéo "clandestine" du tout.Je suis conscient que cette vidéo entre (selon les termes de la règle) dans la liste des vidéos interdites
-
En tout cas il n'y a pas de titre ou de générique qui permette de se convaincre à 100% qu'elle est officielle, mais vu les moyens mis en œuvre elle l'est probablement !
Vidéo copyrightée malheureusement:sad:
Ca vient du DVD fournit avec l'excellent bouquin de Vincent Perrault sur la PAF. Ce bouquin avec son DVD vaut vraiment ses 49,90€
Ca vient du DVD fournit avec l'excellent bouquin de Vincent Perrault sur la PAF. Ce bouquin avec son DVD vaut vraiment ses 49,90€
-
C'est évidemment une vidéo officielle... du moins ce sont des prises de vue autorisées. C'est quand même le job principal de la PAF, la comm...
Après, savoir si ce sont des prises de vue faites par des militaires (donc pour la comm de l'armée), ou par des civils à but commercial, c'est autre chose.
Après, savoir si ce sont des prises de vue faites par des militaires (donc pour la comm de l'armée), ou par des civils à but commercial, c'est autre chose.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
-
- Webmaster
Okay, ben couic, alors. Sorry.Kerdougan a écrit :Vidéo copyrightée malheureusement:sad:
-
-
- Webmaster
Oui enfin c'est pas parce qu'une vidéo est fournie avec un bouquin, qu'elle est forcément commerciale... si elle est signée EPAA/SIRPA/DICOD, c'est toléré en diffusion internet gratuite. Là, y'a rien de marqué, mais j'imagine qu'il y a des crédits sur le DVD d'origine.
--
-
Effectivement, si elle a été réalisée avec l'argent du contribuable, ledit contribuable pourrait avoir un droit de lecture...
-
- Webmaster
Ben, écoutez, on la fait simple: prouvez-nous que c'est une vidéo officielle publique, non réservée au DVD, et on remet le lien, no souci.
Dans le doute, il est préférable pour nous de s'abstenir, au regard de la loi.
Dans le doute, il est préférable pour nous de s'abstenir, au regard de la loi.
Producteur: La Prod S.A
DVD gratuit, ne peut être vendu séparément de ce livre - Interdit à la location - Tous droits de l'œuvre enregistrée réservées. Ce DVD est exclusivement réservé à un usage personnel dans un cadre familial ou privé.
Fin du débat mais n'hésitez pas à l'acheter c'est vraiment de la balle
DVD gratuit, ne peut être vendu séparément de ce livre - Interdit à la location - Tous droits de l'œuvre enregistrée réservées. Ce DVD est exclusivement réservé à un usage personnel dans un cadre familial ou privé.
Fin du débat mais n'hésitez pas à l'acheter c'est vraiment de la balle
-
- Légende volante
On trouve actuellement en librairie un n° de "Carnets de vol" , c.a.d. essentiellement un DVD, sur le même sujet, la PAF: est-ce le même ?
Claude
Claude