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Course poursuite U2 Vs Camaro

Publié : sam. déc. 13, 2008 11:44 pm
par InaZuma
Salut a tous

Vidéos amusante de Camaro qui poursuivent les U2 a l'attéro (D'apres ce que j'ai lu, c'etait pour leur fixer les patins !)

Ca ronrone bien une Camaro (avec 400ch sous le capot c'est normal)lol

http://fr.youtube.com/watch?v=uP4M1djXx ... re=related

Cependant je n'ai pas compris pourquoi la voiture s'arrete avant la fin.

http://fr.youtube.com/watch?v=VENI-uE9g ... re=related

Et un U2 a l'appontage :

http://fr.youtube.com/watch?v=I_3WeYXDK ... re=related

@+

Zuma

Publié : dim. déc. 14, 2008 12:22 am
par maverick6
Ils le guide. La voiture s'arrete car l'u2 est posé :)

Publié : dim. déc. 14, 2008 12:50 am
par pOy-yOq
C'est marrant qu'ils doivent lui donner son altitude à l'atterrissage. Pourquoi ils en auraient plus besoin qu'un liner?

Publié : dim. déc. 14, 2008 1:08 am
par ironclaude
Oui, le U2 est réputé difficile à poser car il "refuse le sol" et si le pilote essaye de le plaquer, s'il rebondit, avec une voilure pareille il peut rebondir loin...
Donc il faut au pilote une info très fine pour l'altitude, meilleure que celle qu'il a depuis le cockpit... la voiture lui dit "one" pour : 1 pied avant contact sol ! et effectivement on voit que l'avion reste scotché à 1 pied d'altitude pendant des centaines de mètres !
Accrocher les balancines en roulant, je ne crois pas que ça ait été fait. Mais elles sont accrochées dès que l'avion est à l'arrêt, peut-être même avant qu'une aile ait eu le temps de descendre jusqu'au sol...

Claude

Publié : dim. déc. 14, 2008 2:14 am
par [MIKE]

Publié : dim. déc. 14, 2008 2:27 am
par Rob1
Sans la roue avant, difficile de faire mieux...

Publié : dim. déc. 14, 2008 2:29 am
par pOy-yOq
C'est dingue ca prend plus de piste pour se poser qu'une navette cet engin!

Publié : dim. déc. 14, 2008 8:24 am
par OldNick
Ouf, à lire le titre, je pensait à une vidéo du genre TailleFoune Vs Veyron... Je ne voyais là pas trop l'intéret!

Publié : dim. déc. 14, 2008 9:47 am
par InaZuma
OldNick a écrit :Ouf, à lire le titre, je pensait à une vidéo du genre TailleFoune Vs Veyron... Je ne voyais là pas trop l'intéret!
Oui, j'ai fais expres !lol

@+

Zuma

Publié : dim. déc. 14, 2008 11:57 am
par Merbulls
http://fr.youtube.com/watch?v=8VdLyFwuU ... re=related a 0:11

wow, jpensais pas qu'il décollait aussi court

Publié : dim. déc. 14, 2008 3:19 pm
par greg765
A vrai dire vu sa voilure...lol

Publié : sam. déc. 20, 2008 8:33 pm
par LFabriceBZ
A l'attérro, une aile finit par racler le sol...?

Et en croisère, le pilotage doit être avec des pincettes, la différence entre vol en croisière et décrochage à cette altitude étant très fine.Ca se passe comment, il y a un PA ou l'homme peut piloter?

Publié : dim. déc. 21, 2008 11:17 am
par TooCool_12f
l'homme pilote, et il y a certainement un PA, j'imagine mal un mec, aussi fort soit il, voler en full manuel, en ligne droite sans la moindre variation de vitesse pendant une mission de 12h...

Publié : lun. déc. 22, 2008 9:18 am
par Warlordimi
Merbulls a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=8VdLyFwuU ... re=related a 0:11

wow, jpensais pas qu'il décollait aussi court
Sisi. D'ailleurs, ça à posé pas mal de soucis au pilote d'essai du 1° U2 qui lors du premier roulage à voulu "tirer un peu sur le manche pour voir" et s'est retrouvé satellisé. Et qui à eu beaucoup de mal à le poser, puisque, comme dit précédemment, ce truc "refuse le sol!"

J'ai toujours le c.. troué par les images prises à ces altitudes la o_O

Publié : mar. déc. 23, 2008 11:31 am
par Bensky
LFabriceBZ a écrit :A l'attérro, une aile finit par racler le sol...?
Un peu comme un planeur oui

Publié : mar. déc. 23, 2008 1:50 pm
par TOPOLO
Le U-2 et le SR-71 vole à la même altitude (ou presque), mais difficile d'imaginer deux manière aussi différente d'arriver au même résultat, un U-2 mais ça doit pouvoir voler tres tres très lentement...
Wiki donne une croisière à 373Kts(j'imagine TAS), soit à 75,000 ft M0.65 et 88Kts CAS, donc à poser ça doit être très lent (surtout si 88Kts c'est avec beaucoup de KRO, quasi vide, on doit descendre sous les 70Kts)