Page 1 sur 1
Ymc 130h
Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:37 pm
par Valkyrie
j'avais deja vu la video du crash mais jamais celle la! Il avait l'air genial ce C-130! c'est dingue à la vitesse ou il décolle!
http://www.youtube.com/watch?v=fSFjhWw4 ... re=related
Publié : jeu. nov. 27, 2008 11:18 pm
par Dafs
Roo la vache, j'avais jamais vraiment vu ceux la ... on dirait des navettes spatiales qui ont des booster un peu partout pour se déplacer dans l'espace
C'était un des prototypes de ce projet qui constituait à mettre des fusées sur les C-130 dont aujourd'hui le seul survivant est le fat albert des blue angels ?! ou c'est encore autre chose ?
Publié : jeu. nov. 27, 2008 11:31 pm
par *Aquila*
Publié : ven. nov. 28, 2008 12:05 am
par ironclaude
Oui, c'étaient les modifications extrêmes en vue d'une mission de récupération des otages de téhéran...
Sur le C130 des Blue Angels, ce sont des JATO "normales", comme celles qui étaient montées sur le Mirage IV.
Pendant la guerre froide, l'emploi de ces fusées d'appoint était plus courant et pas mal d'avions étaient équipés pour.
Claude
Publié : ven. nov. 28, 2008 1:21 am
par Arekushi
Les fusées laterales ressemblent vachement à des pots d'échappements de moto je trouve !
Aru
Publié : ven. nov. 28, 2008 10:14 am
par El Doctor
Mouais. Honnêtement, je ne sais pas si c'est parce qu'on connaît la destinée de ce projet, mais le C-130CS, c'était une vraie idée de psychopathe. L'avion n'était vraiment pas fait pour des efforts pareils.
Publié : ven. nov. 28, 2008 2:29 pm
par Cougar133
un des pots NINJA adaptés sur C130 !!
Publié : ven. nov. 28, 2008 7:27 pm
par Bawa
un mot: impressionnant
j'imagine même pas le vacarme et les secousses à l'intérieur
Publié : ven. nov. 28, 2008 7:55 pm
par firstdate
un des pots NINJA adaptés sur C130 !!
Hmmm ou alors Bidalo je ne sais pas ^^
++
Publié : ven. nov. 28, 2008 8:27 pm
par Tomcat
C'était un des prototypes de ce projet qui constituait à mettre des fusées sur les C-130 dont aujourd'hui le seul survivant est le fat albert des blue angels ?!
Fat Albert n'est pas le seul, loin de là !
Publié : sam. nov. 29, 2008 11:57 am
par Dafs
Tomcat a écrit :Fat Albert n'est pas le seul, loin de là !
Ah tient je ne savais pas, mais bien en service ou dans un musée ?!
Publié : sam. nov. 29, 2008 12:23 pm
par LighTning
Il me semble que les C130 israëliens utilisent ce sytème, c'est le seul moyen pour eux de décoller à pleine charge.
Publié : dim. nov. 30, 2008 9:36 pm
par LFabriceBZ
Ah le système est bien et impressionnant jusqu'à la fin...
Il y a des utilités pour cela.A-t-on vraiment tout abandonné?
Publié : dim. nov. 30, 2008 11:32 pm
par Rob1
Oui, c'était trop spécifique. Les tests ont été effectués sur trois appareils modifiés en 1980. L'un d'entre eux s'est crashé, les deux autres ont été démontés lorsque les Iraniens ont libéré les otages.
Publié : mar. déc. 02, 2008 10:11 am
par Warlordimi
Les C130 qui ravitaillent l'Antarctique ne sont-ils pas équipés au moins de JATO? A défaut de JAB (je suppose
)
Publié : mar. déc. 02, 2008 10:45 am
par Oxitom
La majeur partie des C130 peuvent être équipés de jato, on pourra remarquer sur l'arrière du fuselage derrière le carénage roues et devant la porte des plots et des trappes destinés a accueillir des Jato.
Les hercules français n'en ont pas par contre, c'est un peu trop proche des systèmes de protection de l'avion.
Publié : mar. déc. 02, 2008 1:06 pm
par Tomcat
Les C130 qui ravitaillent l'Antarctique ne sont-ils pas équipés au moins de JATO? A défaut de JAB (je suppose )
Si, et pas que le sud, le nord aussi.
Publié : mar. déc. 02, 2008 6:13 pm
par KA50
Bonsoir LFabriceBZ
LFabriceBZ a écrit :Ah le système est bien et impressionnant jusqu'à la fin...
Il y a des utilités pour cela.A-t-on vraiment tout abandonné?
pour plus d' info sur le système JATO =>
Click ICI