Page 1 sur 2

Et là, c'est assez bas ?

Publié : jeu. nov. 13, 2008 7:30 pm
par El Doctor

Publié : jeu. nov. 13, 2008 8:09 pm
par fred 41
Normal ... c'est au Pays-Bas

Ils sont comme ça ....







:-))

Publié : jeu. nov. 13, 2008 9:48 pm
par Knell
Bien possible que ce soit la

C'est marrant j y suis allé mais on jouait plutôt a faire peur aux phoques de la région :)

Sinon pour répondre a la question j aurais plutôt demandé si c était assez prêt ....

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:23 pm
par El Doctor
Knell a écrit :Sinon pour répondre a la question j aurais plutôt demandé si c était assez prêt ....
Vi, aussi. Boules quiès obligatoires.

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:33 pm
par fred 41
Slip de rechange également pour les plus émotifs ....


Je sais je sors ....

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:34 pm
par LighTning
Ca l'air d'être une spécialité en Hollande: (photo prise en A-Stan)
Image

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:40 pm
par Bawa
Avec une vitesse aussi élevée et la distance relativement proche, on ne devrait pas voir un filé sur la photo de lightning ?

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:43 pm
par LighTning
j'avoue avoir cru au fake, mais le gars à posté une dizaine de photos sur military photos et si il a truqué... ben respect alors.

Je crois que c'était prévu depuis un petit moment et que le photographe a pu faire les bons réglages.^^


Edit: j'ai la version HiRes si ça intéresse du monde: http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... a28b4a6aa/

J'ai ça aussi:
Image
Image

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:46 pm
par fred 41
Il n'est pas au décollage sur la photo ?

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:47 pm
par Scrat
Bawa a écrit :Avec une vitesse aussi élevée et la distance relativement proche, on ne devrait pas voir un filé sur la photo de lightning ?
Avec un objo très lumineux genre un 28 mm ouvrant à 2.4 voire 1.8, un ISO assez élevé et une obturation genre 1/3000, 1/4000 ou plus... Y'a moyen avec un réflex moyen de gamme comme un Canon 30D ou Nikon équivalent...
Et si en plus, au départ, il a shooté en RAW :biggrin:

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:58 pm
par Scrat
Scrat a écrit :Avec un objo très lumineux genre un 28 mm ouvrant à 2.4 voire 1.8, un ISO assez élevé et une obturation genre 1/3000, 1/4000 ou plus... Y'a moyen avec un réflex moyen de gamme comme un Canon 30D ou Nikon équivalent...
Et si en plus, au départ, il a shooté en RAW :biggrin:
Image

Bingo ! Ouverture moins élevée que je ne pensais mais plutôt belle ! Et le boitier, c'est carrément du matos de pro !!!

Publié : jeu. nov. 13, 2008 11:04 pm
par LighTning
Le con!!!! j'ai même pas pensé à regarder là... :s

Publié : ven. nov. 14, 2008 1:04 am
par Knell
Ca ressemble beaucoup a du décollage de Kandahar...

Publié : ven. nov. 14, 2008 1:29 am
par logann
tout a fait, la procédure de décollage a kandahar leur impose de rester bas jusqu'a une certaine vitesse...

Bon, ils sont pas obligé d'être aussi bas nos plus, mais j'ai de bon souvenir de T/O tres bas, et de chez nous également! :sweatdrop

Publié : ven. nov. 14, 2008 1:50 am
par *Aquila*
Dans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd1rN ... re=related

Publié : ven. nov. 14, 2008 2:49 am
par Snake (PB0_Foxy)
*Aquila* a écrit :Dans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd1rN ... re=related
ou comment se faire pipi dessus en 1 leçon

Publié : ven. nov. 14, 2008 8:52 am
par Knell
Ah il triche pas c 'est sur !!! Sans doute au décollage de Bagram le A10

Publié : ven. nov. 14, 2008 9:01 am
par Bawa
Merci pour la petite investigation Scrat ! :detective
Dans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd...eature=related
courant d'air chaud ou sueurs froides, c'est au choix, mais c'est vrai que ça ne laisse pas indifférent :sweatdrop

Publié : ven. nov. 14, 2008 12:08 pm
par Snake (PB0_Foxy)
bon bah moi je bosse sur les liners donc j'en mets un de liners :laugh:
car ils sont pas tous des PD
(knell t'es interdit de ça si un jour tu voles la dessus :Jumpy:)
http://fr.youtube.com/watch?v=rYfhC9ft_hk

sinon bah je reve de ce truc sur la Marseillaise :cowboy:
http://fr.youtube.com/watch?v=xsojswVfqKE

et pour finir en parlant d'Afghanistan , un interview de résistant irakien très intéressante
http://fr.youtube.com/watch?v=Ev9CyeYX-ig

Publié : ven. nov. 14, 2008 12:40 pm
par Ric
Dommage qu'on n'ait plus le droit de passer les vidéos de l'adla, les Mirage et C135 sont très forts aussi :tongue:

Publié : ven. nov. 14, 2008 1:25 pm
par GunMan
:laugh:

Punaise, celui du F-16, il fait mal :Jumpy:

On a limite l'impression que la lumière est déformée (un peu comme l'onde de choc visible en supersonique), je sais pas si c'est une impression due au flou de chaleur du réacteur ou si c'est réel mais c'est pas mal :)

Publié : ven. nov. 14, 2008 3:00 pm
par Knell
Snake (PB0_Foxy) a écrit : (knell t'es interdit de ça si un jour tu voles la dessus :Jumpy:)
Autant j ai une bonne part de participation dans les vidéo aa, autant tu eux être sur de jamais me voir dans ce genre de situation avec ce type d avion. Pour la simple et bonne raison que le pil est pas tt seul a bord et que SES conneries il peut ne pas être le seul a en assumer les conséquences ... Les miennes j étais tout seul et au courant des risques.

Publié : ven. nov. 14, 2008 3:49 pm
par Snake (PB0_Foxy)
bah la c'était lors d'un meeting donc heureusement , y'avait pas de pax :laugh:
tout était prévu apparemment , c'était pas une passe à l'improviste

et le copi etait en fait lui aussi un CDB qui s'occupait que de l'altitude
(enfin y'a pas de radio alti sur les saumons a ce que je sache et quand on voit le passage train sorti :sweatdrop)

bref quelques infos supplémentaires
On this post, CV990 reveals all passes you see in this video were SERIOUSLY PLANNED AND TRAINED:
http://www.airliners.net/aviation-forum ... 12868/1/#1
The pilot on this great performance flight was Cap. César Brito no less than the TAP Airbus A310 fleet last Chief Pilot...this awesome pilot have 4.000 hours on the A310 and TAP wanted to pay the best tribute for almost 20 years of service in TAP without an accident. The airplane involved was CS-TEI and the co-pilot of that flight was Vitor Pereira. Has you know, from November on TAP will start to receive 5 brand new A330-200 fresh from the factory.
This incredible performance shows the great pilots TAP have during all these years, just to remind you in early 60's the famous Capt. Marcelino passed UNDER Tagus bridge with a Boeing 707!!!
--------------------------------------

UPDATED INFO: I spoke with an A310 TAP pilot. Following are FACTS, NOT RUMORS:
1. Capt. César Brito is still flying, because he did in the airshow EXACTLY what was planned and trained to do. That was not a stupid idea executed in a moment, it took weeks of preparation.
2. Brito knew perfectly how Evora airfield is. He's playing with an optical effect; the other side's ground has a slightly downward form.
3. Co-pilot was another A310 commander, and during the show he was focused in altitude to continuously report to César.
4. Plane passed a complete overhaul just before this airshow, so the risk of failures was minimum.
5. Plane continued flying with passengers until retired soon, but after a reccommended inspection by Airbus officials.
d'autres vidéos du même passage
http://fr.youtube.com/watch?v=et4AutqDPVo
http://fr.youtube.com/watch?v=0RxYSYliCFY
http://fr.youtube.com/watch?v=BWdDHGEMQ2Q

Publié : ven. nov. 14, 2008 6:28 pm
par *Aquila*
Knell a écrit :Autant j ai une bonne part de participation dans les vidéo aa, autant tu eux être sur de jamais me voir dans ce genre de situation avec ce type d avion. Pour la simple et bonne raison que le pil est pas tt seul a bord et que SES conneries il peut ne pas être le seul a en assumer les conséquences ... Les miennes j étais tout seul et au courant des risques.
Evidemment. Par contre, il faut le préciser, l'A310 de TAP a été filmé à l'occasion d'un meeting. Il n'y a ni pax ni PNC à bord, la manip était briefée et répétée. Il y a eu un débat animé sur C6 voici quelques mois à propos du caractère plus ou moins judicieux de ce genre de présentation sur liner. C'est clair que ça n'a rien à voir avec la démo bien sage du 747 sud africain facilement trouvable sur Youtube ou Dailymotion.

Publié : ven. nov. 14, 2008 7:23 pm
par Mhm...mhm