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Publié : jeu. août 14, 2008 9:39 pm
par pipo2000
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Publié : jeu. août 14, 2008 10:30 pm
par Cahuete
J'ai l'impression qu'il à relevé un peu trop tôt son train, non ?
Publié : jeu. août 14, 2008 11:16 pm
par DeeJay
C’est ça ! Il n’a pas attendu le alti/vario positif pour rentrer le train (bref, il a fait son kéké !)
Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même !
Publié : jeu. août 14, 2008 11:30 pm
par lancaster
Qui dit qu'il a confiance dans son matos !!!
P'tete qu'il avait pas confiance dans le siege horné de la dite poigné rouge
Publié : jeu. août 14, 2008 11:33 pm
par pipo2000
Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même !
o_Oo_O, C'était un pilote genre pilote de l'armée de l'air française (je savais pas que ça existait ce genre d'échange...) ou bien c'était lors d'un de ces fameux vols à 10 000$ pour amateur de sensations fortes? (dans quel cas, je risque de changer ma liste de noël :laugh:).
L'histoire raconte si le PAX a violemment explosé le pilote à coup de casque une fois sur le tarmac?
P'tete qu'il avait pas confiance dans le siège horné de la dite poigné rouge
éhéh, très bon ça :laugh:
Publié : jeu. août 14, 2008 11:36 pm
par shingouz
Mais non, z'avez rien compris, c'est une nouvelle procédure pour faire des économies de pneus...
Publié : ven. août 15, 2008 5:03 am
par Imotep
A propos et en vue de ma future victoire au loto, vous savez si ca vaut le coup ce type de vol ?
Publié : ven. août 15, 2008 9:00 am
par OldNick
Ben vu la duree aproximative de vol (1-2 secondes)...non!
Plus serieusement, ca doit etre le panard mais quid des conditions de securite, briefing, etat de l'equipement, des pilotes...? Il n'y a pas que dans l'Est qu'on peut le faire mais c'est surement la que c'est le moins cher! Perso, quitte a etre riche et en pensant a ma future victoire a l'euromillion, j'envisagerait bien un petit tour chez Thunder City au Cap pour un petit tour en BAC Lightning ou en Buccaneer!
Happy (Wheels-up) Landings!
Publié : ven. août 15, 2008 5:39 pm
par DeeJay
pipo2000 a écrit :o_Oo_O, C'était un pilote genre pilote de l'armée de l'air française (je savais pas que ça existait ce genre d'échange...)
Je ne sais pas si c’était un échange au sens propre du terme … !?! D’autres comme Knell etc… aurons p’tet plus d’info !?
Publié : sam. août 16, 2008 4:23 pm
par Tomcat
Sinon, plus simple, plus sûr (quoique c'est du mono) et plus proche, il vous reste aussi un tour en Mirage III en Suisse... à venir prochainement à Payerne... ou de Hunter, déjà dispo à Sion...
Publié : mer. août 20, 2008 5:16 am
par Imotep
Sympa ca, tu as les adresses des sites concernés pour avoir les infos ?
Publié : mer. août 20, 2008 10:25 am
par Tomcat
http://www.clindailes.ch
A noter que le pilote du Hunter est un certain Claude Nicollier. Je vous laisse chercher son CV... pour ceux à qui ce nom n'évoque rien
Publié : mer. août 20, 2008 10:37 am
par jeanba
DeeJay a écrit :C’est ça ! Il n’a pas attendu le alti/vario positif pour rentrer le train (bref, il a fait son kéké !)
Je ne vois pas ce qu'il y a de spectaculaire :
Selon certaines sources que je taierais, en Jaguar, il fallait faire la même chose, tout silmplement parce que le vario n'était JAMAIS positif.
Publié : mer. août 20, 2008 7:47 pm
par DeeJay
jeanba a écrit :
Oui. Tu peux
Publié : mer. août 20, 2008 8:01 pm
par GunMan
Euh... bon, je vais avoir une question très conne. Mais pourquoi la procédure en VMC est elle de checker vario positif avant de rentrer le train ??
Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
Publié : mer. août 20, 2008 9:19 pm
par DeeJay
GunMan a écrit :Euh... bon, je vais avoir une question très conne. Mais pourquoi la procédure en VMC est elle de checker vario positif avant de rentrer le train ??
Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
Bhen... la preuve que pas toujours !
Publié : mer. août 20, 2008 9:47 pm
par Tomcat
C'est comme ça parce que c'est la procédure
Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
Publié : mer. août 20, 2008 10:05 pm
par GunMan
Tomcat a écrit :C'est comme ça parce que c'est la procédure
Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
Effectivement.
Mais dans un chasseur, au roulage ça vibre quand même beaucoup et ça vibre déjà beaucoup moins en quittant le sol, non ?
Enfin, mon inexpérience des pistes en dur m'induit sûrement en erreur, ça doit vibrer beaucoup moins sur béton ou bitume, après reflexion.
Publié : mer. août 20, 2008 10:14 pm
par DeeJay
Un chasseur ne se pilote "pas" aux "sensations"…
Publié : mer. août 20, 2008 11:00 pm
par Oxitom
Pour etre monté dans un mig ce WE, le cockpit est deja sacrement haut, il est grand, et la vue est assez biaisée vers le bas. Cockpit ouvert, t'as une bonne vue, mais fermé, le bas de la verriere arrive au menton et elle est à pratiquement 50 cm de chaque coté. Ca n'as absolument rien à voir avec les avions au gabarit français où tu te penche d'un coté et tu cogne la verrière même si un zh7 est déjà imposant sur la tête de celui qui le porte.
Publié : lun. août 25, 2008 11:53 am
par TOPOLO
tu aurais des info (url..) pour les possibilité de vol en Mirgae III à Sion ?
Publié : lun. août 25, 2008 11:55 am
par Oxitom
Ca n'est pas encore prêt Topolo, faut encore attendre un peu. Mais 2 biplaces sont prévus. Je sais pas si les 2 seront a Sion cependant.
Publié : lun. août 25, 2008 12:29 pm
par *Aquila*
GunMan a écrit :Effectivement.
Mais dans un chasseur, au roulage ça vibre quand même beaucoup et ça vibre déjà beaucoup moins en quittant le sol, non ?
Cette sensation très "routière" disparait quand les suspensions se détendent sous l'effet de la portance qui commence à affecter l'avion. En se comprimant beaucoup moins, elles soulagent la partie suspendue de la majorité des "chocs". C'est signe que la portance devient significative, mais pas forcément encore suffisante...
Publié : lun. août 25, 2008 1:58 pm
par GunMan
*Aquila* a écrit :Cette sensation très "routière" disparait quand les suspensions se détendent sous l'effet de la portance qui commence à affecter l'avion. En se comprimant beaucoup moins, elles soulagent la partie suspendue de la majorité des "chocs". C'est signe que la portance devient significative, mais pas forcément encore suffisante...
Oki
! Merci beaucoup pour l'explication, j'avais pas vu les choses comme ça
Publié : lun. août 25, 2008 4:43 pm
par Tomcat
TOPOLO a écrit :tu aurais des info (url..) pour les possibilité de vol en Mirgae III à Sion ?
Ben je l'ai donnée, l'URL :
http://www.clindailes.ch