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pipo2000
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#1

Message par pipo2000 »

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Cahuete
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#2

Message par Cahuete »

J'ai l'impression qu'il à relevé un peu trop tôt son train, non ? :sweatdrop
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DeeJay
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#3

Message par DeeJay »

C’est ça ! Il n’a pas attendu le alti/vario positif pour rentrer le train (bref, il a fait son kéké !)

Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même ! ;)
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lancaster
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#4

Message par lancaster »

Qui dit qu'il a confiance dans son matos !!!

P'tete qu'il avait pas confiance dans le siege horné de la dite poigné rouge :Jumpy:

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pipo2000
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#5

Message par pipo2000 »

Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même ! ;)
o_Oo_O, C'était un pilote genre pilote de l'armée de l'air française (je savais pas que ça existait ce genre d'échange...) ou bien c'était lors d'un de ces fameux vols à 10 000$ pour amateur de sensations fortes? (dans quel cas, je risque de changer ma liste de noël :laugh:).


L'histoire raconte si le PAX a violemment explosé le pilote à coup de casque une fois sur le tarmac?
P'tete qu'il avait pas confiance dans le siège horné de la dite poigné rouge :Jumpy:
éhéh, très bon ça :laugh:
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shingouz
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#6

Message par shingouz »

Mais non, z'avez rien compris, c'est une nouvelle procédure pour faire des économies de pneus... :exit:
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Imotep
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#7

Message par Imotep »

A propos et en vue de ma future victoire au loto, vous savez si ca vaut le coup ce type de vol ?

OldNick
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#8

Message par OldNick »

Ben vu la duree aproximative de vol (1-2 secondes)...non!
Plus serieusement, ca doit etre le panard mais quid des conditions de securite, briefing, etat de l'equipement, des pilotes...? Il n'y a pas que dans l'Est qu'on peut le faire mais c'est surement la que c'est le moins cher! Perso, quitte a etre riche et en pensant a ma future victoire a l'euromillion, j'envisagerait bien un petit tour chez Thunder City au Cap pour un petit tour en BAC Lightning ou en Buccaneer!

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DeeJay
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#9

Message par DeeJay »

pipo2000 a écrit :o_Oo_O, C'était un pilote genre pilote de l'armée de l'air française (je savais pas que ça existait ce genre d'échange...)

Je ne sais pas si c’était un échange au sens propre du terme … !?! D’autres comme Knell etc… aurons p’tet plus d’info !?

Tomcat
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#10

Message par Tomcat »

Sinon, plus simple, plus sûr (quoique c'est du mono) et plus proche, il vous reste aussi un tour en Mirage III en Suisse... à venir prochainement à Payerne... ou de Hunter, déjà dispo à Sion...
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Imotep
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#11

Message par Imotep »

Sympa ca, tu as les adresses des sites concernés pour avoir les infos ?

Tomcat
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#12

Message par Tomcat »

http://www.clindailes.ch

A noter que le pilote du Hunter est un certain Claude Nicollier. Je vous laisse chercher son CV... pour ceux à qui ce nom n'évoque rien :notworthy
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jeanba
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#13

Message par jeanba »

DeeJay a écrit :C’est ça ! Il n’a pas attendu le alti/vario positif pour rentrer le train (bref, il a fait son kéké !)
Je ne vois pas ce qu'il y a de spectaculaire :
Selon certaines sources que je taierais, en Jaguar, il fallait faire la même chose, tout silmplement parce que le vario n'était JAMAIS positif.

:exit:
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GunMan
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#15

Message par GunMan »

Euh... bon, je vais avoir une question très conne. Mais pourquoi la procédure en VMC est elle de checker vario positif avant de rentrer le train ??

Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
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DeeJay
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#16

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :Euh... bon, je vais avoir une question très conne. Mais pourquoi la procédure en VMC est elle de checker vario positif avant de rentrer le train ??

Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
Bhen... la preuve que pas toujours !

Tomcat
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#17

Message par Tomcat »

C'est comme ça parce que c'est la procédure :sorcerer:

Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
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GunMan
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#18

Message par GunMan »

Tomcat a écrit :C'est comme ça parce que c'est la procédure :sorcerer:

Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
Effectivement.

Mais dans un chasseur, au roulage ça vibre quand même beaucoup et ça vibre déjà beaucoup moins en quittant le sol, non ?

Enfin, mon inexpérience des pistes en dur m'induit sûrement en erreur, ça doit vibrer beaucoup moins sur béton ou bitume, après reflexion.
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Oxitom
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#20

Message par Oxitom »

Pour etre monté dans un mig ce WE, le cockpit est deja sacrement haut, il est grand, et la vue est assez biaisée vers le bas. Cockpit ouvert, t'as une bonne vue, mais fermé, le bas de la verriere arrive au menton et elle est à pratiquement 50 cm de chaque coté. Ca n'as absolument rien à voir avec les avions au gabarit français où tu te penche d'un coté et tu cogne la verrière même si un zh7 est déjà imposant sur la tête de celui qui le porte. ;)
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TOPOLO
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#21

Message par TOPOLO »

tu aurais des info (url..) pour les possibilité de vol en Mirgae III à Sion ?
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Oxitom
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#22

Message par Oxitom »

Ca n'est pas encore prêt Topolo, faut encore attendre un peu. Mais 2 biplaces sont prévus. Je sais pas si les 2 seront a Sion cependant.
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*Aquila*
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#23

Message par *Aquila* »

GunMan a écrit :Effectivement.

Mais dans un chasseur, au roulage ça vibre quand même beaucoup et ça vibre déjà beaucoup moins en quittant le sol, non ?
Cette sensation très "routière" disparait quand les suspensions se détendent sous l'effet de la portance qui commence à affecter l'avion. En se comprimant beaucoup moins, elles soulagent la partie suspendue de la majorité des "chocs". C'est signe que la portance devient significative, mais pas forcément encore suffisante...
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GunMan
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#24

Message par GunMan »

*Aquila* a écrit :Cette sensation très "routière" disparait quand les suspensions se détendent sous l'effet de la portance qui commence à affecter l'avion. En se comprimant beaucoup moins, elles soulagent la partie suspendue de la majorité des "chocs". C'est signe que la portance devient significative, mais pas forcément encore suffisante...
Oki :) ! Merci beaucoup pour l'explication, j'avais pas vu les choses comme ça ;)
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Tomcat
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#25

Message par Tomcat »

TOPOLO a écrit :tu aurais des info (url..) pour les possibilité de vol en Mirgae III à Sion ?
Ben je l'ai donnée, l'URL : http://www.clindailes.ch
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