Confiance dans materiel camarade!

Forum reservé au videos aero

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

.

Message par pipo2000 »

.

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

J'ai l'impression qu'il à relevé un peu trop tôt son train, non ? :sweatdrop
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

C’est ça ! Il n’a pas attendu le alti/vario positif pour rentrer le train (bref, il a fait son kéké !)

Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même ! ;)

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Qui dit qu'il a confiance dans son matos !!!

P'tete qu'il avait pas confiance dans le siege horné de la dite poigné rouge :Jumpy:

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Et pour la p’tite anecdote et d’après mes infos, le pax était un pilote français, et il a mieux exécuté la procédure d’évacuation au sol, que le pilote Russe lui-même ! ;)
o_Oo_O, C'était un pilote genre pilote de l'armée de l'air française (je savais pas que ça existait ce genre d'échange...) ou bien c'était lors d'un de ces fameux vols à 10 000$ pour amateur de sensations fortes? (dans quel cas, je risque de changer ma liste de noël :laugh:).

L'histoire raconte si le PAX a violemment explosé le pilote à coup de casque une fois sur le tarmac?
P'tete qu'il avait pas confiance dans le siège horné de la dite poigné rouge :Jumpy:
éhéh, très bon ça :laugh:

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Mais non, z'avez rien compris, c'est une nouvelle procédure pour faire des économies de pneus... :exit:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Imotep »

A propos et en vue de ma future victoire au loto, vous savez si ca vaut le coup ce type de vol ?

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OldNick »

Ben vu la duree aproximative de vol (1-2 secondes)...non!
Plus serieusement, ca doit etre le panard mais quid des conditions de securite, briefing, etat de l'equipement, des pilotes...? Il n'y a pas que dans l'Est qu'on peut le faire mais c'est surement la que c'est le moins cher! Perso, quitte a etre riche et en pensant a ma future victoire a l'euromillion, j'envisagerait bien un petit tour chez Thunder City au Cap pour un petit tour en BAC Lightning ou en Buccaneer!

Happy (Wheels-up) Landings!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

pipo2000 a écrit :o_Oo_O, C'était un pilote genre pilote de l'armée de l'air française (je savais pas que ça existait ce genre d'échange...)

Je ne sais pas si c’était un échange au sens propre du terme … !?! D’autres comme Knell etc… aurons p’tet plus d’info !?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

Sinon, plus simple, plus sûr (quoique c'est du mono) et plus proche, il vous reste aussi un tour en Mirage III en Suisse... à venir prochainement à Payerne... ou de Hunter, déjà dispo à Sion...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Imotep »

Sympa ca, tu as les adresses des sites concernés pour avoir les infos ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

http://www.clindailes.ch

A noter que le pilote du Hunter est un certain Claude Nicollier. Je vous laisse chercher son CV... pour ceux à qui ce nom n'évoque rien :notworthy
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

DeeJay a écrit :C’est ça ! Il n’a pas attendu le alti/vario positif pour rentrer le train (bref, il a fait son kéké !)
Je ne vois pas ce qu'il y a de spectaculaire :
Selon certaines sources que je taierais, en Jaguar, il fallait faire la même chose, tout silmplement parce que le vario n'était JAMAIS positif.

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Euh... bon, je vais avoir une question très conne. Mais pourquoi la procédure en VMC est elle de checker vario positif avant de rentrer le train ??

Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :Euh... bon, je vais avoir une question très conne. Mais pourquoi la procédure en VMC est elle de checker vario positif avant de rentrer le train ??

Je veux dire, par bonne météo - on se rend quand même compte qu'on quitte le sol ! Non ?
Bhen... la preuve que pas toujours !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

C'est comme ça parce que c'est la procédure :sorcerer:

Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
--

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Tomcat a écrit :C'est comme ça parce que c'est la procédure :sorcerer:

Tu t'en rends compte en planeur parce que t'as les yeux au ras du sol... mais dans un avion un peu plus gros, tu peux facilement commencer à prendre de la hauteur physiquement (toi dans ton cockpit à l'avant) sans que les roues n'aient quitté le sol.
Effectivement.

Mais dans un chasseur, au roulage ça vibre quand même beaucoup et ça vibre déjà beaucoup moins en quittant le sol, non ?

Enfin, mon inexpérience des pistes en dur m'induit sûrement en erreur, ça doit vibrer beaucoup moins sur béton ou bitume, après reflexion.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Pour etre monté dans un mig ce WE, le cockpit est deja sacrement haut, il est grand, et la vue est assez biaisée vers le bas. Cockpit ouvert, t'as une bonne vue, mais fermé, le bas de la verriere arrive au menton et elle est à pratiquement 50 cm de chaque coté. Ca n'as absolument rien à voir avec les avions au gabarit français où tu te penche d'un coté et tu cogne la verrière même si un zh7 est déjà imposant sur la tête de celui qui le porte. ;)

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

tu aurais des info (url..) pour les possibilité de vol en Mirgae III à Sion ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Ca n'est pas encore prêt Topolo, faut encore attendre un peu. Mais 2 biplaces sont prévus. Je sais pas si les 2 seront a Sion cependant.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

GunMan a écrit :Effectivement.

Mais dans un chasseur, au roulage ça vibre quand même beaucoup et ça vibre déjà beaucoup moins en quittant le sol, non ?
Cette sensation très "routière" disparait quand les suspensions se détendent sous l'effet de la portance qui commence à affecter l'avion. En se comprimant beaucoup moins, elles soulagent la partie suspendue de la majorité des "chocs". C'est signe que la portance devient significative, mais pas forcément encore suffisante...

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

*Aquila* a écrit :Cette sensation très "routière" disparait quand les suspensions se détendent sous l'effet de la portance qui commence à affecter l'avion. En se comprimant beaucoup moins, elles soulagent la partie suspendue de la majorité des "chocs". C'est signe que la portance devient significative, mais pas forcément encore suffisante...
Oki :) ! Merci beaucoup pour l'explication, j'avais pas vu les choses comme ça ;)
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

TOPOLO a écrit :tu aurais des info (url..) pour les possibilité de vol en Mirgae III à Sion ?
Ben je l'ai donnée, l'URL : http://www.clindailes.ch
--
Répondre

Revenir à « Videos aero »