Page 1 sur 1

Ca a l'air special à piloter...

Publié : jeu. août 14, 2008 1:19 pm
par InaZuma
Salut a tous

Deja vu sur ce forum, mais qu'en photo il me semble

Voici la video :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr

@+

Zuma

Publié : jeu. août 14, 2008 1:22 pm
par Flaps
quel intérêt ce truc ?

Publié : jeu. août 14, 2008 1:25 pm
par Valkyrie
Ils veulent en faire des dirigeables geants pour le transport de lourdes charges et encombrantes (genre transport des pieces d'airbus..)

Publié : jeu. août 14, 2008 1:27 pm
par .:YODA:.
C'est sur que ça nous generait moins que les camions qui bloquent toute la route pour l'A380 (j'habte près de St Nazaire, et de l'usine au bateau, le route est bien encombrée par le camion !!)

Publié : jeu. août 14, 2008 2:07 pm
par Mhm...mhm
mon dieu, quel pied !

Publié : jeu. août 14, 2008 2:46 pm
par InaZuma
Salut Mhm...mhm

Petit HS, je viens de cliquer sur ton lien "tomatophile", je savai qu'il y avait des passionés de vin, de légumes en géneral, mais de passionés spécialement de tomates je ne savai pas !

Perso, j'aime pas les tomates, mais je me suis balader un moment sur le forum que tu cites en signature et il est tres interessant.

J'ai bien une technique pour faire rougir les tomates mais bon...

@+

Zuma

Publié : jeu. août 14, 2008 2:52 pm
par Papoula
Avec le prix de carburant, et l'inévitable pénurie de prétrole, ne peut-on pas voir dans ces dirigeables un bon substitue à l'avion ?

Publié : jeu. août 14, 2008 2:58 pm
par Cool&quiet
non je ne crois pas , car c'est plus lent donc le train devient plus intéressant .

Publié : jeu. août 14, 2008 3:08 pm
par Warlordimi
Pis surtout avec le temps qui change et les tempêtes qui deviennent de plus en plus fréquentes, je voudrais connaître la limite max de vent pour faire voler cet engin!

Publié : jeu. août 14, 2008 4:00 pm
par Papoula
Oui mais le train pour traverser les océans ?
Ca doit être plus rapide que le bateau non ? (gros consommateur de gazole)

Publié : jeu. août 14, 2008 4:11 pm
par Valkyrie
Le problème du train c'est que on transporte pas tout ce que l'on veux.. avec la hauteur des catenaires ca risque de bloquer sur les pieces tres encombrantes

Publié : jeu. août 14, 2008 4:23 pm
par bpao
le soucis du dirigeable de transport c'est le lest (enfin il semble que c'est du passé, il y avait un entre filer dans air et coucous il y quelques semaines) qui été difficilement gérable.

reste que pour du transport lourd, hors gabarit et non urgent ... ça doit être une solution jouable (et surement plus sympa que la route)

il me semble en plus que le proto de loockeed, est une version "miniature" du projet.... vive le retour des paquebots de l'air... de la a remettre des avions dedans.

++

ps : en plus a l'hélium.... plus de risque de bbq.

Publié : jeu. août 14, 2008 11:36 pm
par Col. Chibani
bpao a écrit :ps : en plus a l'hélium.... plus de risque de bbq.

Il ne faut pas confondre hélium et hydrogène. Le Hindenburg était gonflé à l'hydrogène, effectivement extrèmement inflammable. Il semble que les US, seuls producteurs d'hélium à l'époque, en aient fait l'embargo auprès des allemands, avec le résultat que l'on connaît ... :sweatdrop

Publié : jeu. août 14, 2008 11:50 pm
par bpao
ok.. j'aurais du écrire.. plus jamais de bbq.. c'est vrais que la il y a un doute
++