Page 1 sur 1

Gripen

Publié : jeu. août 07, 2008 2:39 am
par ACE_81ECV
Un reportage intéressant sur le gripen en "suédois"

http://www.youtube.com/watch?v=mwu8wCNU ... re=related

Publié : jeu. août 07, 2008 10:06 am
par Pink_Tigrou
La demoiselle, elle nous lance une invitation à la rejoindre devant la soufflante ? :)

Publié : jeu. août 07, 2008 12:00 pm
par Cougar133
o_O je viens de me rendre compte a quel point le Gripen est tout petit .... vous avez vu la hauteur du train ou de la pointe du nez de l'appareil par rapport a la demoiselle :tongue:??

Publié : jeu. août 07, 2008 12:27 pm
par Ric
Bien sympa la vidéo, merci!

Publié : jeu. août 07, 2008 12:28 pm
par Ric
C6_tigrou a écrit :La demoiselle, elle nous lance une invitation à la rejoindre devant la soufflante ? :)
non:tongue:

Bien sympa la vidéo, merci!

Publié : jeu. août 07, 2008 1:05 pm
par Warlordimi
Magnifique cet engin (je parle du Grippen quoique la demoiselle soit charmante aussi). Et même en biplace il garde toute son allure.

Publié : jeu. août 07, 2008 1:39 pm
par Ric
Warlordimi a écrit :Magnifique cet engin (je parle du Grippen quoique la demoiselle soit charmante aussi). Et même en biplace il garde toute son allure.
Un seul P!:Jumpy::busted_re

Publié : jeu. août 07, 2008 2:32 pm
par greg765
Sa taille est faite exprès pour pouvoir le camoufler dans la forêt en cas de guerre.Il peut décoller de tronçon de routes.Ca lui évite ainsi d'être bloqué au sol les pistes détruites...

Publié : jeu. août 07, 2008 3:26 pm
par eutoposWildcat
Nan, la taille de l'appareil n'a pas été dictée par des raisons de camouflage. :tongue: C'est peut-être un souci pour un tank, mais pas pour un avion. :happy:
L'appareil est petit parce qu'il est petit, c'est tout. :cowboy:

Publié : jeu. août 07, 2008 3:43 pm
par greg765
Il n'a pas été conçu qu'autour de ça,mais si il faisait la taille d'un B-52, le décollage depuis une reoute de campagne ne serait pas...évident:sweatdrop

Publié : jeu. août 07, 2008 6:15 pm
par fockewulf
Merci ! Super interessant!

En fait, ce n'est pas l'avion qui est petit, c'est juste la suédoise à coté qui est tres grande. Ce n'est pas sans me rappeller une jolie officier que j'avais rencontré là bas qui malgré l'uniforme peu sseyant... :wub: Enfin, je me perd..

Ric, tu as tout compris ? ;)

Dans la derniere partie, ils racontent qu'ils font leurs entrainement à partir de Visby (Ile de Gottland). On ne pourrait imaginer un endroit plus magnifique pour voler!

Publié : jeu. août 07, 2008 6:35 pm
par Ric
fockewulf a écrit :Ric, tu as tout compris ? ;)
Nope, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais j'ai saisi quelques parties ;)

Publié : jeu. août 07, 2008 6:44 pm
par LighTning
Il serait possible d'avoir une traduction?? Parce que j'ai rien compris et je dois pas être le seul dans ce cas là.:sweatdrop

Sinon une bien belle video réunnissant tous les bons ingrédients: jolie fille, bel avion, beaux paysages...:tongue::yes::yes:

C'est moi ou les hangars ressemblents à des salles blanches, ils ont fait un stage en suisse??? Oo

Publié : ven. août 08, 2008 10:46 pm
par Col. Chibani
Au lieu de regarder la demoiselle, qui a remarqué :
  • à 47", le plan est inversé (le n° sur la trappe de train est à l'envers et l'échelle a changé de côté - probablement une contrainte de montage). Je ne sais pas pourquoi, mais je vois toujours ce genre de truc.
  • à 7'32", la sortie de train juste avant le touché des roues : coquetterie de pilote, habitude suédoise ou "oups le train !" ?

Publié : ven. août 08, 2008 11:08 pm
par .:YODA:.
En tout cas pour l'avoir vu en vrai à Landi au NTM2008, je peux vous dire qu'il n'est pas bien grand par rapport à un Rafale ou à un F-18 :p

Publié : dim. août 10, 2008 2:07 am
par ACE_81ECV
Une petite vidéo où on voit le mécanisme de la perche de ravitaillement du Gripen lorsqu'elle se rétracte à 43": http://www.youtube.com/watch?v=rsQmxNoz ... re=related

Publié : dim. août 10, 2008 2:35 am
par Cougar133
Col. Chibani a écrit :
  • à 7'32", la sortie de train juste avant le touché des roues : coquetterie de pilote, habitude suédoise ou "oups le train !" ?
effectivement je me suis aussi posé la question :sweatdrop .... peut être le font ils exprès , le jour ou le pilote va vraiment oublier ..... ça risque d'être moins drôle ...


d'ailleurs concernant l'attero je trouve qu'il a posé bien long et assez rapide ... pas comme nos rafales a Leunewarden ( un truc dans ce genre la :sweatdrop ) ils arrivent un par un bien cabrés et touchent vitesse proche mini comme une fleur et bien court ... économie de Kéro ? procédure habituelle des Raf ?


du Gripen en veux tu ? en voila ! Red Flag inside ! : http://fr.youtube.com/watch?v=03uOXGny7sI&feature=user

Publié : dim. août 24, 2008 3:01 pm
par ACE_81ECV

Publié : dim. août 24, 2008 11:30 pm
par jojo
Un mythe vient de tomber, toutes les suédoises ne sont pas blondes:crying::crying::crying:


:exit: à Mach 2:Jumpy:

Publié : lun. sept. 01, 2008 6:41 pm
par Dafs
Tient, elle vérifie la structure de l'appareil, pose des missiles, test l'électronique de bord (?). Contrairement aux mécanos français les suédois feraient toutes les taches sans passer par des "spécialistes" ?

Publié : lun. sept. 01, 2008 7:31 pm
par ironclaude

Celle-ci a pour bande son une adaptation pop du Printemps de Vivaldi !
...qui colle remarquablement bien avec les images d'ailleurs