Gripen
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#3
je viens de me rendre compte a quel point le Gripen est tout petit .... vous avez vu la hauteur du train ou de la pointe du nez de l'appareil par rapport a la demoiselle ??
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#5
nonC6_tigrou a écrit :La demoiselle, elle nous lance une invitation à la rejoindre devant la soufflante ?
Bien sympa la vidéo, merci!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#6
Magnifique cet engin (je parle du Grippen quoique la demoiselle soit charmante aussi). Et même en biplace il garde toute son allure.
#7
Un seul P!:Jumpy::busted_reWarlordimi a écrit :Magnifique cet engin (je parle du Grippen quoique la demoiselle soit charmante aussi). Et même en biplace il garde toute son allure.
#8
Sa taille est faite exprès pour pouvoir le camoufler dans la forêt en cas de guerre.Il peut décoller de tronçon de routes.Ca lui évite ainsi d'être bloqué au sol les pistes détruites...
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#9
Nan, la taille de l'appareil n'a pas été dictée par des raisons de camouflage. C'est peut-être un souci pour un tank, mais pas pour un avion.
L'appareil est petit parce qu'il est petit, c'est tout.
L'appareil est petit parce qu'il est petit, c'est tout.
#10
Il n'a pas été conçu qu'autour de ça,mais si il faisait la taille d'un B-52, le décollage depuis une reoute de campagne ne serait pas...évident:sweatdrop
#11
Merci ! Super interessant!
En fait, ce n'est pas l'avion qui est petit, c'est juste la suédoise à coté qui est tres grande. Ce n'est pas sans me rappeller une jolie officier que j'avais rencontré là bas qui malgré l'uniforme peu sseyant... Enfin, je me perd..
Ric, tu as tout compris ?
Dans la derniere partie, ils racontent qu'ils font leurs entrainement à partir de Visby (Ile de Gottland). On ne pourrait imaginer un endroit plus magnifique pour voler!
En fait, ce n'est pas l'avion qui est petit, c'est juste la suédoise à coté qui est tres grande. Ce n'est pas sans me rappeller une jolie officier que j'avais rencontré là bas qui malgré l'uniforme peu sseyant... Enfin, je me perd..
Ric, tu as tout compris ?
Dans la derniere partie, ils racontent qu'ils font leurs entrainement à partir de Visby (Ile de Gottland). On ne pourrait imaginer un endroit plus magnifique pour voler!
moi j'aime pas les signatures
#12
Nope, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais j'ai saisi quelques partiesfockewulf a écrit :Ric, tu as tout compris ?
#13
Il serait possible d'avoir une traduction?? Parce que j'ai rien compris et je dois pas être le seul dans ce cas là.
Sinon une bien belle video réunnissant tous les bons ingrédients: jolie fille, bel avion, beaux paysages...:yes::yes:
C'est moi ou les hangars ressemblents à des salles blanches, ils ont fait un stage en suisse??? Oo
Sinon une bien belle video réunnissant tous les bons ingrédients: jolie fille, bel avion, beaux paysages...:yes::yes:
C'est moi ou les hangars ressemblents à des salles blanches, ils ont fait un stage en suisse??? Oo
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2652
- Inscription : 07 octobre 2007
#14
Au lieu de regarder la demoiselle, qui a remarqué :
- à 47", le plan est inversé (le n° sur la trappe de train est à l'envers et l'échelle a changé de côté - probablement une contrainte de montage). Je ne sais pas pourquoi, mais je vois toujours ce genre de truc.
- à 7'32", la sortie de train juste avant le touché des roues : coquetterie de pilote, habitude suédoise ou "oups le train !" ?
#15
En tout cas pour l'avoir vu en vrai à Landi au NTM2008, je peux vous dire qu'il n'est pas bien grand par rapport à un Rafale ou à un F-18 :p
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#16
Une petite vidéo où on voit le mécanisme de la perche de ravitaillement du Gripen lorsqu'elle se rétracte à 43": http://www.youtube.com/watch?v=rsQmxNoz ... re=related
#17
effectivement je me suis aussi posé la question .... peut être le font ils exprès , le jour ou le pilote va vraiment oublier ..... ça risque d'être moins drôle ...Col. Chibani a écrit :
- à 7'32", la sortie de train juste avant le touché des roues : coquetterie de pilote, habitude suédoise ou "oups le train !" ?
d'ailleurs concernant l'attero je trouve qu'il a posé bien long et assez rapide ... pas comme nos rafales a Leunewarden ( un truc dans ce genre la ) ils arrivent un par un bien cabrés et touchent vitesse proche mini comme une fleur et bien court ... économie de Kéro ? procédure habituelle des Raf ?
du Gripen en veux tu ? en voila ! Red Flag inside ! : http://fr.youtube.com/watch?v=03uOXGny7sI&feature=user
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#19
Un mythe vient de tomber, toutes les suédoises ne sont pas blondes:crying::crying::crying:
à Mach 2:Jumpy:
à Mach 2:Jumpy:
#20
Tient, elle vérifie la structure de l'appareil, pose des missiles, test l'électronique de bord (?). Contrairement aux mécanos français les suédois feraient toutes les taches sans passer par des "spécialistes" ?
Pour toi et les tiens
-
- Légende volante
- Messages : 17078
- Inscription : 18 mai 2006
#21
Celle-ci a pour bande son une adaptation pop du Printemps de Vivaldi !
...qui colle remarquablement bien avec les images d'ailleurs