Page 1 sur 1
Deux petites vidéos impressionantes
Publié : ven. juin 13, 2008 9:02 pm
par Famas_TAW
Publié : ven. juin 13, 2008 9:35 pm
par Rob1
Déjà vue y'a pas longtemps celle-là.
(plus exactement, ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144027 et il y a deux mois)
Publié : ven. juin 13, 2008 9:45 pm
par El Doctor
Les mecs en hélico, là, faudra penser à les piquer, ils sont complètement dingues.
Publié : ven. juin 13, 2008 10:01 pm
par GunMan
J'ai pensé pareil
Il a vraiment confiance en soi ce type...
Publié : ven. juin 13, 2008 11:14 pm
par Rob1
Je les trouve moins frappés que les
Allemands en Bo-105...
Publié : ven. juin 20, 2008 10:23 pm
par greg765
Oué enfin risqué tout de même!!!
Mais bon, au moins, ils ont du avoir des sensations^^
Publié : ven. juin 20, 2008 10:45 pm
par Hood
Les mecs en hélico, là, faudra penser à les piquer, ils sont complètement dingues.
T'inquiètes, une paroi, un arbre ou un câble s'en chargera un jour...
Publié : ven. juin 20, 2008 10:47 pm
par EVC214_Turban
Sympa comme réflexion...
Publié : ven. juin 20, 2008 11:07 pm
par KoV
De mauvais gout ...
Publié : sam. juin 21, 2008 3:44 pm
par eutoposWildcat
Pas agréable à lire, peut-être, mais ça paraît tout de même juste: quand on pense nécessaire de collectionner les comportements dangereux, statistiquement on a davantage de chances que ça se termine mal un jour.
Publié : sam. juin 21, 2008 6:51 pm
par Hood
De mauvais gout ...
Quand tu fumes, t'as plus de chance de mourir d'un cancer. Quand tu roules à 210 sur l'autoroute, t'as plus de chance de perdre le controle de ta voiture. Quand tu voles vite et bas, t'as plus de chance de finir au tas. Rien de plus. Quand on joue à ça, faut pas se voiler la face sur là où ça mène...
Publié : sam. juin 21, 2008 7:09 pm
par *Aquila*
En hélico, la vitesse s'adapte à la visibilité de sorte à pouvoir anticiper. Les pilotes militaires suisses ou ceux de la Gendarmerie Nationale qui sont amenés à opérer en milieu montagneux, avec parfois un brouillard à couper à la hache: ça, c'est du pro de haut niveau, du personnel respectable. Mais le cafalot de banlieue qui troque le scooter contre un hélico, pour paraphraser le célèbre philosophe du XXe Siècle (Iceman), c'est dangereux et con. Sauf que là, c'est pas du cinéma, c'est de la vraie connerie au grain élevée en plein air, qui un jour se crashera sur vos pompes.
Aucune mort n'est souhaitable. Mais certains, à force de nier son existence, finissent par y entrainer d'autres. Et ça, ça ne me fait pas rigoler. Pas même une seule seconde. D'autant que ça donne du grain à moudre aux sert-à-riens-militants-par-lassitude-de-leur-propre-petitesse qui mettent des bâtons dans les roues aux activités aériennes en tous genres, en se raccrochant au moindre semblant d'argument (Michel, on parle de toi sur Internet...).
Publié : sam. juin 21, 2008 9:28 pm
par Tomcat
Je les trouve moins frappés que les Allemands en Bo-105...
Au cours de la démo du Bo105, chaque rapprochement du sol ou d'un arbre est décidé par le pilote. Si il ne sent pas un truc, il peut choisir à chaque instant de ne pas y aller, ou de prendre un peu plus de marge que ce qu'il envisageait au départ. Alors qu'entre les deux parois, le gars en H500 n'a aucune échappatoire simple... si il ne sent pas le truc qui lui arrive dessus, ça passe ou ça casse. Et même s'il a reconnu le parcours à basse vitesse (ce qui est hautement probable sauf cas suicidaire pathologique), il peut se retrouver coincé par une mauvaise anticipation de trajectoire. S'arrêter ? Plus facile en hélico qu'en avion, mais vu les contraintes, c'est pas gagné pour être arrêté avant l'obstacle. Sauf si le film est accéléré, ce qui reste possible...
Quoi qu'il en soit, quand on fait ce genre de choses, soit on est inconscient, soit on accepte le risque. A mon sens, c'est respectable tant qu'on n'en fait pas prendre aux autres.
Publié : sam. juin 21, 2008 10:16 pm
par *Aquila*
Tomcat a écrit :soit on est inconscient, soit on accepte le risque. A mon sens, c'est respectable tant qu'on n'en fait pas prendre aux autres.
Tout à fait. Ce qui, dans ces gorges, est impossible à garantir. Il peut y avoir un hélico de service public en ops dans les gorges. Improbable mais possible. Et dans ce cas de figure, on ne doit pas pouvoir compter sur des coms radio fiables. Pire encore, s'il se loupe, rien ne lui garantit l'absence de victime potentielle en bas. Même dans le coin le plus reculé, il y a de l'humain. Cette vidéo ressemble à "je connais l'appareil, je connais le coin: ça passe". Cette façon de penser est la mère des pires conneries.
Je partage enfin ton analyse sur la présentation du Bo 105. C'est extrêmement gonflé, mais pas irresponsable. Comme quoi on peut donner dans l'extrême sans verser dans la démence.
Publié : lun. juin 23, 2008 11:47 pm
par AKA44
Dans le même genre que la deuxième, j'aime bien le"Nope":
http://fr.youtube.com/watch?v=SyKqIP9MH-Y