Page 1 sur 1

J'ai fait une barrique avec mon Boeing 707

Publié : sam. avr. 26, 2008 10:47 am
par SGR_Rakk
'It was FUN"

Tu m'étonnes !

http://www.liveleak.com/view?i=38d_1188509023

bon, avec des passagers, ça risque de moins le faire..

Publié : sam. avr. 26, 2008 3:17 pm
par WoodMan
impressionant !!!!!!! o_O

Publié : sam. avr. 26, 2008 4:45 pm
par InaZuma
Plus petit mais tout aussi impressionant

http://www.liveleak.com/view?i=ddc_1207194192

PS : A noter que la version RC existe a l'echelle 1 (Ce n'est pas bien compliqué remarque:Jumpy:)

@+

Zuma

Publié : sam. avr. 26, 2008 7:44 pm
par pOy-yOq
Vraiment super démo, j'adore le Cri Cri. D'ailleurs il me semble que celui là est à la Ferté, quelqu'un pourrait confirmer?

Publié : mar. avr. 29, 2008 10:31 pm
par TMor
SGR_Rakk a écrit :'It was FUN"

Tu m'étonnes !

http://www.liveleak.com/view?i=38d_1188509023

bon, avec des passagers, ça risque de moins le faire..
C'est tout l'intérêt de la chose au contraire !
L'avion n'est pas fait pour les manœuvres, mais le tout est que l'avion ne subisse pas de contraintes anormale.
Il a fait la manœuvre en restant à +1G autant que possible, ce qui fait que tout se déroule normalement, comme si de rien était (j'ai lu ça dans un bouquin de Germain Chambost, "Pilote d'essai" si je ne me trompe pas, chez Altipresse).
Du coup, avec des passagers, pourvu qu'ils aient les yeux bandés, auraient-ils remarqué la manœuvre ? :laugh: Si bien exécutée, ils ont continuellement eu +1G de la tête aux pieds, ce qui est exactement ce qui se passe en palier.

Publié : mar. avr. 29, 2008 11:14 pm
par tacot.
En théorie la barrique est possible sur tous les avions à condition d'avoir un taux de roulis suffisant.
Je ne m'y risquerais pas sur certains avions avec lesquels on met une demi-heure pour incliner à 30 degrés en vitesse de croisiére. :sweatdrop
Même en cabrant beaucoup pendant le premier 1/4 (ce qui suppose une réserve de vitesse), si on prends du retard en roulis on risque de creuser énormément en fin de figure et de dépasser les limites.
De toutes façons, si mes souvenirs en méca-vol sont bons, en bas de figure le facteur de charge est forcement superieur à 1 G.