Page 1 sur 1

Les fameux atteros à St Bart...

Publié : ven. mars 28, 2008 11:16 am
par Clo
Qui ne connait pas cette piste si... dangereuse ? :tongue::sweatdrop

Seul des appareils très manoeuvrables peuvent s'y poser comme le Twinn Otter !

http://fr.youtube.com/watch?v=RREPUdo-ccg

http://fr.youtube.com/watch?v=2IObZQvdH ... re=related

Vous pouvez également voir toutes celles sur le côté droit, y'en a des pas mal ! :detective
Bon lui, il est un peu cinglé, il se pose à l'envers... :innocent: :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-bart_fun

Allez, je retourne sous un p'tit palmier moi !

Publié : ven. mars 28, 2008 12:04 pm
par Herky_20th
Excellent :yes:


A+

Publié : ven. mars 28, 2008 5:17 pm
par greg765
Faut être un bon pilote pour se poser là bas!!!!!
La piste est très courte et le relief ne facilite pas l'approche, imaginez un vent de travers:sweatdrop...
Ca doit pas être rassurant ^^:yes:

Publié : ven. mars 28, 2008 5:25 pm
par *Aquila*
Dans le première, la réflexion qui me vient à l'esprit, c'est que la charge de travail du copi m'a l'air bien légère...

Publié : ven. mars 28, 2008 6:01 pm
par Electro
c'est tellement spécial qu'il faut avoir une qualification de site pour pouvoir s'y poser !

Publié : ven. mars 28, 2008 6:12 pm
par 8th_Romano
[quote="Electro"]c'est tellement sp&#233]
C'est vrai ça ???

Publié : ven. mars 28, 2008 6:26 pm
par Electro
vi vi : c'est dit dans "aviation et pilote" n° 402 et ça se vérifie ici :

1/ http://www.weingut-gottwald.de/tjzs/AIP ... _201.3.pdf

2/ http://www.aviationcaraibes.net/Approche/tffj.htm

Publié : ven. mars 28, 2008 6:27 pm
par 50H-Solo
Absoluement. Il y a quelques airports dans le monde qui demandent une qualif de site pour pouvoir s'y poser.
Liste rien que pour les Antilles.
En metropole, pas mal d'Altiports/Altisurfaces demandent une qualif de site pour s'y poser, comme Courchevel ou Méribel.

Publié : mar. avr. 01, 2008 10:30 am
par Flogas
*Aquila* a écrit :Dans le première, la réflexion qui me vient à l'esprit, c'est que la charge de travail du copi m'a l'air bien légère...
Ben, je sais pas ce que c'est comme type d'avion mais c'est peut-être pas un copilote mais juste un passager.

Jolie finale en tous cas, j'aimerais essayer çà un jour !
Et la couleur de l'eau :Jumpy:

Publié : jeu. avr. 10, 2008 2:33 pm
par Tomcat
*Aquila* a écrit :Dans le première, la réflexion qui me vient à l'esprit, c'est que la charge de travail du copi m'a l'air bien légère...
Sur un avion monopilote c'est pas ce qui est le plus gênant pour la SV :innocent: