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Formation "magique" de deux cap-10
Publié : mer. mars 19, 2008 5:28 pm
par Electro
Publié : mer. mars 19, 2008 5:40 pm
par Electro
un peu différent mais aussi impressionnant : Madâââme Kapanina dans ses oeuvres : aussi douée que belle ! Regardez surtout à 02'48.
http://www.youtube.com/watch?v=5y8s1bur ... re=related
PS : Quelqu'un connaît la musique sur cette vidéo ?
Publié : mer. mars 19, 2008 6:00 pm
par 51-Polo
très sympa
Publié : mer. mars 19, 2008 8:08 pm
par Electro
j'adore le pilotage tout en finesse des deux caps
Publié : mer. mars 19, 2008 8:17 pm
par TooCool_12f
pour la zic:
Shania Twain, et le titre est "Ka-Ching!"
Publié : mer. mars 19, 2008 8:24 pm
par Clo
Joli tout ça !
Publié : mer. mars 19, 2008 8:41 pm
par Electro
TooCool_12f a écrit :pour la zic:
Shania Twain, et le titre est "Ka-Ching!"
Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas mais j'ai bien accroché sur ce titre
Publié : mer. mars 19, 2008 10:10 pm
par TOMS
Pour revenir au Cap 10 et rester chauvin: les french connection:
http://fr.youtube.com/watch?v=r5G0tMv8w ... re=related
Allez jusqu'au miroir, ça vaut son pesant de cacahuètes!
Et l'histoire des regrétés Montaine Mallet et Daniel Héligoin ci-dessous:
http://deltaecho.free.fr/cap10/frenchconnection.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/The_French ... erobatics)
Publié : jeu. mars 20, 2008 11:27 pm
par Electro
vous me dites si je vous ennuie, j'espère, mais j'ai trouvé une nouvelle vidéo sur youtube qui montre des scènes toujours aussi... renversantes d'avions de voltige. Regardez surtout après 1'37, ça vaut le détour.
http://fr.youtube.com/watch?v=jw3endC4Z ... re=related
Publié : ven. mars 21, 2008 2:38 pm
par Dar-Dar Motus
La capacité de ces avions sont réellement impressionnantes !
Les contraintes mécaniques subient par le moteur lors des "déclenchés" vers l'avant sont ahurissantes...
Une idée du nombre d'heures de fonctionnement d'un de ces moteur avant son remplacement?
Publié : ven. mars 21, 2008 7:45 pm
par Electro
pareil : je me demandais en outre si c'est refroidi par air (mais comment est-ce possible vu le nombre de fois où l'avion est à fond sans avancer ??) ou par eau ?
Publié : ven. mars 21, 2008 7:59 pm
par pOy-yOq
Je doute qu'ils soient refroidis par eau, c'est souvent des Lycoming 300ch (à part les russes) et puis il y a quand même le souffle de l'hélice qui refroidi un peu. Mais bon je suis d'accord qu'ils doivent surement subir de grosses contraintes.
Publié : ven. mars 21, 2008 8:33 pm
par toopack66
Publié : sam. mars 22, 2008 12:33 am
par InaZuma
Salut a tous
Vous avez vu ce mec comme il est decontract ? On dirai qu'il fait sa gym matinale !
http://www.youtube.com/watch?v=ZwpzZ-pa ... re=related
@+
Zuma
Publié : sam. mars 22, 2008 11:43 am
par Electro
d'un autre côté, on s'habitue relativement vite aux sensations d'un cap-10 (limité en double à environ 4 G).
En une dizaine de leçons, je suis passé du coeur au bord des lèvres au bout de 25 minutes, à quelque chose d'encore un peu chancelant mais qui conserve sa dignité
au bout de 30 minutes. Et ça s'améliore à chaque séance. Bref, lui est lâché sur cap-10 (puisqu'il pilote seul), ce qui signifie qu'il a au moins son 1er cycle. Et donc entre une petite trentaine de leçons et une grosse quarantaine, voire plus (de nombreux clubs ne voient pas l'intérêt de lâcher leurs élèves sur cap-10 : à la fois parce que ces avions sont rares et pour maintenir la sécurité ultime qu'est un instructeur en cas de gamelle incôtrolée).