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ouf !
Publié : lun. mars 03, 2008 9:58 am
par olmes09
Publié : lun. mars 03, 2008 11:16 am
par jakive
comme quoi, meme a 10cm du sol, il faut savoir remettre les gaz !!!!!!
Publié : lun. mars 03, 2008 12:05 pm
par jakive
comme quoi, meme a 10cm du sol, il faut savoir remettre les gaz !!!!!!
Publié : lun. mars 03, 2008 12:16 pm
par RomaniaK
chapeaux aux pilotes !
Publié : lun. mars 03, 2008 12:50 pm
par ex:Kaos
Ouf!!!!!
Faudra prévoir un nouveau train de pneus, et une grosse facture pour le nettoyage des pantalons des pilotes.
Publié : lun. mars 03, 2008 2:01 pm
par Tomcat
Faudra aussi prévoir de réparer l'avion, ça pourra toujours resservir.
Y'a des fois où faut pas chercher à faire dans la finesse... ça serait intéressant de voir comment sont pensées les lois de commande en décrabage sur Airbus, vu comment l'avion se fait balader avec des ailerons théoriquement sérieusement braqués à contre... Personne avec une QT 320 dans les parages ?
Publié : lun. mars 03, 2008 2:40 pm
par Valkyrie
oufti!!! c'est moi ou l'aile gauche et puis droite touche le sol?
C'etait moins une..
Bravo aux pilotes!!
Publié : lun. mars 03, 2008 2:41 pm
par vinzo-
Je me demande meme si le bout de l'aile gauche de gratte pas un peu le tarmac...non ?
EDIT : On a un peu pensé la meme chose au meme moment je crois !
Publié : lun. mars 03, 2008 3:28 pm
par Valkyrie
Ca a bel et bien gratté!!
(source de l'image Rtlinfo)
Publié : lun. mars 03, 2008 4:12 pm
par DeeJay
Rock'n'roll !
Publié : lun. mars 03, 2008 5:31 pm
par vinzo-
Chapeau bas pour le pilote !!
Publié : lun. mars 03, 2008 5:37 pm
par Valkyrie
Photo trouvée sur le forum hardware.fr
Publié : lun. mars 03, 2008 6:10 pm
par fred 41
Publié : lun. mars 03, 2008 6:15 pm
par pOy-yOq
Ouch il s'est pris une bonne rafale quand même! Quelqu'un a une idée du vent qu'il y avait à ce moment là?
Publié : lun. mars 03, 2008 6:34 pm
par *Aquila*
70 kt en rafales.
Publié : lun. mars 03, 2008 6:44 pm
par pOy-yOq
Et la question qui tue " à combien est limité l'A320 en vent de travers?"
Publié : lun. mars 03, 2008 6:46 pm
par *Aquila*
Bah 40 kt pourquoi?
Publié : lun. mars 03, 2008 6:57 pm
par pOy-yOq
Oh non pour rien!
Sinon j'ai découvert quelque chose rapport au vent de travers : dans la dernière édition du manuel du pilote privé, devinez ce qu'ils conseillent maintenant : ne pas décraber en cas de vent de travers! Bonjour la structure et les pneus! Imaginez le pilote d'A320 qui décrabe pas avec 40kt plein travers ca doit faire joli tiens!!
Publié : lun. mars 03, 2008 7:13 pm
par jakive
pOy-yOq a écrit :Imaginez le pilote d'A320 qui décrabe pas avec 40kt plein travers ca doit faire joli tiens!!
ben ca donne
CA, mais en A320...
Publié : lun. mars 03, 2008 7:36 pm
par Frenchie
Moi qui pensait m'être fais une grosse frayeur ce matin sur un vol intérieur Saudia, à côté de ce Luft, c'était de la rigolade.
mais quand même : sortie des flaps vachement tôt en encore assez haut lors de la descente (vibration balaises) puis atterrissage à Riyahd sur une patte, une autre et enfin les deux mais avec un rebond et finalement plaquage violent des trois en même temps... un p'tit jeune aux commandes ? parce que les conditions étaient parfaites.
Pour en revenir au Luft, j'ai vu un reportage sur TV5 où un des passagers disait qu'il n'avait rien remarqué avant que l'aile gauche ne touche la piste ! Vu comme ça secouait, je trouve ça surprenant. Pour le vent, TV5 disait que des rafales à 200km/h avaient été relevées. On laisse un aéroport ouvert avec ce genre de rafales ? ou c'est TV5 qui fume la moquette ?
V. qui va prendre son avion dans quelques heures sans repenser à tout ça.
Publié : lun. mars 03, 2008 7:39 pm
par *Aquila*
Frenchie a écrit : Pour le vent, TV5 disait que des rafales à 200km/h avaient été relevées. On laisse un aéroport ouvert avec ce genre de rafales ? ou c'est TV5 qui fume la moquette ?
Ca dépend où. Cette tempête a secoué une vaste zone. Mais je doute qu'on ait laissé Hambourg ouvert si,
in situ, il y avait 200 Km/h en rafales.
Publié : lun. mars 03, 2008 7:56 pm
par Don Diego 2000
Bonjour la structure et les pneus! Imaginez le pilote d'A320 qui décrabe pas avec 40kt plein travers ca doit faire joli tiens!!
Ben si j'dis pas de conneries, justement ils ne sont pas censé décraber
Par contre sur avion léger, ça j'suis d'accord, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, moi je me pose dans le même sens que la piste, j'ai pas envie de faire du train rentrant !
Publié : lun. mars 03, 2008 8:00 pm
par DeeJay
Bravo au pilote disent ils? Quand il y trop de vent on se déroute... Mais il faudra avoir toutes les billes pour lui faire son procès...
Publié : lun. mars 03, 2008 8:02 pm
par DeeJay
Don Diego 2000 a écrit :Ben si j'dis pas de conneries, justement ils ne sont pas censé décraber
Par contre sur avion léger, ça j'suis d'accord, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, moi je me pose dans le même sens que la piste, j'ai pas envie de faire du train rentrant !
On appel ça une glissade et ça marche très bien, c'est juste un peu plus technique.
Publié : lun. mars 03, 2008 8:38 pm
par pOy-yOq
Tu peux préciser DeeJay, parce que j'avais discuté avec un pilote d'A320 qui disait qu'il décrabait à chaque fois! Je vois pas en quoi ca change quelque chose que l'avion soit plus gros?