ouf !

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

ouf !

#1

Message par olmes09 »

Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#2

Message par jakive »

comme quoi, meme a 10cm du sol, il faut savoir remettre les gaz !!!!!! :eclipsee_
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#3

Message par jakive »

comme quoi, meme a 10cm du sol, il faut savoir remettre les gaz !!!!!! :eclipsee_
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

RomaniaK

#4

Message par RomaniaK »

chapeaux aux pilotes !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Ouf!!!!!
Faudra prévoir un nouveau train de pneus, et une grosse facture pour le nettoyage des pantalons des pilotes.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par Tomcat »

Faudra aussi prévoir de réparer l'avion, ça pourra toujours resservir.
Y'a des fois où faut pas chercher à faire dans la finesse... ça serait intéressant de voir comment sont pensées les lois de commande en décrabage sur Airbus, vu comment l'avion se fait balader avec des ailerons théoriquement sérieusement braqués à contre... Personne avec une QT 320 dans les parages ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2420
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

oufti!!! c'est moi ou l'aile gauche et puis droite touche le sol?

C'etait moins une..

Bravo aux pilotes!!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#8

Message par vinzo- »

Je me demande meme si le bout de l'aile gauche de gratte pas un peu le tarmac...non ?

EDIT : On a un peu pensé la meme chose au meme moment je crois !
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2420
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

Image

Ca a bel et bien gratté!!

(source de l'image Rtlinfo)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#11

Message par vinzo- »

Chapeau bas pour le pilote !!
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2420
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Valkyrie »

Image

Photo trouvée sur le forum hardware.fr
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#14

Message par pOy-yOq »

Ouch il s'est pris une bonne rafale quand même! Quelqu'un a une idée du vent qu'il y avait à ce moment là?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

70 kt en rafales.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#16

Message par pOy-yOq »

Et la question qui tue " à combien est limité l'A320 en vent de travers?" :innocent:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Bah 40 kt pourquoi? :innocent:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#18

Message par pOy-yOq »

Oh non pour rien!
Sinon j'ai découvert quelque chose rapport au vent de travers : dans la dernière édition du manuel du pilote privé, devinez ce qu'ils conseillent maintenant : ne pas décraber en cas de vent de travers! Bonjour la structure et les pneus! Imaginez le pilote d'A320 qui décrabe pas avec 40kt plein travers ca doit faire joli tiens!! :sweatdrop

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#19

Message par jakive »

pOy-yOq a écrit :Imaginez le pilote d'A320 qui décrabe pas avec 40kt plein travers ca doit faire joli tiens!! :sweatdrop
ben ca donne CA, mais en A320... :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 30 septembre 2001

#20

Message par Frenchie »

Moi qui pensait m'être fais une grosse frayeur ce matin sur un vol intérieur Saudia, à côté de ce Luft, c'était de la rigolade.
mais quand même : sortie des flaps vachement tôt en encore assez haut lors de la descente (vibration balaises) puis atterrissage à Riyahd sur une patte, une autre et enfin les deux mais avec un rebond et finalement plaquage violent des trois en même temps... un p'tit jeune aux commandes ? parce que les conditions étaient parfaites.


Pour en revenir au Luft, j'ai vu un reportage sur TV5 où un des passagers disait qu'il n'avait rien remarqué avant que l'aile gauche ne touche la piste ! Vu comme ça secouait, je trouve ça surprenant. Pour le vent, TV5 disait que des rafales à 200km/h avaient été relevées. On laisse un aéroport ouvert avec ce genre de rafales ? ou c'est TV5 qui fume la moquette ?


V. qui va prendre son avion dans quelques heures sans repenser à tout ça.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

Frenchie a écrit : Pour le vent, TV5 disait que des rafales à 200km/h avaient été relevées. On laisse un aéroport ouvert avec ce genre de rafales ? ou c'est TV5 qui fume la moquette ?
Ca dépend où. Cette tempête a secoué une vaste zone. Mais je doute qu'on ait laissé Hambourg ouvert si, in situ, il y avait 200 Km/h en rafales.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#22

Message par Don Diego 2000 »

Bonjour la structure et les pneus! Imaginez le pilote d'A320 qui décrabe pas avec 40kt plein travers ca doit faire joli tiens!!
Ben si j'dis pas de conneries, justement ils ne sont pas censé décraber :sweatdrop

Par contre sur avion léger, ça j'suis d'accord, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, moi je me pose dans le même sens que la piste, j'ai pas envie de faire du train rentrant !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#24

Message par DeeJay »

Don Diego 2000 a écrit :Ben si j'dis pas de conneries, justement ils ne sont pas censé décraber :sweatdrop

Par contre sur avion léger, ça j'suis d'accord, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, moi je me pose dans le même sens que la piste, j'ai pas envie de faire du train rentrant !
:yes: On appel ça une glissade et ça marche très bien, c'est juste un peu plus technique.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#25

Message par pOy-yOq »

Tu peux préciser DeeJay, parce que j'avais discuté avec un pilote d'A320 qui disait qu'il décrabait à chaque fois! Je vois pas en quoi ca change quelque chose que l'avion soit plus gros?
Répondre

Revenir à « Videos aero »